Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
20 décembre 2011

Libération

59195917

 

Ah que coucou !

 

Pour accéder au journal en ligne, cliquez ici.

 

En parcourant cette page d’accueil et de « Une » nous constatons d’abord que les titres et les propos sont beaucoup moins virulents que ceux de certains membres de l’électorat de la gauche qui n’ont dans leur bouche que des insultes et un manque de respect sérieux contre ceux qui ne partagent nullement leur opinion. Tous ces insulteurs, qui souhaitent certainement entrer dans la catégorie « professionnelle », estiment, en plus, détenir la science infuse quand, question capacité intellectuelle, ils en tiennent une sacré couche de c…. Bon, leur journal, que beaucoup mettent en avant, n’a pas adopté leur vocabulaire et leurs propos. Eux, les journalistes qui écrivent dans ses colonnes, prouvent ainsi qu’ils sont beaucoup plus intelligents ;) et que nous pouvons lire leurs propos.

 

Maintenant parcourons un peu une rubrique, qui en la circonstance des campagnes présidentielles 2012, peut « dérailler » politiquement. Et là, oh ! surprise ! il montre Marine Le Pen sur le Marché de Noël des Champs Elysées ! ça m’étonne de l’y trouver là, elle ;)… ils ont même donné la parole à des membres de son électorat ! Wowww !! à peine croyable ;) !!

Il y a aussi autre chose qui m’estomaque, c’est le cas de le dire, j’ai l’impression qu’ils critiquent beaucoup plus François Hollande que Nicolas Sarkozy ???!!! Même dans les commentaires des abonnés du journal !! Libération aurait-il perdu sa vocation communiste ??? C’est vrai alors qu’en France il n’y a plus d’opposition ;)…

 

Suite à ce constat, oui, je dois avouer que ce journal n’est plus ce qu’il était et, comme pour le journal La Croix, j’en gardais une mauvaise image. En réalité il met en avant d’autres sujets, tout aussi intéressants et, de ce fait, permet d’avoir une idée plus globale, quand on ajoute sa lecture à celle des autres, sur la vie dans notre pays. Libération, contrairement à ce que j’en entendais dans les revues de presse télévisées, vaut la peine d’être lu autant que Le Monde, Les Echos, etc. et je peux ici avouer à cet ami qui m’avait averti : « tu avais raison ! Mais contrairement à toi, il ne faut pas oublier de lire les autres journaux, car Libération est un complément d’informations. Et si tu ne veux pas louper certaines choses tout aussi importantes, n’oublie pas d’ouvrir d’autres journaux. » ;) Par contre, un petit mauvais point pour lui, il recopie souvent ce qu’écrivent d’autres journaux qu’il nomme…

 

Bref, Libération est beaucoup plus ouvert que je m’y attendais… surprise très agréable.

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité