Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
9 janvier 2012

Vandalisme au Musée de Denver…

Denver 1

 Tableau avant sa détérioration

 

Ah que coucou !

 

Oui, je sais, ce fait-divers ne peut pas trop nous intéresser pour cause : Denver n’est pas en France et son musée n’est pas le seul musée au monde à être victime des vandales… Donc, allez-vous demander, pourquoi en parler ? Peut-être parce que tout ce qui arrive à une œuvre d’art (oui ! cette peinture, même si je ne l’apprécie guère, est un chef d’œuvre de l’art abstrait) doit être connu et noté. Donc, cette nouvelle (pour accéder à l’article français, cliquez ici) n’intéresse pas seulement que les Américains mais toutes personnes cultivées au monde.

 

Denver 2

 

D’abord, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce célèbre peintre américain, je vous conseille de lire l’article qui lui est consacré sur l’encyclopédie Universalis (cliquez ici).

 

Ensuite je suis un peu étonnée que Libération ne relate dans son article daté du 6 janvier 2012 des faits qui se sont passés le 29 décembre 2011. Alors, me demanderiez-vous, « Sab, pourquoi ne le mentionnes-tu, toi aussi, qu’aujourd’hui » ? Peut-être parce que je sais que la coupable est passée devant le juge dans la matinée de vendredi dernier et qu’elle est rappelée pour une audience préliminaire le 23 prochain (pour accéder à l’article du Denverpost, cliquez ici).

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, je résume l’article…

Cette femme âgée de 36 ans, exerçant la profession de tatoueuse professionnelle dans la ville de Denver, s’appelle Carmen Tisch. Ce vendredi elle s’est présentée devant la Cour de Denver accompagnée de ses parents et pendant cette audience sa mère s’est mise à pleurer en déclarant que sa fille a agi ainsi sous l’emprise de l’alcool. Carmen Tisch sait maintenant qu’elle est poursuivie pour « acte criminel » et risque une amende de 5.000 US $ (la somme de 20.000 US$ avait été demandée au départ par l’avocat de la défense) alors que pour restaurer le tableau le devis s’élève à 10.000 US$... Cette peine pourrait être augmentée si Carmen Tisch ne met rien en œuvre pour se sortir de l’alcoolisme avant la date fatidique du 23 janvier 2012…

 

Denver 3

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité