Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
21 décembre 2011

Les Misérables (film en 2 parties)

Ah que coucou !

 

Au risque de vous paraître étrange, je n’ai jamais lu les Misérables de Victor Hugo. Certains pourraient estimer que je devrais avoir honte, surtout de le proclamer sur la voie publique, mais moi j’estime que nous n’avons pas à aimer tous nos auteurs sous prétexte qu’on aime la littérature. Je ne vais toute fois pas vous dégouter de Victor Hugo, ni aller au fond de ma pensée concernant ses œuvres, car, qui suis-je pour dénigrer un si grand écrivain ? Je porte juste à votre connaissance cet état de chose qui fait, que vous ne trouverez aucun de ses ouvrages dans ma bibliothèque, alors il est parfaitement inutile que vous attendiez que je poste un de ses livres...

 

Toute fois, malgré que je n’apprécie pas l’écrivain Victor Hugo, je trouve que les histoires qu’il narre sont très instructives et intéressantes (oui c’est sa façon d’écrire que je n’aime pas, entre autre). Alors, comme nombreuses de ses œuvres font quand-même partie de la culture générale, il est de bon aloi de connaître, entre autre, Jean Valjean, Cosette, Thénardier, etc. C’est comme ça que le 7ième art vient à la rescousse, malgré que je sache que les adaptions cinématographique sont plus ou moins proches du livre. Et aujourd’hui, à la place du livre et parfois de sa version cinématographique, je ne vous propose que le film.

 

Nota :

Pour les fans de Victor Hugo.

Si la version que j’ai choisie est très éloignée du contenu de l’histoire imaginée par Victor Hugo, je vous prie, d’avance, de m’en excuser. Et si tel était le cas, par avance, merci de me prévenir.

 

1ère Epoque:

 

Ce film n'est plus disponible sur la toile

 

2ième Epoque:

 

Ce film n'est plus disponible sur la toile

 

 

Nous pouvons ici être étonnés par le rôle de Thénardier, tenu par notre Bourvil national. En effet, sa carrière, jusqu’à là, nous laissait à penser qu’il ne pouvait occuper que des rôles de simplets naïfs et non de méchants perfides.

Quant à Jean Gabin, il est toujours aussi à l’aise, quelque soit le rôle qu’il doit jouer. Ici il n’est choquant ni en bagnard, ni en voleur, ni en maire, ni en industriel, ni en fuyard, ni en papa, prestation successive dont certains acteurs professionnels ne parviennent à réussir correctement… Jean Gabin est un acteur si formidable, qu’un jour, en regardant le film « Le Tatoué », il était parvenu à me laisser croire que le rôle qu’il jouait était un rôle autobiographique ;) mdrrrr. Et si je me laissais faire, il parviendrait à me duper dans chacun de ses films !! ;)

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité