Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
26 novembre 2012

Christophe : Le sapeur Camember

Ah que coucou !

 

Voici depuis cet été que je n’avais posté une nouvelle aventure du Sapeur Camember… et bien aujourd’hui je vous propose cette courte histoire (pour me remettre de ce week-end ;) mdrrr !) :

 

Camember trouve sa voie

 

013A

013B

On n’ose prévoir comment tout cela aurait fini, si, le 12 janvier 1864, par-devant M. le sous-préfet de Gleux-lès-Lure (Saône-Supérieure), François-Baptiste-Ephraïm Camember, déjà fortement barbu malgré sa jeunesse, n’avait tiré à la conscription le n°4.

 

013C

Ce qui mit Ephraïm dans l’obligation d’embrasser la noble carrière des armes. Il y a lieu, toutefois, de remarquer qu’il était soldat bien jeune, puisqu’étant né un 29 février il n’avait vu, depuis 1844, que 5 fois son jour de naissance.

 

Tu vois Sylvie, j’y ai pensé ;) mdrrr !!

Bon, c’est vrai aussi que j’ai de l’avance car ce livre est numérisé, il ne reste à faire que la dernière touche de la mise en page ;)…

 

Bonne pause K-Wa !

 

Bisous,

@+

Sab

1933db9d

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité