Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
27 novembre 2012

09 : Rendons visite à la bonne et puissante fée Marguerite…

74eb185d

 

Ah que coucou !

 

Oui, les enfants, aujourd’hui nous allons dans le royaume de la bonne fée Marguerite pour lui faire une petite visite… Vous voulez bien, n’est-ce pas ?

Mais avant de partir, il nous faut lui trouver un cadeau, car nous ne pouvons pas arriver chez une personne si puissante sans rien apporter… mais que pouvons-nous offrir à une bonne fée qui fait apparaître tout ce dont elle a besoin et tout ce qu’elle veut ??? Réfléchissons ensembles, les enfants…

 

Devrions-nous demander à papa et à maman d’acheter un cadeau en notre nom pour offrir à la bonne fée Marguerite ?

Je ne pense pas que cela fasse plaisir à la bonne fée, car ce cadeau ne serait pas personnel, comme tous les cadeaux doivent être… de plus, papa et maman risquent d’avoir un problème concernant ce qu’ils doivent choisir… car papa et maman savent, eux aussi, qu’une fée a déjà tout ce que nous trouvons dans les magasins…

Devrions-nous utiliser nos aptitudes à savoir dessiner, colorier, fabriquer des menus objets avec la pate à modeler ou avec des lego ou avec les paillettes, les gommettes, etc. ?

Ces cadeaux sortent certes du cœur, mais je crois qu’ils sont inadaptés pour une bonne fée, car imaginez si tous les enfants du monde lui offrait leurs créations, elle ne parviendrait plus à savoir qui a fabriqué quoi pour elle… alors il faut mieux garder ces cadeaux pour papa, maman, pépère, mémère, papi, mamy, etc.

 

Alors que pouvons-nous offrir ? Une idée, les enfants ?

Eh bien, les enfants, je crois que le plus joli cadeau que nous pouvons offrir à une bonne fée et qui lui fera extrêmement plus plaisir qu’un bouquet de fleurs (qu’elle peut faire apparaître), est un autre cadeau qui vient du cœur : notre gentillesse ! Soyons gentils, soyons sages, soyons polis et je suis sûre que cela sera le meilleur des cadeaux que la bonne fée Marguerite aura reçu…

 

Maintenant que nous savons quoi lui offrir, allons lui rendre visite…

Vous êtes prêts les enfants ? Vous avez bien tous demandé à papa et à maman si vous pouviez venir ? N’oubliez pas que nous n’amenons avec nous aucun nounours, aucun nain-nain, sinon nous risquons de ne pas réussir à les ramener avec nous… alors, si vous ne voulez pas les perdre, vous les laissez à la maison !

Vous êtes prêts maintenant, nous pouvons taper dans nos mains ? A 3, nous tapons tous ensemble dans nos mains. Comptons ensemble ! 1 – 2 – 3 !

 

Nous y sommes. Tout le monde est OK ?? c’est bon ? Nous pouvons partir à la recherche de la bonne fée Marguerite ? Normalement nous devrions la trouver près de la rivière…

 

Babeth-09B

Nous arrivons… du calme, les enfants…

Ecoutez le bruit de l’eau sur les cailloux ! Sentez cette bonne odeur de la forêt ! Vous entendez comme la nature est calme et belle ?

 

Regardez les enfants ! Voilà la bonne fée Marguerite !! Répétez après moi : « Bonjour, bonne fée Marguerite ! »

 

« Bonne fée Marguerite, tout le monde me surnomme Sab et je vous présente les enfants qui suivent les Aventures de Babeth. Parce que leurs parents m’ont dit qu’ils étaient très sages et très gentils, je vous les amène pour que vous puissiez répondre à quelques-unes de leurs questions… Les enfants, présentez-vous maintenant pour que la bonne fée sache qui vous êtes…

(Présentation de l’enfant par l’enfant).

- Bonjour les enfants ! et merci pour votre visite. Que voulez-vous savoir ?

 

Appel à l’imagination des parents… ou du conteur…

Il faut laisser l’enfant poser ses questions sur le monde des fées en gardant à l’esprit que le pays est fabuleux, que la nature est reine, que les méchants sont bannis et les gentils récompensés, que les jouets, qui comme chacun le sait, viennent de ce pays, s’y plaisent énormément et rêvent d’y retourner…

Mais pour ceux qui manqueraient un peu d’imagination ou qui serait bien trop fatigués, voici un petit dialogue à adapter à l’enfant…

 

- Bonne Fée, connais-tu Babeth ?

- Je la connais depuis d’avant sa naissance, pendant qu’elle était encore dans le ventre de sa maman. J’ai profité que la très méchante reine Dragui devait avaler des médicaments pour m’introduire dans son ventre et faire la connaissance de Babeth. J’ai énormément discuté avec elle. Elle est très gentille et très intelligente. C’est pour cela que le jour de sa naissance je lui ai offert le plus beau des arc-en-ciel.

- Bonne Fée, que sais-tu de la méchante sorcière qui habite dans la cabane du garde-forestier ?

- Elle a été bannie parce que Rak-Rek imaginait qu’elle était son ennemie et qu’elle voulait protéger le méchant roi Brokmar. Au début, elle voulait prouver à la très méchante reine Dragui et au méchant roi Brokmar qu’elle était une méchante sorcière elle-aussi et qu’elle avait sa place dans le Royaume des Sorciers et des Sorcières. Au début de son séjour parmi nous, elle nous posait de gros problèmes. Par exemple, elle voulait aider le gros méchant loup à manger le petit chaperon rouge. Elle était même parvenue à dérober leurs haches et leurs pioches aux Sept Nains pour qu’ils ne reviennent pas à temps de la mine pour sauver Blanche-Neige ; un peu plus et Blanche-Neige mourait réellement empoisonnée par la méchante sorcière, sa belle-mère… Mais je suis parvenue à y mettre bon ordre et maintenant elle a compris que si elle espérait pouvoir vivre, il fallait qu’elle se fasse oublier. Mais j’ai appris qu’elle a détruit Rak-Rek, alors nous, toutes les fées, allons nous réunir pour étudier son dossier à nouveau et, pourquoi pas, lever l’interdit comme quoi elle ne doit pas venir dans les villages et dans les villes du royaume…

- Bonne Fée, qu’arriverait-il le jour où le Royaume des Sorciers et des Sorcières disparaîtra ?

- J’espère que cela n’arrivera jamais car : que serait le monde si le mal n’existait pas ? Comment savoir ce qui est bien ou mal, si nous ne reconnaissons pas ce qui est mal ? Comment savoir si nous sommes heureux, si nous ne savons pas ce qu’est la tristesse ? Comment apprécier l’amour si nous ignorons ce qu’est la haine ? Comment apprécier les bienfaits de la nature quand nous ignorons comment nous nous sentons mal à l’aise loin d’elle ? Comment savoir que nous sommes gentils si nous ne connaissons personne de méchant ? L’existence des Sorciers et des Sorcières est primordiale pour savoir ce qu’engendre le mal, elle est primordiale pour apprendre à bien se conduire et être gentil. Alors il ne faut pas que leur royaume disparaisse, aussi étrange que cela puisse vous paraître…

- Bonne Fée, que dois-je faire pour venir vivre dans ton royaume ?

- Ce serait tout à fait possible si tu le voulais réellement, mais as-tu pensé à ta maman ? As-tu pensé à ton papa ? As-tu pensé à toutes les personnes qui t’aiment ? As-tu pensé à tous tes amis ? Ils seraient tous très tristes si tu les quittais. Tu comprends ? Tu ne pourrais pas amener avec toi ta maman, ton papa, tes grand-parent, tes tatas, tes tontons, etc. parce qu’ils sont trop grands… et même si je te donnais de la poudre magique pour les rendre plus petits, tu ne pourrais pas les emmener avec toi… parce que plus ils sont vieux, moins il est possible qu’ils ne parviennent à vivre heureux dans notre royaume, à s’habituer à notre façon de vivre, etc. Tu ne pourrais y amener personne, ni ton grand frère, ni ta grande sœur, ni ton petit frère, ni ta petite sœur, ni ton nounours/nain-nain qui doit rester encore sur ta planète quelques années pour terminer sa mission d’apprentissage de l’amour, ni ton chien, ni ton chat, ni ton animal favori… bref, tu te retrouverais tout seul si tu venais vivre chez nous, et personne ne peut vivre sans amour, sans les baisers de maman et papa, etc., même dans notre fabuleux royaume magique car rien n’est plus important que de vivre heureux avec les gens qui nous aiment et que nous aimons.

 

Voilà donc quelques unes des questions-réponses… cette liste n’est pas exhaustive, mais nous devons nous arrêtez là pour pouvoir continuer l’histoire ;)…

 

« Bonne fée Marguerite, au nom de tous les enfants, je te remercie beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et d’avoir accepté de discuter avec nous tous. Toutefois il nous faut maintenant te dire au-revoir et te souhaiter bonne chance dans cette bataille contre les Sorciers et les Sorcières. Les enfants, dîtes au-revoir à la bonne fée Marguerite ! et n’oubliez pas de lui faire un bisou !!

- Merci beaucoup pour votre visite et pour vos souhaits. Rentrez tous très bien chez vous et soyez très prudents sur la route ! Attention cela risque de piquer un peu les yeux, je vous lance de la poudre magique pour vous ramener chez vous. Au-revoir ! et à bientôt ! »

 

Et bien, les enfants, nous voici de retour à la maison… Faîtes maintenant un gros bisou à papa et un gros bisou à maman et au dodo !

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité