Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
22 février 2012

Tremblements de terre sur Mars???

3c45b40c

 

Ah que coucou !

 

Selon les dernières études concernant la planète Rouge il apparaitrait que le sol bouge et qu’il y aurait des tremblements de terre comme cela se passe sur notre planète (pour accéder à l’article, cliquez ici). Donc il semblerait que le sol de Mars soit, comme la terre, un assemblage de plaques tectoniques qui se meuvent sur une « mer » de magma…

Toute fois cela me laisse perplexe cette affaire-là… en effet, pour que des plaques puissent bouger, il faut qu’elles en ont la place aussi, non ? or, d’après mes petites connaissances concernant cette planète, il semblerait que le sol soit compact, sec et qui ne semble pas pouvoir bouger, même si dessous, ce n’est qu’une grande surface de magma…

Et puis, je ne sais pas moi, mais qui dit « magma » dit qu’il y aurait de l’eau aussi, non ? si j’ai bonne mémoire de mes cours de chimie, dans le magma il y aurait de la vapeur d’eau, donc quelque part sur cette planète devrait se trouver une surface d’eau, non ? alors pourquoi ne l’avons-nous pas encore découverte ? Certains prétendent qu’elle serait sous-terraine mais toutes les sondes aurait dû en trouver une trace…

 

Bon quand les scientifiques se mettront d’accord aussi, on y verra peut-être un peu plus clair car j’ai l’impression que depuis 2005 (quand les scientifiques de la NASA ont mis en évidence que dans le passé de cette planète, il y avait du magnétisme, comme il y en a sur notre planète qui aurait pour conséquence une tectonique des plaques sur Mars) j’ai l’impression qu’est dit un peu de tout et un peu du n’importe quoi aussi…

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité