Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
24 mai 2012

La Guerre de Troie a-t-elle eu lieu ?

93a37775

Ah que coucou !

 

Avant que vous n’ouvriez la bouche, sachez que votre Sab n’a pas décidé de traiter Homère de menteur ni de critiquer l’Iliade ou l’Odyssée, tout comme votre Sab ne va pas donner raison ou tort à Jean Giraudoux qui a écrit en 1935 la pièce de théâtre suivante en deux actes : La Guerre de Troie n’aura pas lieu, que je mettrai en ligne certainement pendant l’été prochain ou un petit peu avant, tout comme les 2 chefs-d’œuvre d’Homère cités plus haut (mais il vous faudra un peu plus de patience avant que je ne les mette en ligne). Tout comme je ne vais pas revenir sur la découverte de la ville que l’on pense avoir été Troie… Non. Je ne me le permettrai pas…

 

Alors, pourquoi ce billet et cette question, me demanderiez-vous ?

 

Et bien, c’est à mon tour de vous poser une question : connaissez-vous les dernières découvertes attenant à la guerre que se livraient les Grecs et les Troiens qui remettent en question le témoignage du poète Homère mais qui célèbrent et accroissent notre admiration pour le génial écrivain et narrateur qu’il était ? Non ? Et bien voici un documentaire qui va actualiser vos connaissances en la matière :

 

 

Malheureusement la vidéo n'est plus disponible sur la toile

 

Ah, Ah ! ;)

Très intéressant ce reportage, vous ne trouvez pas ?

 

Maintenant que nous connaissons la vérité prouvée scientifiquement, nous devons abandonner cette belle histoire d’amour entre Hélène et Paris, le fils du roi Priam que nous devons maintenant classer dans la mythologie grecque (dommage, c’était une très belle histoire et si romantique)…

 

Bisous sans les microbes (qui ont presque tous disparus),

@+

Sab, qui va bientôt pouvoir se venger de certaines personnes qui profitent beaucoup trop du fait que je ne peux pas parler ;) mdrrrr !!! Ma vengeance sera terrible mdrrrrr !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité