Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
21 février 2012

Déficits de mémoire des schizophrènes et personnes âgées

07beab7b

 

Ah que coucou !

 

Pour accéder à l’article, cliquez ici.

 

Vous le saviez, vous, que les schizophrènes avaient des problèmes de mémoire ? La schizophrénie je la définissais comme étant une maladie mentale qui était la cause d’un sentiment de persécution du malade qui devenait, par ce fait, violent petit à petit… mais il parait que ceci n’est qu’un des symptômes, en réalité, il paraitrait que deviennent schizophrènes ceux en ayant déjà les gènes… ohhhhh, que ça part loin tout ça ;) !

 

Par contre maintenant, il y a quelque chose que je ne parviens plus à comprendre… si la schizophrénie est une maladie génétique comment peut-on espérer la soigner et la faire disparaître grâce à une médicalisation ? j’ai aussi quelques difficultés à comprendre ce que nous apporte cette dernière découverte concernant le disfonctionnement du cortex préfrontal chez les patients atteint de schizophrénie, même si les chercheurs pensent que cela va permettre de mieux « cibler des régions cérébrales plus spécifiques » pour soigner cette maladie… en plus, il parait qu’il y en a qui guérisse de la schizophrénie, alors, maladie génétique ??? si quelqu’un peut nous expliquer tout ça, ce serait sympa.

 

En attendant, pour y voir plus clair, voici une vidéo qui explique ce qu’est cette maladie à l’aide de témoignages (émission Enquête de santé) :

 

 

C’est incroyable tout ce que le français moyen ignore concernant cette maladie dont nombreux français sont pourtant atteints !!! Mais bon, à notre décharge, un peu compliqué d’amener un tel sujet dans la conversation…

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité