Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
22 avril 2012

Citoyens français, AUX URNES !

2d45a404

Ah que coucou !

 

Je crois qu’il ne sera jamais dit assez que, en tant que citoyens français, nous avons aussi des devoirs envers notre patrie, comme celui de voter (les candidats ne l’ont pas dit suffisamment, je pense, pour que cela ait été entendu par tous les électeurs ;)). Nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique (en évitant d’aller trop profondément dans cette définition de démocratie) où la liberté de parole est correctement bien respectée (nos dirigeants la respectent contrairement à certains de nos concitoyens. Pour s’en rendre compte il suffit de lire certaines attaques gratuites et tout à fait inconstructives dans les propos de certaines personnes qui, très fières de leurs idées de perroquet (= celles qu’elles n’ont pas eu mais qui sont à la mode car souvent répétées par des autres perroquets), se dissimulent très souvent dans l’anonymat, et dire que ces perroquets-là ont aussi le droit de vote ;)…).

 

En ce dimanche 22 avril 2012 voici le premier tour de notre élection présidentielle qui décidera des 2 participants au 2nd tour afin d’affirmer qui sera le/la prochain(e) Président(e) de la République Française.

 

De nombreuses personnes estiment que ce premier tour est sans importance, qu’il est tout à fait inutile d’aller voter. Ces personnes regardent les statistiques et croient, plus ou moins innocemment, que le premier tour est déjà fait. Mais voilà, les statistiques NE sont QUE des statistiques, dont nous, simples Français, ignorons comment elles ont été faites. De plus, leurs conclusions sont trop souvent erronées, vous rappelez-vous d’une certaines élections présidentielles où un certain Mr Lionel Jospin avait été pronostiqué gagnant à la course à la Présidence et où il n’est même pas apparu au 2nd tour des élections en ayant laissé sa place à Mr Jean-Marie Lepen, surpris malgré qu’il ne l’ait pas formulé ainsi ;) ?? Vous rappelez-vous aussi d’une certaine Mme Ségolène Royal, qui, elle aussi avait gagné les élections présidentielles statistiquement et qui, ayant trop énervé même les électeurs habituels du PS, une grande chance pour nous, les a perdues, ces fameuses élections ;) ? Où en serions-nous aujourd’hui si elle avait gouverné aussi mal la France qu’elle ne dirige sa région ??? Et bien, tout ceci prouve que ce premier tour a une sacrée importance quand-même, non ;) ?

 

Bon, il est vrai que pour cette année, cette campagne, comme la précédente, a plus été une campagne « on ne sait quoi » qu’une véritable joute électorale où les candidats défendent ardemment leurs idées et leur programme. Comme la précédente, tous les candidats ont plus regardé l’évolution quotidienne, même horaire, des sondages, pour tenter de grimper dans le classement, sans tenir compte des propos même qu’ils prononçaient, ce qui parfois, j’avoue, peut laisser une impression de « propos contradictoires » dans leurs discours par rapport aux idées de leurs programmes (quand ils en ont un)… de ce fait, le choix devient plus que cornélien : nous avons leurs « programmes » sous les yeux, nous les avons même entendus crier, pour la majorité d’entre eux, comme s’ils s’adressaient à une population totalement sourde, mais voilà, comment voter pour la personne la plus apte à diriger la France pendant ces 5 prochaines années ? Quel candidat va se dévouer corps et âme au bien de notre pays ? Quel candidat fera passer le bien national avant son bien personnel ? Comment pouvons-nous en juger quand leurs propos contredisent déjà leurs idées ? quand ils prônent tous, plus ou moins, le Miroir aux Alouettes pour plaire à leurs perroquets qui ne s’aperçoivent pas de l’Irréalisme parfait des dite promesses (malgré que nous ne sommes plus en période de Noël) ?

 

Et bien moi, cette année, j’ai décidé de procéder par élimination. Au départ dès le premier Miroir, je rayais le candidat et son parti de mes intentions de vote. Evidemment, en faisant ainsi, je m’étais vite retrouvée devant le : « il n’y a plus personne pour qui je pourrai voter » ! Alors je me suis mise à comptabiliser les Miroirs aux Alouettes et je vais voter pour celui qui en a dit le moins, c’est-à-dire :

 

Désolée, je ne vais pas vous le dire ;)…

 

c’est bon, j’ai trouvé quelqu’un de travailleur, excellent commercial, qui ne crie pas contre son électorat, mais qui ne termine toujours pas ce qu’il commence parce qu’il s’éparpille beaucoup trop et veut être partout en même temps (grrrr ! quand apprendra-t-il à déléguer et à avoir confiance en ses collaborateurs ?)… et oui, c’est lui qui a le moins utilisé le Miroir aux Alouettes pendant toute cette campagne ;), il l’a utilisé un peu, mais, j’ai l’impression que c’était par obligation, alors on va lui pardonner ;)…

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité