Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
25 mai 2012

Théologie : Qui était Jésus Christ ?

e79ddc7f

 Ah que coucou !

 

Oui, cela peut surprendre qu’une Chrétienne puisse poser cette question, car, de part ma religion chrétienne, de part de mon baptême chrétien, je suis sensée connaître la réponse à cette question…

 

Mais voilà, justement de part mon éducation chrétienne, celle non donnée par mes parents mais par mon Eglise, je ne connais de Jésus Christ que SA philosophie et la légende qui l’entoure. Et encore ;) ! quand je compare ce qu’on nous a enseigné à ce que les générations précédentes à la mienne ont appris, nous n’en savons même pas la moitié que ce soit ou sur la Bible, ou sur Jésus Christ ou sur les us et coutumes de ma religion… et encore, cette moitié, c’est bien parce que j’ai exécuté des recherches par moi-même en posant non seulement des questions aux autres chrétiens mais aussi en ingurgitant des pages et des pages de différentes évangiles, dont je ne retiens, pour être au plus proche de ma foi religieuse personnelle, que les points communs... ce qui vaut à expliquer la raison de mon éloignement personnel aux dogmes véhiculés par mon Eglise, pour, je m’en aperçois aujourd’hui, me rapprocher plus des théories qui fondent le Gnosticisme. En effet, j’estime qu’une croyance religieuse est tout à fait personnelle et je partage l’avis suivant :

 

« Il faut mieux avoir à faire directement à Dieu plutôt qu’à ses Saints »

 

les Saints étant désignés par les Hommes et non par Dieu lui-même !

 

Bon, je ne vais pas ici vous faire l’apologie à cette philosophie religieuse, parce que je n’ai pas le faire car c’est une histoire personnelle entre vous et votre croyance. Par contre je vous propose ce documentaire en 2 parties résumant notre connaissance sur Jésus Christ en tant qu’homme en le remettant dans son époque et qui nous explique aussi certaines scissions dans le Christianisme et l’apparition de certaines autres croyances…

 

 

 

 

 

Et pour la partie 2, vous vous apercevrez que cette seconde partie commence par plusieurs minutes de la première partie...

 

 

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité