Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
12 novembre 2011

Pour ou contre le 11 novembre ?

5ae12bfe

Ah que coucou !

 

Quelle surprise en apprenant cette nouvelle ce matin : « Nicolas Sarkozy veut élargir le rôle du 11 novembre » pour que cette journée devienne la journée nationale pour tous les soldats morts pour la France (pour accéder à l’article, cliquez ici)

 

Imaginez ma réaction, ce matin, lors de mon petit déjeuner ! Moi qui suis déjà POUR qu’on abandonne ce 11 novembre qui, pour moi, est un armistice qu’on aurait dû cesser de fêter dès la 2nde guerre mondiale car cette « Grande Guerre », comme certains l’appellent, n’était que le prélude d’une seconde, bien plus meurtrière… qui n’a absolument rien apporté de bon au monde entier ! Moi qui suis POUR à 100% pour abandonner toutes ces commémorations, aussi celle du 8 mai, au nom de tous ceux qui sont parvenus à survivre… En effet, si nous voulons être justes, il faudrait fêter autant ceux qui ont réussi à survivre à ces conflits que tous ceux qui sont décédés… J’ai appris que les survivants avaient souvent le « sentiment de culpabilité d’avoir survécu » par rapport à leurs camarades décédés… est-ce les aider que de commémorer les morts ? Et que fait-on de ceux qui ont été victimes (estropiés, gazés, etc) ? devons-nous les condamner parce qu’ils ne sont pas morts sur un champ de bataille ? Que faisons-nous aussi de toutes les victimes civiles de ces conflits ?

 

Je respecte l’Armée française que j’aime bien, en plus ils sont serviables, mais je n’accepte de les célébrer que le 14 juillet, en même temps que notre Fête Nationale car je trouve inutile et injuste de célébrer des « Morts pour la France », je préfère célébrer des « Héros français » qui ont réussi et réussissent à protéger la France de toutes les attaques. Et puis, pensons aussi au bien-être psychologique de leurs enfants… est-ce bon pour eux de célébrer tous les ans la perte d’un de leurs parents ??? je n’en suis pas du tout sûre, et je trouverais même ça plutôt sadique…

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
16 juillet 2011

Les Verts, des écologistes ?

Ah que coucou!

 

 

J’entends certains répondre un « si c’était vrai, ça se saurait ! » Alors, avant de les condamner regardons leurs débats, ce qu’ils font et ce qu’ils ne font pas et ce qu’ils veulent…

 

D’abord, pour que nous soyons tous d’accord, recherchons ce que signifie « écologie »

 

ÉCOLOGIE n. f. XXe siècle. Emprunté de l'allemand Ökologie,formé à l'aide du grec oikos,« maison, habitat », et logos,« discours ».

 1.À l'origine, partie des sciences naturelles qui étudiait les rapports de l'animal avec son milieu. Le terme « écologie » a été créé en 1866 par le biologiste allemand Haeckel.Par ext. Science qui étudie les corrélations entre les êtres vivants et le milieu qui les entoure. Écologie des Insectes, des Oiseaux, de l'Homme, etc. Écologie marine, terrestre, etc. Étudier l'écologie d'une zone géographique. 2.Étude des conditions nécessaires au développement harmonieux des êtres vivants : mesures propres à assurer la survie des espèces existantes, élimination des facteurs qui menacent l'équilibre biologique, etc. Les tenants de l'écologie estiment que le progrès technique provoquera, s'il est incontrôlé, une rupture dangereuse entre l'homme et son milieu.

(Source : Dictionnaire en ligne de l’Académie Française :http://atilf.atilf.fr/academie9.htm)

 

Pour résumer ce mot signifie que les écologistes étudient l’environnement et le protègent…

 

Maintenant que nous connaissons le rôle des écologistes, étudions ce parti politique des Verts qui s’autoproclame « écologiste » !

 

Pour cela, allons étudier le contenu de leur site internet :http://www.eelv.fr/

 

La première chose qui m’a frappée est la présence de Lionel Jospin sur la photo de groupe de leur banderole… qu’est-ce qu’un socialiste fait là ??

Ensuite apparaissent ces mots : « partage, démocratie, justice, emploi, etc » pour annoncer la Primaire du parti… qu’est-ce que ça a à voir avec l’écologie ? Pour se « rattraper » peut-être, nous lisons en gros « Sortons du nucléaire », ahhh !! là c’est de l’écologie ! En plus, ils proposent des solutions comme « Réduire les gaspillages, consommer moins d’énergie, favoriser les énergies renouvelables ! SUPER !! Là, je suis à 100% avec  eux. Mais continuons sur la première page de leur site, qui est leur vitrine…

 

Nous descendons un peu et nous y trouvons :

 

  • l’annonce pour leurs « journées d’été » (c’est normal quelleque soit l’organisation, l’association)
  • « Il faut fermer Fessenheim », ils parlent à nouveau du nucléaire ?!?!! N’y a-t-il donc que le nucléaire qui est dangereux pour l’environnement ?
  • Ensuite enfin un peu leurs idées et leurs opinions (une petite place quand-même ??) avec l’article « Orientation du Projet Europe Ecologie – les Verts 2012 : pour une mutation écologique et solidaire
  • « Solidarité et respect du droit international : le premier bateau de la flottille est parti de Corse pour Gaza le 25 au matin » On s’attend de ça d’une ONG, d’une administration publique d’un pays mais, des écologistes, euhhh… pour ma part, NON !
  • « Premier congrès fédéral… » comme nous sommes déjà mi-juillet et que ça se passait le 4 juin… on ne s’attend pas à l’y trouver encore en première page…
  • « Jours de résistance à Notre-Dame-des-Landes » Ahh, ils agissent et organisent une manifestation pour sauver un habitat naturel rare. Là aussi, d’accord à 100% avec eux !
  • et nous retombons sur le sujet déjà traité au-dessus : le Nucléaire… à croire que c’est leur idée fixe.

 

Et bien, pour des écologistes, je m’attendais à une vitrine plus écolo et plus ouverte. Avec tous les dangers que notre planète court, tout ce que fait l’Homme qui détruit notre environnement et ne se soucie pas des animaux en voie d’extinction et de nos descendants, je m’attendais à quelque chose de plus fort, à plus de batailles et à des suivies. Voilà un groupe qui comptent de nombreux scientifiques parmi leurs membres et ils ne sont capables que de ça : juste de dénoncer le nucléaire ? Mais qu’en font-ils de ces hectares de la forêt amazonienne (poumon de la planète) qui disparaissent jour après jour ? Qu’elles sont les suites des combats contre l’implantation des OGM ? Pourquoi ne dénoncent-ils pas le projet environnemental GRENELLE (sensé faire respecter l’environnement) qui nous empêchent, nous Français, d’agir à notre niveau pour protéger la nature, tout ça pour protéger certains monopoles anti-écologiques ? Où sont leurs projets pour une France plus respectueuse de son environnement naturel ? Quelles solutions proposent-ils ? Aucune réponse sur leur site ! Par contre, là où leur site me donne l’impression qu’il ne s’agit que d’une bande de rigolos est quand je lis concernant leur premier objectif « […] essentiel pour l’avenir de l’écologie politique, est de constituer notre premier corpus politique commun afin que cette vaste entreprise d’ouverture et de rassemblement qu’a été et que restera, nous le souhaitons, Europe Ecologie – Les Verts, devienne une communauté d’idées et d’expériences à mener ensemble pour les années à venir » et quand je compare cette phrase à celle d’Eva Joly qui dit déjà qu’il faudra voter pour le PS au second tour !! Alors Mme Joly, il est tout à fait inutile de voter pour vous au premier tour, n’est-ce pas ? mdrrr !! et vous estimez sans aucun doute, Mme Joly, que tous les écologistes ne sont que des socialistes ?!! Manque de peau pour vous Mme Joly ! dans les partisans de la droite beaucoup sont pour la protection de l’environnement et agissent en conséquence, sans l’écrire partout sur les murs.

 

Etre écologiste commence déjà par respecter Dame Nature en la dissociant d’une poubelle géante. Etre écologiste commence dès l’enfance quand on apprend à ne pas jeter son mouchoir en papier n’importe où mais seulement dans une poubelle. Etre écologiste c’est éviter de faire sombrer la nature sous NOS déchets que forment tous nos emballages de plus en plus gros utilisant de plus en plus de plastique d’où du pétrole. Etre écologiste c’est aussi vouloir que tout le monde aient les moyens pour aménager leurs logements de façon à gaspiller moins d’énergie et encourager les autres sources énergétiques.

 

Etre écologiste ne signifie pas « vouloir supprimer le défilé militaire du 14 juillet », regardez sur un calendrier ! vous y verrez mentionner que le 14 juillet est notre Fête Nationale, vous qui vous prétendez Française mais qui ignorez la valeur de cette journée ! Mme Joly, apprenez d’abord à être citoyenne française avant de vouloir vous présenter à une élection française quelconque !

 

Si le candidat des Verts avait été Nicolas Hulot, j’aurais peut-être voté pour lui car il m’a toujours donné l’impression de savoir de quoi il parlait en écologie et j’ai l’impression qu’il aurait réussi à rendre nos politiciens plus responsables concernant le respect de notre environnement. Mais avec Mme Joly… non, je garde mon vote pour quelqu’un d’autre : je ne suis pas socialiste ;) !!

 

Bisous,

@+

Sab

 

11 mars 2011

France: Les élections présidentielles 2012

Ah que coucou!

 

12 mois avant l'échéance, les campagnes pour la Présidence n'ont pas encore commencées... nous ignorons même qui se porte candidat, sauf en ce qui concerne le Front National (Marine Le Pen est leur candidate, pour ceux qui l'ignoreraient). Jusqu'à présent, aucun programme n'a été dévoilé... pourtant, les sondages d'opinion ont déjà commencé depuis longtemps et les prognostiques vont bon train, comme si on pouvait DEJA répondre à la question: "pour qui voteriez-vous?" Mais ils sont devenus complètement cinglés! Personnellement je ne vote JAMAIS pour une personne ou un parti politique MAIS pour un programme, pour des idées et non pour la tête d'un tel ou d'un autre. Je m'en balance du nom du prochain Président de la République, par contre ce qui m'intéresse, c'est tout ce qu'il peut proposer pour sortir la France du bourbier de plusieurs décennies d'inactiion parce que les gouvernements entre 1981 et 2007 N'ont PAS fait leur travail, ils n'ont pas pris de risque: ils n'ont RIEN fait et ont laissé la France s'écrouler!! Et oui, je fais partie de tous ceux qui râlent contre les socialistes qui estiment qu'on devrait décréter que François Mittérand était un héro national qui a bien agi pour l'intérêt de son pays. Je râle aussi contre ceux qui affirment que Jacques Chirac était un bon Président, la seule chose que je retiens de ces 2 septennats est qu'il a eu suffisamment de couilles pour envoyer ballader GW Bush quand il a voulu que la France participe à la guerre en Irak. Mais sinon, il en a fait autant que son prédécesseur, c'est-à-dire: RIEN!

Et aujourd'hui, nous le payons tous et nous n'avons pas fini de le payer parce que 28 ans d'inaction ne peut pas s'effacer en 2 temps, 3 mouvements. Hélas, non! Et nous ne pouvons que constater qu'il est plus simple de détruire un pays (même en ne faisant rien) que de le reconstruire - et oui, notre pays doit se reconstruire pour sortir de l'impasse où 28 ans l'ont mené...

 

FRANCAIS, REVEILLEZ-VOUS!

 Votre pays est en danger! Vos enfants sont en danger! Vous êtes en danger! Alors par pitié NE VOTEZ PAS pour des promesses irréalisables MAIS POUR des programmes qui tiennent la route et vont nous sortir de notre bourbier.

 

Bisous,

@+

Sab

5 mars 2011

Le R.S.A.

Ah que coucou!

 

Aujourd'hui je vous invite à chanter une chanson avec moi. Le titre? Le R.S.A. Ne cherchez pas, vous ne la connaissez pas encore car je viens de finir de la composer...

J'invite tout le monde à chanter les parôles suivantes sur une adaptation de la musique qu'a composée Jean-Jacques Goldman "Les Restau du coeur" (pour ceux qui ne se souviendraient plus de l'air vous pouvez vous la rémémorer en cliquant sur la vidéo ci-dessous):

 

 

Et voici maintenant le parôles que j'ai composées traitant du R.S.A.

Ces paroles sont à distribuer à la terre entière pour que tous les Français, même ceux qui sont à l'étranger, sachent ce qui se passent en France...

 

Aujourd'hui!
On a tous le droit
de crever d' faim
de crever d' froid
Aujourd'hui!
On a tous le droit
de crever grâce au R.S.A.

Toi Français
qui connait ça
ce merdique R.S.A.
tu n'as plus le droit
oui c'est ça
de rechercher un emploi!!


Aujourd'hui!
On a tous le droit
de crever d' faim
de crever d' froid


Aujourd'hui!
On a tous le droit
de crever d' faim
de crever d' froid
Aujourd'hui!
On a tous le droit
de crever grâce au R.S.A.


Et toi Français
qui connait pas
ce merdique R.S.A.
Sache que
tu te conda'n's
A crever grâce au R.S.A.

En effet tu crois peut-êtr'
Ton boulot est éternel
Mais le chômage te pend au nez
Avec le R.S.A. à la clé!!


Aujourd'hui!
On a tous le droit
de crever d' faim
de crever d' froid
Aujourd'hui!
On a tous le droit
de crever grâce au R.S.A.


Et vous Elus qui avezosé

voter cette loi du R.S.A.
sachez que "ventres affamés"
vous mèn'ront droit au R.S.A.


Car aujourd'hui,
On a tous le droit
de crever d' faim
de crever d' froid
Aujourd'hui!
On a tous le droit
de crever grâce au R.S.A.

 

Bisous,

@+

Sab

24 février 2011

Politique étrangère : France – Rwanda

Ah que coucou !

 

Oh que ça fait depuis longtemps que nos journaux n’ont pas abordé cette question du Rwanda. Cela fait même si longtemps qu’on se dit : c’est bien, maintenant c’est réglé et tout le monde vit bien tranquillement les uns avec les autres… Mais voilà, il parait que la situation n’est pas si idyllique que ça. Et en furetant à droite, à gauche on apprend que la situation pour certains est même pire que ce que l’on peut imaginer : des arrestations abusives, des élections « truquées », un président élu malgré qu’il soit reconnu comme assassin, etc. Résultat : certaines personnes estiment, à tort ou à raison, que notre République ne devrait pas accueillir le représentant officiel des Rwandais : le président Paul Kagame (à ce sujet je vous invite à lire la « Lettre ouverte de Stéphane Sonck à Sarkozy » que le Père Wenceslas à mis en ligne sur son blog :http://perewenceslas.centerblog.net/6583091-715-lettre-ouverte-de-stephane-sonck-a-sarkozy-)

 

Je ne vais pas réitérer ici les arguments contre cette visite par contre je vais y décrire mes doutes quant au bien-fondé des dits-arguments…

 

D’abord, il faut être honnête, certains Rwandais estiment légitime Paul Kagame et j’ai même lu comme quoi sa présidence apporte une vie meilleure au Rwanda… je ne veux pas rentrer ici dans cette polémique car j’estime que c’est une affaire entre Rwandais et n’étant pas Rwandaise, je n’ai pas à y fourrer mon petit museau de « Saint-Bernard avec son tonneau » (comme quoi j’ai bien appris ma leçon Olivier mdrrr). Non, nous ne sommes pas là pour juger, mais pour aborder la pertinence d’une future visite officielle sur le sol français…

 

Donc d’un côté nous avons Paul Kagame, ayant une responsabilité dans la vague de génocides qui a traversé ce pays ; et de l’autre ce même homme ayant la casquette de Président de son pays. Et la question se pose donc naturellement, faut-il que nous, Français, agissions comme les Espagnols l’ont fait avant nous en fermant nos portes au nez de Paul Kagame, au risque de « punir » et « léser » le peuple rwandais qui a beaucoup souffert ? ou faut-il accueillir le président du Rwanda pour ouvrir la porte à une plus facile reconstruction du pays et cicatrisation des plaies ? Que devons-nous faire ?

 

2 courants s’opposent :

Les uns affirment que nous ne devons le recevoir sous aucun prétexte et que nous devons plus mettre l’accent sur l’assassin.

Les autres affirment que nous devons le recevoir et mettent l’accent sur « Paul Kagame est le Président du Rwanda et représente, par ce fait, le peuple rwandais. »

 

Et oui, voici un véritable problème cornélien pour lequel nous ignorons tous quelle attitude nous devons adopter. Surtout qu’à ceci s’ajoute le crainte que si Paul Kagame se retrouve au ban de la « bonne » société ne risque-t-il pas de s’aigrir et agir de telle sorte que les démons rwandais d’hier se réveillent et répercutent sur la population toutes ces portes qui se ferment ? Et si nous lui fermons la porte aujourd’hui, pourrons-nous discuter avec lui demain pour éviter un nouveau flot de violence dans ce pays qui n’en a nul besoin ?

 

Pour ma part, je serais tentée à dire : il faut recevoir le Président du Rwanda car les Rwandais futurs n’ont aucune responsabilité dans les atrocités qui se sont déroulées dans le Rwanda d’hier. Alors, qui sommes-nous pour leur faire payer les erreurs de leurs parents, de leurs grands-parents ? Je ne fais pas ici abstraction des crimes de Paul Kagame, non, mais je pense d’abord à ce peuple qui a déjà trop souffert à cause de certains « illuminés » racistes qu’ils soient dans un camp ou dans un autre…

 

Et vous, votre sagesse à vous, que vous dicte-t-elle ?

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
20 février 2011

Adieu le port de Marseille !

Ah que coucou !

 

Hier j’ai entendu une nouvelle qui m’a révoltée : à force de grèves les dockers ont réussi a gagné 2 ans sur l’âge de la retraite alors qu’ils s’étaient faits déjà épinglés par la Cours des Comptes qui a décrit leur ignominie avec chiffres à la clé (cf : rapport annuel 2011 + petit résumé que Mamie Mich’ a eu la bonté de nous le faire partager dans son commentaire suite au billet dédié au dit-rapport), chiffres que la CGT a tenté de tourner en dérision naturellement car le montant de la cotisation syndicale de la CGT est indexé sur le salaire de l’ouvrier (plus l’ouvrier gagne d’argent, plus le syndicat s’enrichit au contraire du dit ouvrier qui à force détruit son outil de travail et va grossir le nombre des chômeurs et des bénéficiaires du RSA) ; en sont-ils conscients ces ouvriers ? Ah que nenni ! la CGT va bien se garder de les avertir et n’hésitera pas à les jeter comme on jette un vieux kleenex à la poubelle quand   d’ouvriers ils deviendront chômeurs !! et ceci malgré leurs belles promesses…

 

Parmi vous, nombreux ignorent les conséquences que toute cette ignominie a sur les entreprises exportatrices… Depuis que j’ai commencé ma carrière professionnelle, on me parle souvent des problèmes quand on veut faire transiter une marchandise par le port de Marseille pour livrer les pays méditerranéens. La première fois qu’il a fallu que je fasse livrer un client en Algérie, le transporteur maritime a fait transiter la marchandise par Rotterdam, à ma très grande surprise ! Quand sur sa proposition de prix j’ai lu Rotterdam au lieu de Marseille (qui me semblait plus logique) le dit transporteur maritime m’a demandé :

 

  1. depuis combien de temps j’avais commencé à travailler
  2. si je voulais que le client soit livré à la date convenue

 

A la suite de quoi il m’a démontré que le transit par Rotterdam allait couter moins cher que par Marseille, le prix du transport en camion étant identique, le prix du transport bateau étant plus élevé à partir de Rotterdam que Marseille mais comme les frais de port et adjacents sont moins couteux à Rotterdam qu’à Marseille, on se retrouvait avec une économie sur le transport en transitant par Rotterdam !! Avec la certitude supplémentaire que le bateau transportant la marchandise partirait à la bonne date et arriverait au port d’Alger dans les délais fixés par le client.

Mon supérieur hiérarchique, étonné par le détail, avait téléphoné lui-même au transporteur maritime qui lui a bien confirmé qu’il n’avait pas trafiqué les prix et que transiter par Marseille coutait bien plus cher que de faire le voyage à partir de Rotterdam mais si nous voulions une durée moins importante sur l’eau nous pouvions toutefois faire embarquer la marchandise au Havre, mais ça ne changerait rien au prix, sauf une légère augmentation de la partie « transport routier ». Et comme on sait que transporter de la marchandise par route coute en moyenne le triple d’un transport par voie navigable…

 

Maintenant je vais vous raconter une anecdote qui est arrivée à certaines entreprises qui ont transité par le port de Marseille malgré les conseils des transporteurs…

 

C’était il y a quelques années, l’Algérie avait organisé un salon international où la société pour laquelle je travaillais voulait être présente.

D’un seul coup, nous avons vu arriver dans nos bureaux ceux qui représenteraient l’entreprise à ce salon accompagné par le Directeur commercial qui nous affirmait s’être renseigné auprès de la branche marseillaise du transporteur allemand comme quoi cela allait faire des économies à l’entreprise en faisant transiter notre stand par Marseille… Evidemment, comme il s’agissait plus d’un ordre qu’autre chose, les volontaires pour s’occuper de ce dossier ont été « nommé » et c’est sur Sab, évidemment, qu’est tombé ce choix ! Alors me voilà dès le départ avec un dossier que je savais être « merdique »… 2 choix se présentaient à moi :

 

  1. obéir aux instructions et être sûre à 98% que le stand ne sera pas sur le salon
  2. faire semblant de ne pas avoir entendu le Directeur commercial et agir de telle sorte qu’à l’arrivée des représentant de la société, tout soit prêt à les accueillir ainsi que les futurs clients.

 

Pour montrer que je ne suis pas une personne désobéissante face aux ordres de ma hiérarchie, je me suis empressée d’accumuler des preuves écrites et témoignages montrant qu’il n’était pas prudent de transiter par Marseille. Une fois ce souci résolu malgré quelques légers cris du Directeur commercial, me voilà à organiser le transport du stand vers le salon. Et tout se passe très bien et nous recevons la confirmation comme quoi notre stand est bien installé et n’attend plus que nos représentants.

 

Mais voilà qu’à l’arrivée, les représentants de notre entreprise sont très étonnés de s’apercevoir qu’ils sont presque les seuls exposants dans la partie réservée à la France, avec eux, nous ont-ils dit, il n’y avait que 2 ou 4 autres entreprises françaises alors que nombreuses sociétés s’étaient inscrites pour participer à ce salon… et voulez-vous savoir pour quels motifs ils étaient absents ? Simplement parce qu’ils avaient voulu faire transiter leur stand par Marseille !! Leur stand était :

 

  • soit bloqué au port de Marseille parce que les dockers ne les avaient pas chargé sur le bateau,
  • soit bloqué au port d’Alger car il manquait des tampons et/ou des papiers de douane que Marseille n’avait pas expédié aux douaniers algériens,
  • soit bloqué à l’entrée du salon car très mal informé par Marseille, les sociétés avaient « oublié » de payer la société chargée de toute la logistique sur le salon…

 

Et voilà comment une entreprise française perd bêtement de l’argent : en faisant transiter ses marchandises par le port de Marseille…

 

Cette histoire n’est pas unique malheureusement. J’en connais d’autres où les marchandises vont rester bloquées plusieurs années en douane à cause des disfonctionnements du port de Marseille. Toutes ces entreprises qui perdent ainsi de l’argent à cause d’eux, ne peuvent pas espérer avoir le moindre dédommagement et le résultat est que souvent, le client ne parvenant pas à avoir la marchandise qu’il a commandée, va passer ses futures commandes aux entreprises concurrentes (qui ne transiteront pas par Marseille)… En conclusion : le port de Marseille ne se met pas seulement en difficulté, mais ils mettent aussi en danger toutes les entreprises qui ont la crédulité de transiter par ce port.

 

Bisous,

@+

Sab

11 février 2011

Jeudi 10 février 2011 - Emission "Paroles de Français"

Ah que coucou!

 

Pour ceux et celles qui l'ignoreraient encore le Président de la République Française a été l'invité de l'émission télévision "Paroles de Français" sur TF1 (chaîne privée ne bénéficiant pas de la taxe audiovisuelle et qui pourtant a réussi l'exploit financier de faire commencer cette émission à l'heure et de ne pas la couper par de la publicité. Nous pouvons applaudir TF1 pour cet exploit! BRAVO TF1! FELICITATIONS SINCERES POUR VOTRE GESTION! Messieurs, Mesdames les élus, vous devriez envoyer la direction de France Télévision auprès de la direction de TF1 pour apprendre à gérer correctement les chaînes télévisées pour éviter de nous polluer avec de la publicité tout en nous rackettant la taxe audiovisuelle! Question horaire, l'émission a commencé à l'heure mais depuis le temps que je ne regarde plus la télévision j'ignore si depuis le 1.01.2011 elles commencent toujours en retard ou si elles ont appris à commencer à l'heure... je ne vais donc rien dire à ce sujet ;)) Par contre je ne félicite pas TF1 pour l'organisation de cette émission... Rappelez-vous! on nous avait promis que le Président de la République répondrait à toutes les questions émanant de français réprésentatifs de la population... Question "réprésentation de la population", ce n'était pas ça du tout! On nous avait promis de répondre à toutes nos questions posées via internet et que nous pourrions intervenir dans les discussions... En fait d'intervention par internet, il n'y a eu que 2 questions seulement. De plus on nous avait promis de traiter de TOUS les sujets qui préoccupent les français aujourd'hui (problème: manque de temps pour réellement traiter un sujet aussi important que l'emploi, la dette publique, la justice à fond). En plus, les journalistes ont beau dire, du moment qu'il y a tant d'exclus dans notre société c'est tout à fait logique que des personnes, à bout de souffle financier, utilisent la violence pour éviter de mourir de faim dans NOS RUES! Je sais que ce n'est pas une excuse mais du moins c'est LEUR dernière chance de survivre!! Voici mes critiques pour l'organisation de l'émission.

 

Quant à la pertinence des questions posées, on aurait mieux fait de prévenir les intervenants qu'ils ne pourraient poser qu'une SEULE et UNIQUE question pour que l'émission puisse coller à la grille des programmes! Ainsi ils auraient plus abordé les questions générales plutôt que les questions personnelles. Comment voulez-vous qu'on sache, même en étant Président de la République, si les Chantiers navaux auront des commandes de bateaux suffisantes pour garder ces chantiers ouverts? Est-ce que ce sera toujours d'actualité et pertinent de construire des gros bateaux dans une vingtaine d'années quand on risque de manquer de pétrole? Quant au projet d'éolienne, ça pourra faire souffler un petit temps mais une fois la France recouverte d'éoliennes (qui fournissent moins d'électricité que les cellules voltaïques, donc moins de chance de plaire sur le marché de l'export), il faudra bien prendre une décision définitive... or la personne de 56 ans s'est plus focalisé sur le fait qu'elle a des fins de mois difficiles malgré un salaire de 1.600 Euro/mois!! Mais QUI n'a jamais eu de fin de mois difficile? Les fins de mois difficiles n'est pas réservées qu'AUX ouvriers! j'en connais qui gagnent plus de 3.000 Euros par mois et qui EUX aussi ont des fins de mois difficiles! Qu'on donne comme salaire mensuel à ces personnes 1.000 €, 5.000 €, 15.000 €, ou plus: ELLES AURONT TOUJOURS DES FINS DE MOIS DIFFICILES parce qu'elles NE SAVENT PAS gérer leur budget! Ce sont des cours de gestion domestique qu'il leur faut, non des augmentations de salaires (à condition de trouver de bons profs parce que même dans cette branche je ne suis pas certaine qu'il s'y connaissent - je me souviens de certains de mes profs d'économie qui, si certains parents leur avaient confié la gestion de leur budget, les auraient fait "interdit bancaire", il fallait entendre certaines de leurs inepties suite aux statistiques que publiait l'INSEE à ce moment-là, si on les avait écouté, AUCUN couple n'avait assez d'argent pour élever un enfant!!).

Par contre je suis quasi sure que si cette personne avait su d'avance qu'elle ne pourrait poser qu'une seule question elle aurait abordé le sujet de la reconversion des ouvriers âgés de plus de 50 ans... thème que le Président a abordé mais seulement pendant quelques secondes car il a été interrompu (l'horloge tournait).

 

Tout comme cette ancienne chômeuse, commerciale aujourd'hui, qui s'est plainte de ne gagner que 1.200 €/mois en prétextant que ce n'était pas suffisant quand on doit élever seul un enfant. Il y a des célibataires avec enfants qui ne touchent que le RSA pour vivre et élever leurs enfants: montant de l'allocation pour un célibataire seul avec enfant (son cas): 700,49 €/mois et l'allocation pour un célibataire sans enfant est passée de 404,88 €/mois à 466,99 €/mois (somme toujours au-dessous du seuil de pauvreté). Alors qu'elle vienne se plaindre de ses fins de mois difficiles... euh! à elle aussi on a envie de dire: "apprends à compter et à gérer ton budget!"

 

Tous ces gens qui gagnent plus de 1.000 €/mois et qui connaissent des fins de mois difficiles et qui s'en plaignent de façon à laisser croire qu'ils sont les seuls au monde à avoir ce problème: donnez-leur des cours de gestion domestique, l'argent investi sera plus utile dans ces cours-là que dans leur augmentation de salaire!

 

Par contre une ancienne chômeuse qui laisse le Président de la République annoncé une décision déjà existante en prétendant que c'est nouveau aurait mieux fait d'interrompre le dit Président et de lui signaler gentillement que cette décision ne résoudra JAMAIS le problème de chomage en France et qu'au contraire, tout ce qu'elle lui a entendu dire pour que les jeunes trouvent un travail plus facilement, que les entreprises vont percevoir des aides financières pour soi-disant former les stagiaires (en fait de formation: ceux sont les stagiaires qui font tourner la boite aux frais de l'Etat ou des parents des stagiaires selon que le stage est rémunéré ou pas, et une fois que les stagiaires ont terminé leur formation, l'entreprise ne les embauchent pas et les remplacent par d'autres stagiaires...), etc vont engendrer encore plus de chômage demain!

Pour faire diminuer le chômage, il y a des mesures drastiques à prendre et qui sont tout autre que de couper le droit de vivre aux chômeurs!

Il faudrait d'abord développer le réseau du transport des personnes et que les sociétés de transport publiques comme la SNCF n'empêche pas les usagers d'avoir confiance en ce mode de transport (retards, grèves intempestives et sans raisons valables qui prennent tous les usagers en otages, etc) pour permettre aux chômeurs de pouvoir se présenter à un entretien d'embauche et assurer à leur interlocuteur que quoi qu'il arrive (ex.: surcharge de travail exceptionnelle) ils pourront être là. Sinon comment voulez-vous donner cette assurance à l'entreprise quand elle sait déjà que ces employés, qui utilisent les transports en commun, n'arrivent jamais à l'heure et souvent sans aucune explication pour le dit-retard du transport public? Et comment voulez-vous donner une chance à un allocataire du RSA de retrouver un poste quand pour se présenter à un entretien il doit utiliser une voiture qu'il n'a pas ou qu'il n'a plus parce qu'il n'y a pas de gare à proximité ou de navette?

Ensuite (certains vont se mettre à hurler) il faut interdire à tous les fonctionnaires de faire grève. Un service public est un service public sur lequel on doit pouvoir compter 24h/24, 7j/7. Les fonctionnaires ont déjà l'assurance de l'emploi en plus de nombreux autres avantages (prêts bancaires plus facile à obtenir, etc), alors QU'ILS NE VIENNENT PAS EMPECHER LEURS CONCITOYENS DE TRAVAILLER!! Parce que leurs concitoyens n'ayant pas la sécurité de l'emploi, s'ils sont trop souvent absents ou en retard, se retrouveront SANS emploi!

Voilà 2 points qui restent à approfondir et à mettre en oeuvre pour diminuer réellement le chômage en France... et non des réformes qui ne servent à rien sauf à appauvrir TOUS les français!

 

Quant à la déserfication médicale de certaines régions, je ne pense pas que les politiciens puissent y faire grand-chose. Paris étant une ville plus attractive qu'un petit bled perdu dans le fin fond de la France où il ne se passe jamais rien... certains aiment, d'autres pas.

 

Quant aux maladies, que peut faire un gouvernement quand le personnel n'existe pas? Il parait que nos infirmières partent au Royaume-Uni parce qu'elles y sont mieux considérées, il y a là peut-être quelque chose à faire: mieux considérer le personnel soignant, être un peu plus tolérants et ouverts pour les "entrées en formation" - un coup une copine m'a montré ce qu'elle devait savoir pour entrer à l'école des infirmières, mais c'est fou ça! à croire qu'on veut qu'elles soient déjà des infirmières avant leur formation!!! pas étonnant que si peu d'infirmières sont formées en France!!

 

Quant à l'agriculture, j'avoue que je n'ai pas compris où l'intervenant voulait en venir... Voulait-il savoir quel était l'avenir de l'agriculture en France? Voulait-il savoir ce qu'il convenait mieux de produire? Voulait-il savoir si le gouvernement allait proposer d'aider de plus en plus les agriculteurs/éleveurs se tournant vers l'appellation "bio"? Voulait-il savoir si des quotas ou des "protections des prix" allaient être à nouveau mise en place?

 

Maintenant que j'ai abordé quelques-unes des questions posées on va s'intéresser à notre Président de la République...

Quelqu'un peut-il m'expliquer SVP pourquoi il a préféré intervenir devant les français par le biais de cette émission plutôt que de préparer son discour sur un thème précis en énonçant clairement ses idées?

C'est vrai que l'idée en elle-même peut sembler sympathique... mais il aurait mieux fait de discutter avec ces personnes en privée plutôt que devant les cameras parce que réellement qu'est-ce que le français habitant dans le Nord en a à foutre qu'un quartier de Nice va être réhabilité??? Qu'est-ce qu'un docteur en a à foutre de connaître le prix du blé sauf s'il possède un porte-feuille d'action dans le blé ??? A quoi cela va m'avancer d'apprendre que telle pharmacie (dans laquelle je n'irai jamais pour cause géographique) s'est fait braquée à 4 reprises alors que celle qui est à côté de chez moi s'est peut-être fait attaquer plus de fois ? Il y a la police pour s'en occuper et régler ce problème, non? 

C'est bien d'en parler comme ça, pour savoir, mais ceux ne sont là AUCUNE préoccupation majeure des français!! Je comprends donc parfaitement pourquoi le Président de la République est resté assez évasif dans ses réponses, à mon avis, il devait s'attendre à ce qu'on lui pose les vraies questions pour lesquelles, j'en suis certaine, il s'était très bien préparé...

 

Bisous,

@+

Sab

7 février 2011

Lettre ouverte à tous les partis politiques

Bonjour,

 

Aujourd'hui: pas d'article de presse, pas de généalogie... non, aujourd'hui je vous copie une lettre que j'envoie aux différents partis politiques français que je connais. Pour ceux que j'aurais oublié, par avance merci de leur faire parvenir une copie.

 

Objet :

Elections présidentielles 2012

 

Mesdames, Messieurs,

 

Les prochaines élections présidentielles arrivant à grand pas, je me permets de vous solliciter pour que vous meniez une partie des débats sur l’augmentation de la précarité et de la pauvreté en France. Aujourd’hui, même dans nos villes en province, on voit se développer la mendicité qui n’est plus seulement le monopole de ces SDF tels qu’aujourd’hui encore une partie de la population française veut les caricaturer : personnes malodorantes, alcooliques ou droguées et associables. Non, aujourd’hui, parmi tous ces mendiants, il existe une catégorie sans cesse croissante de chômeurs en fin de droit, ne percevant pour seul revenu le RSA, qui, comme vous le savez, a remplacé le RMI et qui ne permet à aucun de ses bénéficiaires de vivre et de rechercher du travail. Par exemple : un célibataire ne va percevoir que 404.88 €/mois (soit un revenu sous le seuil de pauvreté).

 

Personnellement je trouve ce système du RSA totalement abjecte et indigne de mon pays ! et j’estime qu’il serait bon pour l’image de la France, qu’il soit supprimé et qu’on remette en place le R.M.I. offrant à ces allocataires plus d’opportunités financières pour les aider dans leurs recherches d’emplois. Ex. : Pole-Emploi n’accepte d’aider financièrement les chômeurs qui vont à leurs entretiens d’embauche en train, comme si toutes les sociétés étaient proches des gares et Pole-Emploi refuse de financer les autres moyens de transports : voiture, bus, RER, métro (pour les provinciaux qui se présentent à une place dans la Région Parisienne, le plus grand bassin d’emploi en France). De plus, Pole-Emploi ne rembourse pas l’intégralité du billet quand les horaires des trains obligent les chômeurs à transiter par une ville plus grande qui est plus éloignée que la ville de destination en oubliant que tous les trains ne s’arrêtent pas à toutes les gares, même quand ils sont à l’heure… Il y a aussi une autre ENORMITE que je trouve inacceptable : celle qui empêche un chômeur de prospecter dans les autres régions en ne lui fournissant aucun secours financiers et en le pénalisant parce qu’absent de chez lui, il n’a pas pu répondre à une convocation qui ne lui apporte rien, sauf de perdre un temps précieux et qui n’a qu’un unique but : lui mettre des bâtons dans les jambes.

 

Par avance je vous suis grée de toute l’aide que vous pourrez apporter pour aider tous ces chômeurs à retrouver confiance en ses dirigeants et à ne pas les empêcher de retrouver un emploi, par un quelconque moyen. Le travail est souvent présent mais quand les organisations étatiques empêchent un employeur de rencontrer un chômeur, vous pourrez agir comme vous le voudrez, le chômage ne baissera pas d’un iota.

 

Je vous remercie pour ces quelques minutes d’attention et vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations cordiales.

 

 

Isabelle B.

Ce courrier est actuellement en cours d'acheminement vers les partis suivants (classés par ordre alphabétique pour vous éviter de chercher mon bord politique ;)... non, il y a certains que je ne connais pas encore ;) mdrrr)

Front National
76-78 rue des Suisses
92000 Nanterre

 

Lutte Ouvrière
BP 233
75865 PARIS CEDEX 18

 

Mouvement Démocrate
133bis, rue de l'Université
75007 Paris

 

Mouvement national républicain
15 rue de Cronstadt
75015 PARIS

 

Le Nouveau Centre
84 rue de Grenelle
75007 PARIS

 

Siège du Parti communiste français
2, place du colonel Fabien
Paris 75019

 

Federation PS 75
Feraud Rémi
32, rue Alexandre Dumas
75011 PARIS

 

UMP
55, rue La Boétie
75008 Paris

 

Secrétariat national des Verts
247 rue du Faubourg Saint-Martin
75010 PARIS

 

Bisous,

@+

Sab

22 décembre 2010

Marre de la c......e

Ah que coucou !

 

Je ne vais pas nommer un article cette fois : je pense qu’il y a cette information dans tous les journaux. Cette information concerne les dernières statistiques de l’INSEE et là je dis : « Monsieur le Président de la République Française, FOUTEZ-LES TOUS DEHORS !!  Vous rendrez un fier service à mon pays !»

 

N’importe qui, qui a étudié l’économie et regarde un peu autour de lui, peut constater que nous sommes dans une période de Récession économique ! Sur quels tons faut-il le dire pour que nos dirigeants le comprennent, pour que tous ces politiciens ayant certainement des diplômes des grandes écoles parviennent à le comprendre ? Sommes-nous dirigés seulement par des imbéciles diplômés et qui ne doivent leurs diplômes seulement à l’argent de leurs parents et non à leur capacité à réfléchir ?

 

Malgré que tous les pays ayant notre niveau industriel sont dans la phase descendante de la courbe économique (appelé « phase de récession ») nous lisons dans les rapports de l’INSEE leur même ineptie habituelle : « La reprise économique va être de …% le trimestre prochain ce qui fera baisser le chômage de …% » (je n’inscris pas ici les chiffres pour que cette information soit valable encore le trimestre prochain et les suivants).

 

Maintenant j’explique ce que je comprends MOI dans ces chiffres.

 

Par exemple je sais que leurs statistiques sont basées sur le secteur automobile (aussi en récession sur toute l’Europe, les Amériques du Nord) qui a repris du poil de la bête en France, pourquoi ? Les primes de l’Etat, vous connaissez ? On fait de telle sorte de donner ces primes dans les derniers mois de l’année, ainsi la consommation redémarre un tout petit peu, les ventes augmentent un tout petit peu ainsi le statisticien de l’INSEE va dessiner une courbe croissante dans ses prévisions du trimestre prochain et cela en sachant pertinemment bien qu’un français n’achètera jamais 12 voitures neuves dans la même année (à moins que dans l’année, il n’ait 12 accidents graves qui emmènent les 12 voitures à la casse, et ça, mise à part de ne laisser que les chauffards conduire, je ne vois pas trop comment cela pourrait arriver, de plus, il faudrait qu’il soit suffisamment argenté pour s’en payer une neuve tous les mois). Autre secteur économique sur lequel l’INSEE base ses statistiques : LE BATIMENT ! il est même d’usage d’affirmer : « quand le bâtiment va mal, l’économie de la France va mal » comme si tous les Français NE travaillaient QUE dans ce secteur économique et comme si tous les Français se faisaient construire une maison neuve tous les ans ! Décidemment, les Français sont beaucoup plus riches que tous nos comptes bancaires ne nous le montrent car nous sommes capables, selon leurs statistiques :

 

  1. de payer tous nos impôts de plus en plus élevés + taxe audiovisuelle (montant de notre contribution à l’audiovisuelle publique : 121 € alors qu’on nous a promis que si nous acquittions cette redevance, les émissions sur les chaînes publiques commenceraient à l’heure et qu’il n’y aurait plus de publicité)
  2. d’acheter une voiture neuve avec toutes les options tous les ans
  3. d’acheter une maison neuve tous les ans

 

Je comprends maintenant pourquoi il y a des immigrants en France : nous sommes SI RICHES, nous, les Français !

 

Concernant les chiffres du chômage : là, j’explose ! surtout quand je lis dans leurs prévisions que le chômage a baissé et que cette baisse va s’accentuer le trimestre prochain.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, quelle perspective fabuleuse et j’avoue que moi-même, si je n’avais jamais connu de périodes de chômage j’y croirais. Mais voilà, pendant que j’étais en cessation d’activité obligée (le redémarrage économique est si présent que les entreprises débauchent à tour de bras et n’embauchent souvent que pour des missions temporaires) j’ai appris, lors d’une de mes formations professionnelles que n’étaient pas compter comme chômeur : les chômeurs ne percevant plus d’indemnités chômage, les chômeurs en période de formation et l’ANPE, à cette époque-là, avait la mauvaise habitude aussi de perdre nos cartes d’actualisation (et bizarrement surtout aux périodes de communication des chiffres officiels, j’ai toujours trouvé cela très, très bizarre), ce qui diminuait le nombre de chômeurs…

 

Alors quand je constate la véritable situation économique de la France et que j’entends l’INSEE annoncer que le chômage va baisser ces prochains mois, moi je comprends : de nombreux chômeurs en fin de droit vont augmenter le nombre de chômeurs touchant pour seul revenu : le RSA (qui a remplacé le RMI), soit pour une personne célibataire : 404.88 €/mois (qui peut vivre en France avec une telle somme au-dessous du seuil de pauvreté fixé par nos statisticiens de l’INSEE à 500€/mois ?). Et en plus de cette somme totalement insuffisante, on empêche ces chômeurs à rechercher un emploi ! Car qui parviendrait à investir dans ses recherches et à prospecter les autres régions pour sortir de ce cercle vicieux ?

 

Ces mensonges perpétuels au peuple français entraîne l’augmentation de la pauvreté en France, entraîne l’augmentation de la précarité en France. Mesdames, Messieurs les élus ! vos mensonges permanents pour dissimuler votre connerie intellectuelle depuis plusieurs décennies appauvrissent mon pays.ARRETEZ DE NOUS MENTIR ! ARRETEZ DE VOUS OCTROYER DES AVANTAGES QUE VOUS NE MERITEZ NULLEMENT ! et laisser votre place à d’autres plus intelligents que vous ! et surtout moins corrompus que vous !! car moi, contrairement à vous, j’ai envie que mon pays puisse se sortir sans trop de bobos de cette phase de récession !

 

Bisous,

@+

Sab

 

22 novembre 2010

Demande de référendum : Plus de 280.000 signatures

Ah que coucou !

 

Le journal Politis.fr (qui se définit « apolitique » hm! hm!) a lancé il y a quelques semaines une pétition pour demander un référendum sur la réforme de la retraite. A l’heure d’aujourd’hui ils en sont déjà à plus de 280.000 signatures (pour que leur projet aboutisse il leur en faut plus de 4 millions).

 

Vouloir grignoter pour une retraite avant tout le monde est naturel. Vouloir travailler moins et gagner plus, est l’idéal. Croire au Père Noël, même si ce n’est plus de notre âge, c’est autorisé…

 

Je risque de m’attirer les foudres de ces plus de 280.000 personnes, mais moi je suis contre à 100%. Je suis contre la retraite à 60 ans quand la population vieillit car demain : qui payera les retraites s’il y a plus de retraités que d’actifs ? Contre la retraite à 60 ans, vous n’avez qu’à regarder la pyramide des âges pour la France que vous pouvez voir sous le lien suivant :

 

http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres/france/structure_population/pyramide_ages/

 

Construit à base des données de l’INSEE dont voici ci-dessous, le tableau récapitulatif :

 

Pyramide des âges au 1er janvier 2010

     

Mis à jour : janvier 2010

       

Champ : France.

         

Source : Insee, estimations de population (résultats provisoires arrêtés fin 2009).

           

 

Ensemble

Hommes

Femmes

   

Population totale

64 667 374

31 306 779

33 360 595

   

Moins de 20 ans

15 942 895

8 153 166

7 789 729

   

de 20 à 64 ans

37 962 562

18 712 800

19 249 762

   

65 ans ou plus

10 761 917

4 440 813

6 321 104

   

 

 

Dans cette pyramide vous pouvez constater le baby-boom survenu après la 2nde guerre mondiale dont les aînés ont 60 ans aujourd’hui… Comme vous le constatez le nombre des retraités ne va pas diminuer avant ceux dont l’année de naissance est 1975 ! Alors question : qui va payer pour toutes ces personnes quand on constate la chute des naissances après 1975 ? Voulez-vous supprimer la retraite à tous les français en exigeant qu’elle soit donnée aujourd’hui à 60 ans ? Ou voulez-vous baisser les revenus de tous les retraités? Ou voulez-vous supprimer le fruit du travail à tous les français nés après 1975 ? Voici la raison primordiale pour laquelle je suis contre la retraite à 60 ans et contre aller signer cette pétition. Car si aujourd’hui l’état actuel de la France exige que nous travaillions jusque 65 ans, je préfère avoir une retraite à 65 ans (et en avoir des revenus qui me permettent de vivre) plutôt qu’elle pourrait être encore plus retardée si nous tardons à prendre cette mesure avant qu’il ne soit trop tard.

 

C’est comme la semaine à 35h… quand allons-nous stopper cette stupidité qui appauvrit la France et les français en caractérisant les employés français comme étant les plus couteux au mondeè délocalisation du travail pour les entreprises qui le peuventè montée du chômage… en plus,en période de crise mondiale, ça ne pardonne jamais !

 

Alors cessons de rêver… car nous en sommes encore loin du monde utopique décrit par les socialistes du début du XXe siècle… Hélas, ce monde ne pourra jamais exister… et oui, ce n’était qu’une chimère…

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité