Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
26 mai 2013

Arthur Conan DOYLE : Les 6 Napoléons

267273fd

Ah que coucou !

 

Comme je vous l’ai déjà dit, j’adore le héros inventé par Arthur Conan Doyle, ce célèbre détective privé qu’est Sherlock Holmes. Après vous avoir fourni quelques-unes de ses enquêtes en version originale (pour accéder à tous ces e-book mis en ligne sur ce blog, cliquez ici), je vais maintenant vous en proposer quelques-unes traduites en français… et nous allons commencer aujourd’hui par :

 

Les 6 « Napoléons »

accessible au téléchargement/lecture, en cliquant ici

format : pdf

(logicielle fourni gratuitement par Adobe)

Langue : Français

 

Dans cette aventure nous retrouvons notre héros face à un fait étrange… il y a quelqu’un à Londres qui entre par effraction dans des magasins ou demeures, non pour voler quoi que ce soit, mais pour briser des copies d’une œuvre du sculpteur français Devine, représentant la tête de Napoléon Ier

 

S’agit-il là d’un farouche ennemi de cet ancien empereur français, qui ne supporte pas qu’il puisse y avoir dans Londres la moindre représentation de Napoléon Bonaparte ? ou y a-t-il une autre explication ?

En tout cas voici un cas qui intéresse tant notre héros qu’il ne peut s’empêcher de demander à l’inspecteur Lestrade (en charge de l’affaire) de le tenir au courant des suites de l’enquête…

 

Cette courte nouvelle connue, dans la version française, va permettre à certain de pouvoir rattraper leur retard question lecture (il paraît qu’il y a actuellement beaucoup à lire ;) mdrr !) tout en se relaxant…

 

Sur ce, moi j’y go !

 

Bonne lecture !

 

Bisous,

@+

Sab – pas trop de bonne heure demain matin… MERCI !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité