Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
22 mai 2012

La Scientologie : ATTENTION DANGER !

ca2ca661

Ah que coucou !

 

La Scientologie est la seule secte dans laquelle j’ai failli tomber en 1995 alors que j’étudiais en Allemagne. Pourquoi ? La cause première est que j’ignorais totalement ce qui se dissimulait derrière cette nomination, la seconde cause est que ses membres démarchaient dans la gare pour recruter des volontaires pour protéger et agir pour l’environnement naturel. Comment ai-je réussi à déjouer le piège ? Grâce à ma bonne étoile principalement qui a fait que je connaissais la bonne personne, au bon moment. Avec moi, en cours, il y avait une américaine qui avait déjà de nombreuses informations concernant cette secte et son gourou et qui nous a expliqué simplement ce que cachait la Scientologie, avec des exemples et des cas précis et connus aux Etats-Unis…

 

Je me souviens que la première fois que j’ai lu le mot « Scientology » j’ai souri en me demandant ce qu’ils avaient voulu réellement dire par ce mot qui, quand on le décortique, signifierait « l’étude de la science » si ce mot avait été créé correctement en suivant la logique linguistique (or ce n’est pas le cas)… la science étant un vaste domaine, il est assez amusant qu’on veuille étudier la science et non un de ses nombreux domaines comme les mathématiques, la physique, la chimie, la linguistique…

J’en serais restée là si, un jour, en traversant le hall de la gare, on ne m’avait mis dans la main un tract invitant, ceux qui le veulent, à se réunir pour préparer une manifestation en faveur de la protection de la forêt amazonienne… Contrairement à mon habitude, je lis ce qui y est écrit et le sujet m’intéressant, je garde ce papier que je m’empresse à montrer à mes amis pour leur demander de m’accompagner… Là, cette amie américaine nous explique et nos cours commencent qui mettent fin, pour l’instant, à notre conversation qui se terminera quelques heures plus tard, pendant notre repas au restaurant…

 

Après avoir compris dans quel piège j’avais failli foncer tête baissée, ma première réaction a été de me dire que cette secte allait faire de nombreuses victimes dans la population allemande, car, connaissant de nombreux Allemands, je sais pertinemment que nombreux d’entre eux sont prêts à tout pour protéger la nature…

 

Une fois de retour en France je n’entends plus parler d’eux jusqu’à ce qu’on me parle un jour, dans un centre commercial de la région parisienne, de la Dianétique… et sur la couverture je lis L.R. Hubbard qui me rappelait étrangement quelque chose… et, je ne me souviens plus comment, j’ai soudain compris que mon interlocuteur était en fait un scientologue…

 

Dianétique… dianétique… mais qu’est-ce que c’est au juste ??? Vous savez vous ????

 

De retour à la maison j’ai cherché dans mon dictionnaire et des encyclopédies ce que ce mot signifiait : résultat infructueux. Ce mot semble ne pas exister. Je m’en suis arrêtée là à cette époque en estimant qu’il s’agissait encore d’un bricolage linguistique tout à fait aléatoire made by L.R. Hubbard… Et je n’aurais jamais été plus loin si je n’avais pas entendu certaines personnes me dire, qu’après tout, la Scientology était une religion et qu’en tant que telle, elle ne pouvait pas être néfaste à leurs adeptes et, qu’après tout, le christianisme était considéré comme secte à son début… Permettez-moi de répondre à ces personnes qu’elles sont très mal informées : la secte a été poursuivie plusieurs fois autant en France, qu’en Europe, qu’aux Etats-Unis pour des actions criminelles, comme il est question de l’interdire sur notre territoire…

 

Quoi qu’il en soit, ces derniers jours j’ai tenté de trouver la définition du mot dianétique sur tous les dictionnaires en ligne… et, j’avoue n’avoir rien trouvé : dianétique n’existe pas et ne peut alors être une « science »… mais bon, pour ceux qui veulent toutefois tenter de comprendre ce mot, j’ai découvert sur le site de la Scientology (dédié à la dianétique) la définition suivante voulue par L.R. Hubbard :

 

« (du grec diat, à travers et noûs, l’esprit ou l’âme) » ah ?????? ;) mdrrr !! « est la science du mental. Bien plus simple que la physique ou la chimie, mais comparable à celles-ci par l’exactitude de ses axiomes, elle est d’un niveau d’utilité bien supérieur. La source cachée de toutes les maladies psychosomatiques et de toutes les aberrations humaines a été découverte et des techniques permettant de les traiter invariablement ont été mises au point.

[…] une famille de sciences qui embrasse les autres sciences humaines et en donne des définitions utiles et précises ».

Source :

L.R. Hubbard,

La Dianétique : la Puissance de la pensée sur le corps

 

Ce livre au sujet d’une science qui n’existe que dans l’imagination de L.R. Hubbard coûte la modique somme de 20 $... pour ceux que ça intéresse ;)… toutefois, il est en libre accès sur internet, pour accéder à sa version originale, cliquez ici (bon courage ! il y a plus de 600 pages !!!) Mais moi, personnellement, rien qu’à lire cette définition, je renifle tout de suite l’arnaque non-scientifique qu’on veut être scientifique ;)… et n’ai nullement envie d’en continuer la lecture…

 

Mais pour mieux comprendre les adeptes qui doivent croire dur comme fer qu’ils travaillent pour la science et l’amélioration de leurs compétences intellectuelles et pour mieux comprendre ce à quoi j’ai échappé par bonheur, voici un reportage très intéressant que France 2 nous a présenté dans son émission Infrarouge ayant pour titre : Scientologie, la Vérité sur un Mensonge dans lequel nous avons accès aux témoignages de nombreux spécialistes et réels scientifiques expliquant l’aberration des concepts de cette secte, d’anciens adeptes (qui nous racontent leur expérience personnelle), de leur entourage familial, d’un « futur » adepte et d’enquêteurs comme d’avocats :

 

 

Si des problèmes techniques persistent à la lecture de cette vidéo et vous empêchent de la visionner correctement,

cliquez ici pour la télécharger (quand la fenêtre de dialogue s'ouvre, cliquez sur "télécharger")

format : flv (logiciel : flash player)

pas de panique !

du moment que vous pouvez visionner les vidéos qui se trouvent sur internet,

vous pouvez la visionner à partir de votre PC

Toutefois, si vous n’y parvenez pas, cela signifie qu’il faut soit que vous cochiez ou décochiez la case flv dans votre lecteur (dans la liste des codecs vidéo)

 

A ce reportage, il est toutefois très intéressant d’ajouter celui-ci qui traite de l’OSA (l’organisation chargée de surveiller les adeptes et les « ennemis » de la secte) et de ses moyens qu’ARTE nous a proposé il y a quelques jours :

 

 

Alors, la Scientology n’est pas dangereuse ;) ???

 

Avant de terminer ce billet, je tiens à remercier ici tous les anciens adeptes pour leurs différentes actions et leurs témoignages qui nous mettent en garde contre cette secte et j’ai envie de leur crier : « Merci ! Continuez ! Courage ! nous vous aimons ! »

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité