Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
5 avril 2012

Consommation: Le lait enrichi en...

7c9e99dd

Ah que coucou !

 

Vous n’en avez pas marre, vous, de voir sur les étalages des commerçants la mention suivante sur les bouteilles de lait :

 

enrichi en vitamine …

 

Que cette vitamine soit la A ou la D, cette mention publicitaire semble très étrange quand nous savons de quoi est composé le lait… Sommes-nous donc entrain de nous soigner ou de nous rendre malade ?

 

Regardons déjà ce qu’est le lait exactement et pour cela, j’ai trouvé une petite vidéo de jeu pour les jeunes enfants afin d’éviter les termes un peu trop scientifique souvent mal compris par le commun des mortels (si nous en jugeons les spots publicitaires pseudo-scientifiques) :

 

 

Comme le montre ce « jeu », le lait vendu et consommé par la majorité des hommes sur cette planète est un produit naturel qui provient souvent des vaches (mais il peut être aussi des rennes, des brebis, des juments, des ânesses, ATTENTION les « laits » d’origine végétale n’ont de lait que le nom qui leur vient souvent de leur texture qui a l’aspect onctueux et la couleur du lait). Le lait de soja, le lait de coco, etc. n’ont pas les mêmes vertus que le lait qui vient des animaux…

 

Le lait, que nous consommons depuis nos premiers jours, contient naturellement tout ce qu’il faut pour notre santé ( contient principalement du Calcium, Phosphore, Vitamine B12, Vitamine B2, Vitamine D, Sélénium, Vitamine B5, Vitamine A mais il manque de fer). Donc, qu’est-ce que ce lait enrichi ? Cela signifie-t-il qu’ils ont décomposé le lait en usine pour le fabriquer chimiquement à nouveau (donc que les vitamines naturellement dans le lait sont mortes et qu’il a fallu les reconstituer) ? Cela signifie-t-il qu’ils ont augmenté la teneur en telle ou telle vitamine qui entraîne, par ce fait, un déséquilibre et donc dans la durée être DANGEREUX POUR LA SANTE ? Ou bien cette mention vient du fait que le publiciste, nul en science, a découvert que le lait contenait naturellement ces vitamines et a voulu accentuer sur l’apport naturel en vitamine pour distinguer son slogan publicitaire des autres pour les autres marques ?

 

Quoi qu’il en soit, comme nous ignorons ce que signifie exactement ce « enrichi en vitamine… », la prudence conseille d’éviter ces bouteilles de lait pour nous éviter de devenir allergique et/ou malade…

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité