Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
21 avril 2012

Katyn, la Vérité sur un massacre…

145968c1

Ah que coucou !

 

Seconde guerre mondiale, l’Allemagne d’Hitler s’allie avec l’URSS de Staline pour attaquer la Pologne. L’Armée polonaise, mal préparée, se bat cependant avec bravoure, mais à cette époque, personne ne peut rivaliser contre le modernisme de l’Armée allemande liée à l’Armée Rouge. Des milliers de militaires polonais sont fait prisonniers aussi bien par les troupes allemandes que par les troupes soviétiques. Le Pologne se scinde en 2 parties et n’existe plus sur la carte de l’Europe.

 

Hitler, sous prétexte d’expansion géographique vers l’Est pour fournir au peuple aryen un plus grand espace vital, se débarrasse des scientifiques, des savants, des professeurs d’origine polonaise. Il fait regrouper les Juifs dans des ghettos en attendant leur départ vers les camps de la mort.

Pendant ce temps, Staline ordonne la mise à mort des officiers polonais prisonniers de l’Armée Rouge…

 

Des officiers polonais sont prisonniers à Takyn, petit bourg à proximité de Smolensk (aujourd’hui en Russie, point A sur la carte ci-dessous)

 

Katyn-map

sont assassinés. Quelques temps plus tard l’armée allemande découvre le charnier où sont enterrés tous ces militaires et accuse les bolchéviques de meurtre. Quand l’Armée allemande recule et que l’Armée Rouge arrive à Takyn, elle accuse l’Armée allemande d’avoir perpétué ce massacre…

Lors du Procès de Nüremberg, la vérité est découverte mais les véritables assassins, pour éviter d’heurter Staline, ne sont pas poursuivis…

 

Le débat qui suit, grâce à 2 films de propagandes (un des nazis et l’autre des communistes), nous permet de connaître toute la vérité sur ce massacre. Les spécialistes nous expliquent aussi comment ils ont réussi à déceler qui disait le vrai et qui disait le faux…

 

Emission diffusée sur la chaîne Histoire,

animée par Michel Field

avec Eric Zemmour, Alexandra Viatteau, Stéphane Courtois, Jean-Louis Panné.

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité