Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
20 janvier 2012

Génocide arménien

202a2bdb

 

Ah que coucou !

 

Voici un documentaire très intéressant traitant de la question du génocide arménien posté sur Dailymotion par le député actuel des Bouches-du-Rhône, Mr Richard Mallié. Ce documentaire, qui avait été retransmis par Arte en avril 2011, explique bien, avec documents écrits à l’appui, lus par des comédiens, de toute l’atrocité de cette affaire. On y apprend aussi pour quel motif Ankara désire ne pas reconnaître ce génocide… Et nous lisons même ceci sur le site Turquie-France (pour accéder à l’article, cliquez ici) :

 

genocide-armenien

Mais voici le reportage :

 

 

A la vue de ce reportage et des pièces apportées prouvant ce génocide et archivées sur le sol allemand, nous ne pouvons qu’être révoltés plus encore par le comportement du gouvernement turc actuel, alors que le peuple turc est prêt à faire ce travail de mémoire. J’étais déjà étonnée par la demande de la Turquie pour entrer dans l’Union Européenne – la Turquie étant en Asie Mineure même s’il y a moins de 10% de leur territoire sur notre continent, - mais là, il est clair que si je devais donner mon opinion par référendum, je voterais « NON » et ceci, non à cause du génocide mais à cause du comportement de l’actuel gouvernement turc !

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
20 janvier 2012

Histoire : les camps de concentration

a4682328

 

Ah que coucou !

 

 

 

Tous les Nazis sont Allemands,

MaisTous Les Allemands ne sont pas nazis.

 

 

Je sais : nous ne sommes pas le 8 mai. Mais j’estime qu’il est inutile d’attendre un jour particulier pour aborder le sujet, en plus, aborder ce sujet chaque 8 mai, c’est lassant et personne n’écoute parce que nous sommes envahis par tous ces sujets…

 

Je suis tombée par hasard sur cette vidéo faite à partir des films « amateurs » des soldats américains quand ils ont libéré les camps. Ce petit reportage n’a pas été épuré, alors,

 

 

« âme sensible s’abstenir ».

 

 

 

 

 

Je pense qu’il est important que nous voyons toutes ces images, que nous entendions tous ces témoignages fait « sur le coup ». Maintenant nous comprenons mieux l’horreur qui s’est déroulé dans ces camps à partir de 1933 jusqu’à la veille de l’arrivée des troupes alliées qui libéraient les camps un à un. En effet toutes les images trop épurées ne nous sensibilisent pas : j’avais même vu une « vie de rêve » en reportage photo sur le camp de Buchenwald qui était sensé illustrer les abominations, les privations, l’extermination.

Je suis POUR ne pas nous mettre sans cesse sous les yeux des images de violence, je suis CONTRE nous montrer la violence en direct ! mais je tolère ces images parce que même en connaissant la définition de « génocide », même en sachant les horreurs qui ont été commises, nous avons du mal à en comprendre réellement l’ampleur quand il n’y a pas d’image de charnier, de corps humains mis en tas, etc. Là, de telles images sont utiles et compréhensibles au contraire de ces images à l’eau de rose où l’on nous montre un camp quasi vide où les prisonniers sourient en se promenant dans les grandes allées qui ressemblent aux grandes avenues d’une ville. Utiliser ces photo trop épurées, c’est utilisé les mêmes images et transmettre le même message que la propagande nazie…

 

 

Bisous,

@+

Sab

19 janvier 2012

Aztèques : Serpent à plumes et les peuples du 5ième soleil.

90953d59

 

Ah que coucou !

 

Et si ce soir nous faisions une incursion dans le passé précolombien mexicain ? Et si nous remontions au temps des Aztèques, ce grand peuple amérindien, si cultivé et si savant qu’ils ont réussi à construire des bâtiments, des temples, des palais merveilleux sans utiliser le moindre mortier et qui, malgré tout, existent encore à Mexico et partout où leur civilisation a resplendit ? Mais cette civilisation a-t-elle réellement disparu sous l’épée et le joug espagnol ? Peut-être pas tant qu’on le croit… Regardez le documentaire et vous n’en serez sûrement plus si certains que cela…

 

 

Bisous,

@+

Sab

16 janvier 2012

Documentaire : Atlantide, le Continent Disparu

b98db7a1

 

Ah que coucou !

 

Il est vrai que nous n’avons pas tous lu ce que Platon a écrit au sujet de ce continent, mais nous en avons tous entendu parler au moins une fois, non ? Mais voilà, devons-nous classer cette « information » dans les mythes ou a-t-il réellement existé ? ce documentaire, retransmis par France 5, nous aide à y voir plus clair…

 

 

 

 

Personnellement, de ce que je connais de Platon, je n’y crois pas du tout à l’Atlantide et à ce peuple. Platon, dans ces écrits, ne nous raconte pas ce qu’il a vu, ce dont il a été témoin, mais il l’utilise pour illustrer ses propos et les rendre plus clairs à ses élèves… et pour vous, l’Atlantide, c’est quoi ?

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité