Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
2 octobre 2012

01 : Le Royaume des Sorciers et Sorcières

8760dfe4

Ah que coucou !

 

Aucun conte, digne de ce nom, ne peut débuter sans ces quelques mots : « Il était une fois… », mais comme nous sommes dans le Royaume des Sorciers et des Sorcières, et non dans celui des bonnes fées, nous ne pouvons dignement pas débuter ce conte par ces mots magiques contenus dans cette formule nous servant à nous protéger des méfaits des méchantes sorcières et des méchants sorciers dans tous les autres contes et permettant à l’histoire de bien se terminer. Nous garderons donc le « Il était une fois » pour nous protéger et, en cas de besoin pressant, nous prononcerons ces paroles magiques en articulant le mieux possible pour que cette formule soit la plus efficace contre tous les sorciers et contre toutes les sorcières… Les enfants, rappelez-vous en bien, il y va de votre tranquillité durant toute l’histoire… dès que vous avez peur, vous criez : « Il était une fois ! » et votre peur disparaîtra et vous aurez vaincu la méchante sorcière ou le méchant sorcier qui approche de votre lit pour vous empêcher de dormir et vous faire gronder par Papa et/ou Maman… Nous pouvons maintenant commencer l’histoire…

 

Dans le très, très lointain monde magique il y a un royaume. Dans ce royaume ne règnent pas les bonnes fées comme cela est le cas presque partout dans le monde magique. Dans ce royaume ne règnent que des sorciers et des sorcières qui concourent pour être le ou la plus méchant ou méchante. Plus ils sont méchants, plus ils sont craints et les deux plus craints sont couronnés Roi et Reine du Royaume des Sorciers et des Sorcières, ils sont remplacés et meurent seulement quand un Sorcier et une Sorcière deviennent plus puissants et plus craints qu’eux. Pour vous dire qu’ils sont rudement méchants !

 

Dans le Royaume des Sorciers et des Sorcières, la nature est inexistante ! Il n’y a pas de pelouse sur laquelle jouer et se rouler. Il n’y a pas de jolies fleurs à offrir à sa maman, à sa grand-mère. Les enfants n’ont pas de jolies chambres bien rangées où tous les jouets et les nounours apprécient être quand ils s’absentent et quand ils ne peuvent les emmener avec eux…

Dans le Royaume des Sorciers et des Sorcières, tout est mécanique, tout est Acier, tout est sombre, même l’air qu’on y respire.

Dans le Royaume des Sorciers et des Sorcières, tout est uniformisé : tous les habitants portent les mêmes habits de couleur sombre, tous les habitants ont la même taille, tous les habitants ont la même couleur de peau, tous les habitants ont la même couleur de cheveux, tous les habitants ont la même couleur d’yeux, tous les habitants ont la même voix, tous les habitants parlent la même langue, chantent des chansons non mélodieuses en utilisant les mêmes notes, le même rythme et le même langage non poétique.

 

Si un Sorcier ou une Sorcière tente d’agir différemment ; tous les autres Sorciers et toutes les autres Sorcières l’expulsent, ce qui pousse ce Sorcier ou cette Sorcière à s’exiler dans les autres pays du monde magique – c’est ainsi que nous les rencontrons dans les contes de fées. Ils ne peuvent retourner dans le Royaume des Sorciers et des Sorcières seulement s’ils parviennent à gagner face au bien et à la bonté. C’est pour cela qu’il faut toujours aider et soutenir les bonnes fées… car en les vainquant, les uns après les autres, la puissance du Royaume des Sorciers et des Sorcières diminuent et, ainsi, un peu de leur territoire est à chaque fois redistribué pour le bien de Dame Nature qui crée sur ces terres, qu’elle rend fertiles à l’aide des nymphes, de belles forêts où tous les animaux peuvent vivre, de beaux prés où fleurissent toutes les belles fleurs, de belles rivières où l’eau clair et propre de tout déchet permet à tous les poissons de vivre dans le bonheur, etc.

 

C’est dans ce royaume des Sorciers et des Sorcières où vivent le très, très méchant roi Brokmar et la très méchante reine Dragui qui est la plus méchante et la plus puissante sorcière qui n’ait jamais existé. Ce qu’ils préfèrent, c’est kidnappé les petits enfants qui se promènent seuls, sans leurs parents, pour les ramener dans leur royaume et leur faire subir les pires atrocités avant de les tuer et de les manger. Les enfants, espérons que vous ne les rencontriez jamais !

 

Cela fait déjà plusieurs siècles qu’ils règnent ensembles sur le Royaume des Sorciers et des Sorcières. A plusieurs reprises ils ont eu des enfants, mais leur méchanceté étant si forte, qu’ils tuèrent leurs propres enfants avant qu’ils n’atteignent l’âge de 2 ans. Quand soudain la très méchante reine Dragui accouche à nouveau d’un bébé…

 

Ce jour-là, le puissant sorcier Herkor fut tué par une bonne fée et à cause de cette puissance perdue, le soleil avait réussi à paraître dans le ciel du Royaume des Sorciers et des Sorcières pendant 1 heure juste au moment où le bébé sortait du ventre de la reine Dragui, ce qui est un très mauvais présage chez tous les Sorciers et toutes les Sorcière habitués au ciel toujours gris et sombre.

Le bébé naissant dans de telles mauvaises conditions, ses parents se mirent à espérer que ses pouvoirs maléfiques n’apparaissent jamais et ce bébé eut ainsi la vie sauve car ses parents estimèrent qu’ils n’avaient rien à craindre de ce nouveau petit être… On la prénomma Babeth en hommage à la dernière bonne fée qu’avait tuée Dragui qui voulait montrer à tous qu’il n’y avait rien à redouter de cette petite fille, qui était née pendant que le soleil brillait et qui, selon leurs croyances, ne pourra jamais devenir une puissante sorcière, ce que redoutait Dragui car elle avait lu dans l’avenir qu’un de ses enfants, ayant hérité des pouvoirs de son père et des pouvoirs de sa mère, les vainquerait et tuerait tous les Sorciers et les Sorcières qui ne voudraient pas devenir aussi bon que les bonnes fées.

 

Et nous arrêtons là cette histoire pour aujourd’hui… si vous voulez connaître la suite, les enfants, n’oubliez pas de faire le bisou à papa, le bisou à maman et de faire maintenant un gros dodo pour être en forme demain pour pouvoir jouer !

 

Tout conte enseigne quelque chose à l’enfant. Ce que je pense avoir réussi à faire. En effet, nous retrouvons bien là la différence existante entre le Bien (le monde où règnent les bonnes fées) et le Mal (la description du monde dans lequel vivent les Sorciers et les Sorcières). Nous y retrouvons aussi l’apprentissage au respect de la nature et du monde dans lequel nous vivons. Nous y abordons aussi la prudence que l’enfant doit adopter quand il se retrouve séparé de ses parents ou de l’adulte devant le surveiller (dans ce que préfèrent Brokmar et Dragui). Et certains parents apprécieront cette petite allusion concernant les chambres d’enfant bien rangées (dans le fait que les jouets et les nounours aiment être dans ces chambres-là quand l’enfant est absent ;)) pour encourager nos têtes blondes à faire leur lit et à ranger leur chambre ;)…

 

Bisous,

@+

Sab qui tentera de poster une aventure par semaine... ce qui dépend et de la mémoire et d’un planning souvent surbooké…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tres beau debut je vous predit plein de succes et je vous le souhaite continuer comme sa ... ne lacher rien
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité