Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
8 janvier 2012

Evry : Pagode Khan Anh

Evry 1

 

Ah que coucou !

 

Cela fait depuis de nombreuses années déjà que nous voyons cette pagode vietnamienne pousser (le Dalai Lama l’a même visitée en 2008). Cela fait même depuis 15 ans que le premier coup de pioche a été donné, pourtant ce site religieux est toujours en cours de construction et interdit au public…

 

Je sais depuis longtemps que les bouddhistes sont des gens très patients, je sais que ce retard est dû à une statue du Bouddha et à une toiture spéciale qui n’arrivaient pas, mais là, qu’en notre époque des gens puissent attendre plus de 15 ans, moi j’admire cette très longue patience et je l’applaudis. Moi qui suis impatiente de visiter ce temple j’imagine mon état d’excitation et de nerfs si, en plus, c’était un symbole de ma religion !

 

En attendant cette visite lors de Portes Ouvertes quand cette pagode sera terminée, voici quelques photo prises ce week-end de la Pagode Kahn Anh :

 

 

Evry 2

Evry 3

Evry 4

Evry 5

Evry 6

 

 

C’est beau, hein ?

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité