Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
27 mai 2013

E-books : comment les télécharger…

d7573df6

Ah que coucou !

 

A mon avis, d'après certains retours que j’ai de la mise en ligne de ma bibliothèque concernent les difficultés à télécharger les e-books, il s’agit là non d’une difficulté mais du « Je n’ai pas les yeux ouverts ! et je ne vois pas la barre de téléchargement située au bas de l’écran… » ;) Bon, parce que cela m’arrive aussi de ne pas avoir les yeux bien en face des trous, nous allons reprendre cette manipulation toute simple ;) Evidemment si votre navigateur est antérieur à ie9, l’écran de téléchargement est si visible, que si vous le loupez euhhh… là, je ne peux rien pour vous… et naturellement je ne vais pas mettre la manipulation à faire pour tous les navigateurs : il y en a de trop (et de toute façon, d’après ce que j’ai pu voir déjà, les fenêtres de téléchargements sont soit identiques à Firefox, soit à Explorer)… Je montre là des captures d’écran pour IE10, mais ceux-ci sont quasi identiques mot pour mot à ceux de Firefox et d’IE9… Donc…

 

Pour avoir accès au livre, il faut déjà ouvrir le lien, pour cela, comme d’habitude, un clic droit placé sur le mot « ici » pour ouvrir la fenêtre suivante :

 

2013-05-26-01

 

cliquez sur « Ouvrir dans un nouvel onglet » (pourquoi ? simplement qu’en ouvrant dans un nouvel onglet c’est plus simple à manipuler, à surveiller, consomme moins de puissance et vous permet de gardez votre vitesse d’exécution et de surf, etc. bon, il est inutile que je vous répète ici ce qui vous a été si souvent dit et répété ;)).

 

Donc voilà le fichier qui apparaît :

 

2013-05-26-02

 

cliquez sur le titre du livre comme si vous vouliez l’ouvrir…

 

Alors, en bas de l’écran (oui, en bas, en bas, descendez encore un peu votre regard) apparaît le bandeau suivant (plus ou moins jaune selon votre navigateur) :

 

2013-05-26-03

 

Cliquez sur la flèche descendante pour faire apparaître le sous-menu suivant :

 

2013-05-26-04

 

Cliquez sur « Enregistrer sous… » (là encore, inutile de vous expliquer pourquoi il est préférable d’enregistrer un document téléchargé sur le net plutôt que de l’ouvrir directement, même si je n’ai nulle habitude de mettre des virus dans les fichiers, analysez toujours tous les documents/fichiers que vous téléchargez avant de les ouvrir ! et ceci : quelque soit l’expéditeur !!! On ne le dira jamais assez !!)

 

Après avoir cliqué sur « Enregistrer sous… » vous continuez à suivre la procédure normalement…

 

2013-05-26-05

 

Voilà comment les télécharger directement en pdf… oui, car si vous utilisez « Download all files »/« Télécharger tous les fichiers » vous vous retrouvez avec un fichier au format .zip qu’il vous faut ensuite dé-zipper pour accéder au livre (logiciel : Winzip, WinRar,…).

 

Alors ??? c’était bien la barre de téléchargement que vos petits yeux ne voyaient pas ;) ?? mdrrrr !!! C’est vrai que j’avais, moi aussi, des petits soucis pour la voir, quand je suis passée d’IE8 à IE9… mais c’est une habitude à prendre à laquelle vous vous ferez vite ;)…

 

Bisous,

@+

Sab qui se venge des jours où l'on se moque d'elle parce que ses yeux ne sont pas bien ouverts ;) mdrrrr – eh non ! aujourd’hui : je ne vous ai rien mis à télécharger ;) mdrrr !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité