Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
17 décembre 2012

Arthur Conan Doyle : The Adventure of Wisteria Lodge

267273fd

Ah que coucou !

 

Ceux qui connaissent le recueil de nouvelles His last Bow, savent qu’il y a eu un oubli dans mes postes car la première aventure de notre héros Sherlock Holmes, narrée dans cet ouvrage, n’est pas encore en ligne, tout comme la préface signée par le Dr Watson…

 

Il ne s’agit pas là d’un oubli, mais correspond à une hésitation. En effet, au départ j’ignorais s’il fallait mieux poster l’ensemble des aventures en un seul et unique ouvrage ou s’il fallait mieux que j’insère les aventures une par une. J’ignorais si j’allais, pour mon utilisation personnelle, laisser la présentation de l’ouvrage telle qu’elle est dans le livre ou si j’allais l’adapter à mes besoins propres (format A4). Cette hésitation n’existant maintenant plus, comme vous l’avez remarqué ;), je vous propose aujourd’hui cette préface et cette première aventure (dans deux documents pdf distincts pour, si vous les souhaitez, pouvoir regroupé toutes les aventures une fois qu’elles seront toute posté (après celle-ci, il en restera 2 : The Adventure of the Devil’s foot et His last Bow) :

 

The Adventure of Wisteria Lodge

accessible à la lecture/téléchargement en cliquant ici

format : pdf

(logiciel fourni gratuitement par Adobe)

langue : anglais

 

Sherlock-
Holmes

 

Quelle bizarre aventure tout de même est arrivée à Scott Eccles… comment ! invité à Wisteria Lodge, reçu de façon étrange, réveillé par son hôte, un certain espagnol Mr Garcia, en pleine nuit, voilà que le lendemain matin, Mr Scott Eccles s’aperçoit que son hôte et sa domesticité ont abandonné la maison en le laissant totalement seul ! En plus, il apprend que son hôte est retrouvé assassiné de l’autre côté de Londres à une heure où il était encore vivant chez lui : vu que ce n’est que plus tard que son hôte l’a réveillé accidentellement. Et que signifie cet étrange message que l’hôte a reçu pendant la soirée ? Bref voici une bien étrange affaire que doit démêler le plus célèbre des détectives privés londoniens.

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité