Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
15 décembre 2011

La crise économique mondiale

6face4d3

 

 

Ah que coucou !

 

Ras-le-bol d’entendre certains prétendre que la crise économique en France est causé par notre monnaie unique : l’Euro ! Comment expliqueraient-ils cette crise si nous avions toujours le Franc ! La crise n’est pas seulement française mais

 

MONDIALE !!!

 

il faut le dire dans quelle langue et sur quel ton pour qu’ils comprennent ??? Et que notre monnaie, quelque soit son nom, N’est absolument PAS responsable !! On pourrait l’appeler FRANC, EURO, truc muche ! ce serait strictement pareil !!!

 

Alors, pour ces personnes-ci, nous allons faire un petit tour dans le passé pour leur remettre en mémoire l’acheminement de la crise mondiale jusqu’au sol européen…

 

Souvenez-vous, ce n’est pas si loin dans le passé, c’était en 2007 : les subprimes qui ont mené à la faillite de nombreux ménages américains et de nombreuses entreprises dont une des banques les plus célèbres aux Etats-Unis : Lehman Brothers

 

 

Le gouvernement américain, malgré ses principes de non intervention dans l’économie du pays, passe outre ses choix passés et injecte dans l’économie américaine des millions de Dollars pour sauver leur monnaie (pendant ce temps l’Euro sert de valeur refuge)

 

 

 

Malgré toutes les aides gouvernementales américaines et étrangères (nous aussi, nous avons été appelé à secourir le dollar pour éviter l’effondrement de l’économie capitaliste) au bout d’un an, la situation aux USA ne s’était toujours pas améliorée (elle n’avait été que freinée) et la crise arrivait dans nos pays (grâce à l’Euro, nous avons été un des pays les derniers touché)

 

 

 

Et depuis, comme l’avait prédit notre Président de la République, nous la subissons de plein fouet et ne pouvons faire que baisser la tête pour laisser passer la tempête… et contre ça, il n’y a aucune formule miracle et aucun parti politique ne peut faire quelque chose contre… pour lutter contre il faudrait vivre en complète autarcie. Alors questions : pour lutter contre la crise sur le sol français, accepteriez-vous d’abandonner l’essence pour mettre dans vos véhicules ? Accepteriez-vous de ne plus avoir accès à internet, de ne plus avoir de PC ni pièces de rechange, etc. ? Attention ceux qui affirment qu’ils accepteraient, je ne les croirais pas du tout ;)

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité