Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
12 janvier 2012

Eva Jolly et la laïcité en France…

Ah que coucou !

 

elle n’a rien compris (pour accéder à l’article, cliquez ici)

 

Oui, il faut bien parler aussi un peu d’elle (ça nous change des éternels manques de signatures du FN qui devrait trouver autre chose comme sujet à moins de 100 jours du premier tour que de nous le rabâcher à chaque élection)

 

Non contente de vouloir nous supprimer notre fête nationale, de vouloir aussi nous supprimer notre armée, elle s’attaque maintenant non seulement aux religions musulmane et judaïque (les pauvres, ils ne méritaient pas ça) mais aussi à l’histoire de la France ! Et tout ceci pour grignoter quelques votes qu’elle n’aura pas, vu qu’elle a déjà dit à ses électeurs de voter pour le PS ;) mdrrrr !!!

 

Bon, devons-nous prendre le temps de lui expliquer ou laissons-nous la dans sa méconnaissance affichée de la France, des Français et de la culture française ? J’espère pour elle qu’elle n’est inculte qu’en français…

 

Comme je n’ai pas le temps d’expliquer le mot « laïcité » Mme Eva Jolly, vous êtes priée d’aller en lire la définition dans le dictionnaire, et s’il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, prière de demander aux Français des éclaircissements avant de prononcer le moindre mot à ce sujet ! Merci.

 

Quant aux fêtes religieuses chrétiennes françaises, elles ne sont pas chrétiennes seulement mais elles sont un héritage de notre passé païen (= avant que nous devenions chrétiens) adaptées à la religion catholique. Bref, ces fêtes sont NOTRE culture, NOTRE mémoire, avant d’avoir été détournées par les commerces… Notre mémoire collective française n’a rien en commun avec des fêtes musulmanes, avec des fêtes bouddhiques (ils ont eu la chance, eux, qu’Eva Jolly les oublie, les veinards !!), avec des fêtes juives (un peu plus en commun avec eux quand-même, la chrétienté étant un héritage du judaïque) ! Quand on vit dans un pays qui n’est pas le sien, on s’adapte aux coutumes du pays et on ne tente pas de faire suivre ses coutumes à la population initiale du dit-pays ! Comme quand on va chez quelqu’un, on s’adapte à sa façon de vivre, même si elle est différente de la nôtre !

 

c’est CA la politesse et le respect, Mme Eva Jolly !!

 

Bonne pause café !

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité