Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
11 janvier 2012

Free mobile : NON merci, pas pour moi !

6bd747e2

 

Ah que coucou !

 

Depuis quelques jours nous sommes inondés de publicité nous annonçant la prochaine venue du groupe Free dans la téléphonie mobile.

 

Alors que je ne trouve rien dans leur offre d’exceptionnel, ma sœur estime que leur panel est formidable (pour accéder à leur communiqué de presse, cliquez ici), je trouve qu’il ne diffère en rien de ce que leurs concurrents proposent, sauf en ce qui concerne le prix de l’abonnement pour les usagers abonnés déjà la Freebox…

 

Nous pourrions donc croire qu’en s’abonnant à la Freebox, nous pourrons faire des économies… mais est-ce réellement le cas ?

 

Allons voir un peu ce que cette société propose…

Et bien, j’ai beau cliqué sur leurs offres internet, nous arrivons bien aux renseignements techniques mais les prix, où sont-ils ??? car le prix est la chose la plus importante pour tout le monde qui n’y connait rien dans le domaine technique ! Mais bon, quand on connait leurs prix, ils ont parfaitement raison de ne pas les indiquer sur leur pub !! mdrrrr !

Oui car les services offerts par la Freebox sont les plus chers du marché ! ;) et les petites économies que font les abonnés en choisissant le forfait mobile ne font que récupérer qu’une infime partie de leurs dépenses en téléphonie + ADSL ! et ils dépenseraient moins rien qu’en changeant de FAI et en allant prendre ailleurs leur forfait mobile (un peu plus cher que 16 €, et oui, 15,99€ est plus proche de 16 que de 15… Là encore Free utilise une tactique de vente très utilisée par tous les vendeurs : l’esprit humain, quand il doit comparer un prix avec un autre, ne compare que le nombre entier et oublie tous les chiffres après la virgule…

 

Les abonnés de Free pourraient croire qu’en payant plus ils ont un meilleur service… ce qui serait logique…

Mais voilà, ceux qui n’ont pas Free quand ils veulent leur expédier, par exemple, un courriel supérieur à 7 Mo et inférieur à 10 Mo (ce qui est la « norme » acceptée par toutes les messageries) reçoivent un message d’erreur les avertissant que leur courriel dépasse la limite autorisée par Free… Quand les expéditeurs envoient les photo de vacances, par exemple, ça a déjà le don de les « énerver »… et, quand ça m’arrive à moi, je conseille tout de suite au destinataire de changer de FAI !!

Ensuite question Wi-Fi. Depuis que ma sœur a changé de Box, j’avoue que ça va mieux, c’est-à-dire que 2 PC peuvent être connectés à la Wi-Fi en même temps (sur l’ancien le PC le plus proche de la Freebox réussissait à accéder au réseau Wi-Fi, tandis que l’autre devait attendre son tour). Alors que chez leurs concurrents, je le constate chez moi, je peux brancher autant de PC que je veux sur Ethernet et Wi-Fi (4 Ethernet + plus d’une dizaine d’ordinateur portable connecté par Wi-Fi, plus d’une dizaine, nous n’avons jamais tenté le coup), sans gêne réelle… et ça, moins cher que chez Free ;) mdrrrr !!

 

Question téléphonie fixe et TV, c’est un peu près identique, sauf la prise CPL Free qui est assez étrange et plus difficile à brancher ;) Quand je vois ce que Free a envoyé à ma sœur, je me suis demandé si Free ne voulait pas revenir à la masse des appareils des années 60 ! mdrrr ! j’en avais jamais vu d’aussi grosses !!! mdrrrrr !!!

 

Voici ce que je peux constater de la réalité technologique de Free. Maintenant voyons un peu leurs services…

 

Quand je téléphone à mon SAV, c’est gratuit ! ou remboursé si je dois téléphoné à partir de mon téléphone portable… je peux aussi avoir un technicien ou un commercial en t’chat.

 

Chez Free ? c’est payant ! Ensuite avoir un technicien en ligne pour résoudre votre problème est impossible : vous êtes déconnecté à partir d’une quinzaine de minutes quand vous parvenez enfin à en avoir un en ligne ! En d’autres terme : non seulement vous êtes en panne, mais en plus votre facture de téléphone grimpe en flèche !

 

Quant à la résiliation d’un abonnement ou d’un service chez Free, c’est assez compliqué à faire et vous liriez le courrier qu’ils expédient à leurs anciens clients pour leur confirmer qu’ils ne peuvent plus accéder à leur compte. Là, on voit qu’ils ne sont pas contents de perdre votre clientèle ! le ton ! quand j’en ai reçu une, j’avais envie de mettre ma main à travers la figure de la personne qui avait osé écrire une telle lettre !!

 

En conclusion, selon mes critères, le groupe Free arnaque ses abonnés sur tous les points : aussi bien techniques, que prix, que services…

Alors, non merci, leur offre mobile, ils peuvent se la garder car nulle part sur mon front est écrit : « Dindon » !

 

Bonne pause café !

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité