Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
6 novembre 2012

Naissance des amas d’étoiles…

f56fd1a3

Ah que coucou !

 

Voici un court film qui explique comment les astronomes ont pu observer et photographier la naissance de ces amas d’étoiles. Et c’est en observant les galaxies des Antennes avec le nouveau télescope Atacama Large Millimeter Array (ALMA) et le Very Large Telescope (VLT) qu’ils ont découvert comment ils se formaient…

 

 

 

Comme vous l’avez vu, il ne suffit pas seulement de récolter les images, il faut aussi savoir les interpréter…

 

Personnellement j’admirerai toujours, je crois, ceux qui parviennent à détecter dans des taches de différentes couleurs (non, il ne s’agit pas là du test de Rorschach permettant d’étudier la personnalité d’un individu) les étoiles quand on n’a que l’impression qu’il s’agit d’un amas de gaz ou de tout autre substance… J’admire aussi ceux qui savent où diriger leur regard pour pouvoir observer ce qu’ils cherchent – parmi les milliards de possibilité, ils parviennent à diriger correctement plusieurs antennes ! Moi, je crois que c’est ce que j’admire le plus dans tout le résultat de leur travail pendant que d’autres admirent la photo de l’amas entrain de naître ;)…

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité