18 mars 2013

L’économie selon J.L. Mélenchon

86d26bfd

Ah que coucou !

 

Oui, les restants des bulles de Champagne ne m’ont pas permis de poster un billet la nuit dernière…

 

Aujourd’hui de nombreux journaux retranscrivent une partie de l’interview donnée par Jean-Luc Mélenchon (pour accéder à son blog, cliquez ici) hier après-midi. Les journaux sont tous d’accord pour accentuer le fait que le représentant des radicaux de gauche souhaite la bienvenue en enfer aux Chypriotes, tout en agressant les mesures drastiques d’austérité auxquels Chypre doit maintenant faire face… Ses raisons sont-elles dictées par la logique ? S’attaque-t-il aux réels problèmes ? aux réels responsables ? Regardons ceci ensemble ! Oui, aujourd’hui nous allons faire un peu de politique et d’économie ;)…

 

Définissons d’abord ce que signifie ce que nous appelons tous la « Dette publique »…

En France, comme dans de nombreux pays, le budget de l’Etat suit une procédure institutionnelle, c’est-à-dire que ce n’est pas le gouvernement qui gère le budget de la France, mais les différentes institutions de l’Etat… Par exemple, tout le monde connaît la Cour des Comptes – dont le rôle unique devrait être de vérifier la comptabilité de l’Etat ! ça et uniquement ça !!! Déjà, là, nous sommes tous témoins qu’il y a un disfonctionnement flagrant ;). Mais, bon, si en France il n’y avait seulement qu’une institution qui fait autre chose que ce qu’elle devrait faire en réalité, ce ne serait pas trop grave… mais nous savons tous, malheureusement, qu’elles font chacune leur propre cuisine à leur façon et ceci, souvent à cause des différentes notes ministérielles qui se contredisent à chaque changement de ministre… alors, à leur décharge, comment voulez-vous qu’elles soient réellement performantes ???

 

Toutefois, si nous savons gérer notre budget personnel (avec l’aide de notre banquier qui nous rappelle à l’ordre tous à un moment donné de notre existence), celui de l’Etat, bizarrement, ne peut pas suivre les impératifs de l’actualité financière et de la situation économique présente dans le pays… En effet la définition nous apprend que le budget est l’acte par lequel sont prévues et autorisées les dépenses et les recettes annuelles de l’Etat. Ceci est une méthode si parfaite que s’il arrive, par hasard, une dépense imprévue (par exemple : une aide sanitaire exceptionnelle en cas de sinistre), la France ne peut agir correctement et rapidement envers ses sinistrés français… Et cette méthode est d’autant plus parfaite encore quand les entrées d’argent issues des impôts directs sont inférieures à celles prévues l’année d’avant…

 

Ci-dessous les règles concernant l’élaboration, l’adoption et l’exécution du budget en France :

 

I. Principe de l’annualité

Le gouvernement présente à l’Assemblée Nationale et au Sénat une loi de finance prévoyant pour l’année suivante l’ensemble des dépenses et recettes estimées. Le Parlement a une fonction de discussion et de modification, mais ne peut lui-même construire le budget. Puis, l’année suivante, le gouvernement doit exécuter le budget sous le contrôle de principe du Parlement. Si les prévisions doivent être révisées, pour cause de crise par exemple, le Parlement doit voter des lois de finances rectificatives en cours d’exécution du budget.

 

II. Principe de l’unité

Recettes et dépenses doivent être l’objet d’un document unique, ce qui interdit de voter les dépenses avant d’avoir accepté les recettes.

 

III. Principe de l’universalité

Il se décompose en deux règles :

- Règle de non contraction des recettes. Recettes et dépenses sont détaillées et les chiffres affectés ne peuvent être contractés, le détail des « enveloppes » est fixé.

- Règle de non-affectation des recettes : on ne doit pas établir un lien entre une recette et une dépense.

 

Source:

Dico-economique-et-social

 

Comme vous le constatez, le budget de la France a donc minimum 1 an de retard par rapport à la réalité économique et sociale du pays…

 

Si cette méthode est bien adaptée dans une économie en pleine croissance, elle est tout à fait absurde dans une économie en crise !! car, qui est capable de prévoir ce que va rapporter les prélèvements fiscaux de l’année prochaine quand le taux de chômage croit quotidiennement et que des entreprises ferment ? Personne. Ceux qui prétendent pouvoir le faire ne sont que des menteurs !!

De plus, cela déresponsabilise aussi bien les membres du gouvernement, que les députés et les sénateurs. Bref, personne ne peut être tenu pour :

 

responsable de la mauvaise gestion du budget de l’Etat !

 

Ce qui est dur à accepter et à tolérer !! je suis à plus de 100% d’accord avec vous.

 

Maintenant que nous savons tous ce qu’est le budget de l’Etat, nous allons voir ce qu’est le déficit budgétaire… pourquoi sommes-nous en déficit ? Qui sont les responsables ?

 

D’abord il faut savoir que les dépenses temporaires sont financées par des emprunts… Que sont ces dépenses temporaires ? ceux sont celles qui n’ont pas été forcément prévues l’année d’avant, qui ne reviennent pas annuellement dans la comptabilité de l’Etat (par exemple : une rallonge exceptionnelle d’un porte-feuille ministériel dû à une dépense exceptionnelle). Ces dépenses temporaires sont prises en compte l’année d’après car :

 

qui dit EMPRUNT dit :

OBLIGATION DE REMBOURSER

 

Ces dépenses temporaires existant dans le budget de la France, la dette publique correspondant au déficit entre les entrées d’argent (Recette fiscale et autres) et les dépenses définitives quand les premières sont inférieures aux secondes… Or, en France, comme nous le savons tous, nous devons rembourser différents emprunts causées par ces dépenses temporaires… bizarrement, dans le déficit budgétaire, elles ne sont pas comptabilisées !!! Nouvelle absurdité dans les comptes de l’Etat ! car on estime que les taux d’emprunts doivent être assimilés aux dépenses définitives !! ce qui est complètement stupide !! car nous savons tous qu’un emprunt, on finit bien par le rembourser un jour !!!! De plus, si les sommes à rembourser se trouvaient dans la catégorie des dépenses temporaires, la comptabilité de l’Etat serait plus simple à lire et la gestion du budget serait beaucoup plus simple !!!

 

Donc, comme vous le constatez, quand Jean-Luc Mélenchon accuse les banques et les libéraux d’être responsables des déficits budgétaires, il fait sa première erreur : il se trompe de cible ! En effet, ils ne sont pas responsables de l’exécrable procédure concernant le budget de l’Etat français !! Personnellement, si je devais accuser un groupe d’individus comme étant responsables de la mauvaise gestion de l’argent public, moi, ce serait TOUS LES POLITICIENS DE TOUT BORD (dont J.L. Mélenchon fait aussi parti) et TOUS CES HAUTS FONCTIONNAIRES payé à prix d’or aux frais des contribuables !! Là, désolée Mr Mélenchon, n’accusez pas les autres de VOS erreurs ! Ben oui, vous aussi vous êtes un politicien, non ? ;) mdrrrr !!!

 

Par contre, je suis tout à fait d’accord avec lui quand il accuse les banques de profiter de la nullité et de la crédulité des politiciens français. Quand il y a quelques années (scandales des sub-primes) quasi toutes les banques françaises ont perçu, de l’Etat français, des sommes astronomiques pour éviter qu’elles ne coulent, et ceci, sans aucune contrepartie !! et souvenez-vous quelques mois plus tard, ces mêmes banques ayant perçu le plus de subventions mettaient dans leurs slogans publicitaires leur incroyable chiffre d’affaire réalisé en 12 mois, JE HURLAIS et demandais à ce qu’on fasse rembourser à ces banques vantardes l’argent trop perçu, ce qui aurait remboursé une bonne partie des emprunts de l’Etat !!! Mais bizarrement, là, Mr J.L. Mélenchon n’en a nullement parlé ;)… pourquoi ??? ;) mdrrr !!

Petite anecdote : aux Etats-Unis, le pays du capitalisme sauvage où se trouvent le maximum de libéraux, Mr J.L. Mélenchon, devant la catastrophe, ils ont accepté d’aider les banques et de débloquer plusieurs milliards, mais, en contrepartie, les banques avaient l’obligation de faire vérifier leurs comptes par l’administration… bizarrement, AUCUNE BANQUE AMERICAINE n’a accepté l’argent proposé et toutes ont trouvé l’argent pour se sortir du pétrin dans lequel elles s’étaient elles-mêmes mises… bon, c’est vrai qu’elles ont tenté d’abuser de la situation pour entrer en possession de maisons appartenant à leurs clients, mais elles ont fait là une énorme et grave erreur… non pas sur le plan social (un banquier n’est pas une assistante sociale), mais sur le plan financier : le boum dans la vente de l’immobilier a fait accroître trop rapidement l’offre par rapport à la demande : les prix ont donc tous chutés, et les banques qui pensaient retrouver tous leurs avoirs et même plus, se sont retrouvées, une nouvelle fois, le bec dans l’eau J… comme quoi, il y a une justice ;) !

 

Mais bon, Mr J.L. Mélenchon a expliqué aussi, ce que les journaux ne rapportent pas, sa vision sur la gestion budgétaire de la France… et là… tous les français moyens, même ceux n’ayant pas de connaissances en économie, ont pu s’apercevoir que les Radicaux de gauche ne préconisent aucune méthode fiable pour sortir de la crise… Mr Mélanchon est même prêt à augmenter les dettes de la France (comme si nous n’en avions pas assez encore) pour, soi-disant, relancer l’économie du pays.

Cela aurait pu être considéré comme « bonne idée », après tout, les règles de l’économie nous encouragent à nous endetter afin d’investir pour pouvoir, une fois la dette remboursée, dégager un bénéfice. J’vous explique. Pour gagner de l’argent, il faut un outil. Pour avoir un outil, il faut de l’argent. En empruntant cet argent pour acheter l’outil, nous pouvons travailler et gagner de l’argent. Dans un premier temps, le fruit de notre travail doit être utilisé pour rembourser l’emprunt. Ensuite, l’emprunt, un fois remboursé, tous les gains restent dans notre poche.

Mais voilà, comme nous l’a prouvé le gouvernement socialiste et communiste de 1981, ce qui fonctionne très bien pour un individu, ne FONCTIONNE PAS DU TOUT quand il s’agit d’un pays !

Mr Mélenchon, vos amis communistes et socialistes ont déjà fait cette expérience… expérience loupée d’après ce que nous pouvons constater dans l’état du budget de la France hérité par le gouvernement suivant (encore F. Mitterrand, comme ça, personne n’a pu interagir correctement pour éviter l’aggravation de la situation), alors, par pitié :

 

EVITEZ DE VOULOIR FAIRE A NOUVEAU

LES MEMES ERREURS !

CECI PROUVERAIT VOTRE INTELLIGENCE !!

 

Encore un autre sujet abordé lors de l’interview… les dépenses réelles dues au fonctionnement de l’Etat… Mr Mélenchon a montré dans sa réponse qu’il confondait toutes les dépenses ! il confond les aides sociales avec le fait que certaines personnes chargées des achats pour le compte de l’Etat percevaient des pots-de-vin en échange de leur contrat avec certains fournisseurs… Oui, cela n’étonne en rien Mr Mélenchon qu’on facture à l’état des montants bizarroïdes pour un siège de toilette par exemple ;) mdrrrr !!! Mais, bon, il est en partie excusable, il ne va pas avouer que des fonctionnaires puissent être corrompus – si les radicaux parviennent à un pouvoir quelconque, il ne faut pas qu’il se les mette à dos ;)…

 

Il a aussi abordé le fait que les ports de la Méditerranée (Marseille pour ne pas le nommer) n’étaient pas au summum de leurs capacités (il en a même profiter pour parler d’un complot germanique qui viserait à supprimer la concurrence méditerranéenne ;) bref, pour ceux qui connaissent, il a déliré totalement)… et voudrait pouvoir forcer toutes les entreprises à transiter par ce port… mdrrrrrr !!!! il est évident qu’il veut ignorer l’incapacité et l’inaptitude professionnelles que montrent les employés… et surtout, n’abordons pas ici le montant de la facture pour des marchandises qui ne quittent pas le port à la date prévue, avec les papiers douaniers non-correctement remplis par les autorités portuaires… bref, évitons de parler des amendes des pauvres entreprises qui se croient obligées de transiter par Marseille parce que les papiers ne sont pas conformes aux exigences du pays d’arriver… Son complot n’existe que dans son esprit, s’il allait mesurer les performances entre le port de Marseille et le port de, tiens, prenons Athènes, il y verrait une sacré différence et comprendrait que ses copains de la CGT – CFDT sont les seuls et uniques responsables de la médiocrité sur le port de Marseille… Osera-t-il l’avouer ? Oui, si vous croyez au Père Noël ;) il l’avouera un jour ;) mdrrrrr !!!

Donc, là encore, Mr J.L. Mélenchon trompe son auditoire et se trompe de cible ;)…

 

Bref, cette interview visionnée grâce à l’enregistreur d’une amie, m’a permis de comprendre un peu mieux la gestion budgétaire de la ville dans laquelle je vis… dont le maire est dans les Radicaux de gauche – il n’a pas été élu à cause de son appartenance politique (il était dans les rangs du PS à cette époque-là) mais parce qu’il était un bon Président de Région qui se battait avec ses tripes pour que la vie s’y améliore malgré les mauvaises conditions économiques. Citadine dans une telle ville, je peux ainsi mieux me rendre compte des effets d’une telle politique économique même s’il est vrai qu’une ville n’est pas un pays ;)… et je peux sereinement vous avouer que question économie et finance, nous assistons à un véritable désastre même si le maire et ses adjoints ont été dans l’obligation de stopper leurs dépenses, sinon j’ignore où nous en serions aujourd’hui, économiquement parlant…

 

Bisous,

@+

Sab – qui ne poste rien avant la nuit de mardi à mercredi…


17 août 2012

L’Après-Hollande…

7b27b7d1

Ah que coucou !

 

F. Hollande n’ayant pas réussi sa « période d’essais » (fainéantise, stupidité, xénophobie révélée, irrespectueux) comme nous pouvons tous le constater, il doit donc partir et laisser la place !

Mais voilà, en le virant du jour au lendemain, nous risquons de nous retrouver avec la place la plus haute de France vacante. Regardons donc ensembles ce que prévoit notre constitution. Un petit clic sur le site de légifrance.gouv.fr, nous voici à avoir accès à tous les textes de notre Constitution de notre 5e République, avec au passage un peu d’histoire ;) (pour accéder au texte directement, cliquez ici). Mais parce que je sais, pour en connaître une grande partie, que le Français moyen a la flemme de lire des textes pompeux, voici le lien direct (en cliquant ) ou vous pouvez accéder à l’article régissant le cas de « vacances de la Présidence de la République » ou nous lisons ce qui suit :

 

En cas de vacance de la Présidence de la République pour quelque cause que ce soit, ou d'empêchement constaté par le Conseil constitutionnel saisi par le Gouvernement et statuant à la majorité absolue de ses membres, les fonctions du Président de la République, à l'exception de celles prévues aux articles 11 et 12 ci-dessous, sont provisoirement exercées par le Président du Sénat et, si celui-ci est à son tour empêché d'exercer ses fonctions, par le Gouvernement.

En cas de vacance ou lorsque l'empêchement est déclaré définitif par le Conseil constitutionnel, le scrutin pour l'élection du nouveau Président a lieu, sauf cas de force majeure constaté par le Conseil constitutionnel, vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus, après l'ouverture de la vacance ou la déclaration du caractère définitif de l'empêchement.

 

Donc allons voir qui est le Président du Sénat actuellement… un petit clic sur le site du Sénat (pour y accéder, cliquez ici) et nous apprenons que le Président du Sénat est :

 

Jean-Pierre Bel ; PS

Sénateur de l’Ariège

 

qui, contrairement à F. Hollande a le mérite déjà de bien présenter (bon d’accord, en desserrant un peu la cravatte)… mais bon, pour assurer la permanence en attendant de futures élections, ce n’est heureusement pas l’unique critère… il faut être certain qu’il soit apte à occuper le siège de la Présidence pendant 35 jours et qu’il n’aggrave pas la situation de la France pendant ce laps de temps…

 

Nous allons donc regarder un peu qui est ce parfait inconnu…

 

En regardant sa page qui lui est consacrée sur le site du Sénat (pour accéder aux informations concernant son identité et son "CV", cliquez ici pour accéder à l'actualité de la Présidence du Sénat, cliquez ) il me semble fort sympathique, travailleur et pas débile… il donne l’impression de savoir communiquer et d’être respectueux envers autrui. Et ce qui est un bon point pour lui aussi, est qu’il est « Juriste » c’est-à-dire qu’il n’ignore pas le fonctionnement de la justice française contrairement à l’autre abruti.

 

Bref, Jean-Pierre Bel, pour le peu que je trouve sur lui, c’est OK à 100% pour qu’il remplace F. Hollande à la tête de la France dans le laps de temps prévu par notre Constitution et pendant les prochaines élections (tout ce que je lis sur lui, tend à montrer qu’il est digne de confiance, peut-être parviendrait-il même à me réconcilier avec le PS ;) mdrrr !!)…

 

Bisous,

@+

Sab

 

PS : Je vous conseille de lire la partie « Actualité » du Sénat… pour mémoire le Sénat est majoritairement de gauche et malgré ça ;) mdrrrr !!!

Posté par Sab1703 à 21:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 août 2012

F. Hollande : 100 premiers jours du quinquennat…

a936be59

Ah que coucou !

 

Je voulais attendre que les journalistes en parlent pour me montrer les points positifs de cette Présidence (il y a eu quand-même 51% de votant qui l’ont élu alors quelque part il devrait y avoir quelque chose de bon, non ?) avant de faire ce billet pour éviter mon parti pris contre ce type qui, d’après mes critères, résume les motifs pour lesquels je trouve une personne antipathique. Mais au lieu de nous énumérer ce qui est bon dans ce début de quinquennat, ils n’ont fait que de nous sortir sa courbe de popularité (qui baisse), vu qu’ils n’abordent pas autre chose, c’est bien la preuve, hélas pour nous (surtout NOUS qui n’avons pas voté pour ce type), qu’il n’y a décidément rien de bon dans sa politique…

 

Certains pourraient affirmer qu’il n’est pas raciste vu qu’il a donné le droit de vote aux étrangers… A ceux-là je réponds tout de suite qu’au contraire c’est un acte de raciste, car ce droit réservé à tous ceux qui ont la nationalité française attise encore plus la haine envers les étrangers, surtout contre ceux issus des pays où les étrangers n’ont pas le droit de vote chez eux (allez voir un peu en Algérie si vous pourriez voter avec votre passeport français ! il est donc tout à fait normal qu’un Algérien ne pouvait pas voter en France ! c’est une question de réciprocité et de justice !! et j’avoue ma honte que des Algériens menaçant et haïssant les Harkis puissent maintenant voter en France !!). Alors ce « droit » n’est-il pas pour attiser la haine ? Ce « droit » ne prouve-t-il pas à nouveau le racisme évident de ce président ?? car seul un président raciste ayant nommé des autres racistes pouvaient vouloir octroyer un tel droit à des étrangers, dont certains ont prouvé leur racisme à l’encontre des Français en brûlant notre drapeau et en s’en vantant ! De plus, il n’a pas encore présenté ses excuses aux Allemands pour sa Germanophobie qu’il a hurlée lors de sa campagne électorale !

Ce type est le pire des racistes car il encourage la population française à devenir raciste et ce, quoi que soit notre couleur de peau !!!

 

Bon, un raciste peut être travailleur… regardons ça !

 

Un petit clic sur le site de l’Elysée pour connaitre son planning… et bien j’ai eu beau le faire depuis qu’il est à la Présidence, soit son planning est mal tenu (dans ce cas, bravo les aptitudes professionnelles de sa compagne qui sont certainement rémunérées à prix d’or mais qui ne valent absolument rien – de toute façon, il n’y a qu’à voir dans quel état est le site de l’Elysée pour s’apercevoir que question Communication, Hollande est plus que nul !!), soit il ne FOUT RIEN que de manger et de se balader !! bon, regardons ces balades alors…

 

J’ai la chance de comprendre les langues étrangères et quand il se trouve dans un pays dont je comprends la langue, je regarde un peu ce qui s’y passe dans la presse avant et après sa visite, dans les informations des dits-pays pour savoir de quoi ils parlent et je constate souvent la chose suivante :

 

il n’a aucun charisme

quand on le compare aux autres dirigeants

 

c’est-à-dire qu’il est totalement inapte à protéger les intérêts français car il se laisse commander par ceux qui, eux, contrairement à lui, ont du charisme, même quand, par exemple, il tente de rabaisser Angela Merckel (cf. conclusions télévisées des entretiens avec Angela Merckel) parce qu’elle est une femme ! La dernière fois, si j’avais été à la place d’Angela Merckel et ceci malgré les caméras, je lui aurais foutu ma main à travers la figure pour qu’il apprenne à ME respecter, tout comme à respecter TOUTES les femmes !! Pour qui se prend-il, ce sale type ??? C’est comme le fait qu’il a fait abroger la loi contre le harcèlement sexuel, comme si le texte de loi était responsable de ce style de harcèlement ! A croire qu’il est le premier à profiter de l’harcèlement sexuel pour pouvoir tirer un coup ! A vrai dire, il est tellement antipathique, ce sale type, qu’il ne doit que rencontrer des difficultés pour baiser, même en tant que Président de la République française pour qu’il lui ait fallu abroger cette loi sur l’harcèlement sexuel !!

 

Maintenant revenons à sa politique intérieure ;)… surtout à notre cours d’économie gratuit qu’on attend toujours ;) mdrrr !

Et bien, au cas où vous l’ignoriez encore, la dette publique de la France a augmenté, et le gouvernement français a quelques problèmes de paiement malgré la hausse des impôts directs et des cotisations sociales (selon les chiffres communiqués par la Banque de France la France a un déficit de paiement de 4,9 milliards d’Euro !). Pourquoi ? simplement parce que cet ignare ne sait pas compter et ignore comment anticiper tout en entretenant sa basse-cour (en distribuant les deniers de l’Etat à ses amis qui l’ont aidé à devenir président de façon plus ou moins dissimuler - comme par exemple ses fameuses commissions hors de prix et qu’on nous met à toutes les sauces et sa quarantaine de ministres qui font double emploi et dont plus de la moitié ne font rien !).

 

Après son élection je me doutais que le résultat de sa politique des cent premiers jours allait être mauvais mais j’étais encore loin d’imaginer que ce bilan des 100 jours allait être si catastrophique pour l’avenir de la France (aussi bien social, aussi bien économique, que diplomatique – les Français commencent sérieusement à passer pour des gogos à l’étranger… Merci Mr F. Hollande !!) !

 

DEHORS,

F. HOLLANDE !

TU ES VRAIMENT BEAUCOUP TROP INAPTE

TU N’AS DONC RIEN À FAIRE A CE POSTE !!

 

 

Bisous,

@+

Sab

14 mai 2012

Hollande ou l’Art de duper les Français

4c1f896d

Ah que coucou !

 

Avec quelques jours de retard a été imprimée dans le Journal Officiel du 11 mai 2012, à la page 9000, la Déclaration de situation patrimoniale de M. François Hollande, proclamé Président de la République comme cela avait été fait quelques années plus tôt pour Nicolas Sarkozy… Pour accéder à cette déclaration mise en ligne par le site officiel de la République française (c’est-à-dire : le site de legifrance.gouv.fr), cliquez ici.

 

Ce que nous remarquons, tout d’abord. Il est étrange qu’un homme ayant vanté la transparence durant toute sa campagne, ayant vanté l’honnêteté du citoyen Hollande qui affirmait il y a encore quelques jours, qu’il ne dissimulerait rien aux Français, il est étrange, dis-je, qu’il existe dans cette déclaration des cases non-remplies… On remarque aussi qu’il sait très bien détourner la loi et les règlements pour éviter de déclarer certains « à côté »… par exemple dans la ligne « Montant des revenus » Mr François Hollande n’a pas cru bon de renseigner cette case car « mention facultative : les personnalités soumises à l’obligation de déclaration de patrimoine ne sont pas tenues de déclarer l’origine et le montant de leurs revenus »… ce qui est bien pratique quand on jongle avec la législation fiscale française ;) en déclarant, par exemple, une tierce-personne (souvent un membre de la famille dont cette déclaration ne le placera pas à la tranche supérieure fiscale en contrepartie d’une déclaration de dettes du montant de la valeur du dit bien) propriétaire d’un bien, donc un bien qui, ne portant pas le nom de François Hollande, fait parti de ses biens sans qu’il ne doive le déclarer ;)… Les Français sont spécialistes pour ça ;) mdrrr !!!

 

Ce que je vous conseille de lire aussi est la partie « Observations » à la fin de la dite déclaration, et plus spécialement ce qu’il a écrit : « La fraction de ma nue-propriété des biens immobiliers de Cannes, relève, selon les règles d’assiettes de l’ISF, du patrimoine de l’usufruitier. Elle n’a donc pas été mentionnée. » Ce qui veut tout dire ;)…

Mais, besoin de traduction pour certain ;) ???

En clair c’est du « faites-moi pas chier, je n’ai pas à déclarer ce que me rapportent mes appartements à Cannes, comme cela l’est si bien mentionné dans les articles régissant l’ISF (= Impôt sur la fortune)… » Pour quelqu’un qui affirmait que nous allions tout savoir ;) mdrrrrrr !!!

 

Et il y a aussi un autre point qui m’interpelle et me fait comprendre qu’il y a fraude ;)…

 

Oui…

Il est bizarre qu’un Président de Région, qu’un Député, qui gagne très bien sa vie (je vais éviter de vous donner leur salaire minimum, sinon vous risqueriez d’être horrifié), n’a nullement rien investi depuis l’an 2000 sauf dans une petite assurance-vie… Où est passé l’argent étant donné que ses relevés bancaires ne totalisent même pas son salaire pour un mois ???? En Suisse, avec son fils ;) ??? En tout cas, à la vue de sa déclaration, Mr Hollande père est plus pauvre que Mr Hollande fils, en effet, en additionnant ce qu’il a en banque, cela ne suffirait pas à son fils pour vivre une semaine, grand maximum et seulement si Fils veut bien économiser ;)…

Mr Hollande aurait tendance à sous-entendre des dettes « afférentes aux frais des campagnes électorales »

Ah ?? C’est-y que Mr Hollande ne demande jamais le remboursement de ces frais-là à la République, à son parti ? Ah ????????? plus qu’étrange encore, cette histoire-là…

 

Bref, question honnêteté et transparence, c’est comme tout son programme : cela devient de la gnognotte dans sa bouche !!!

 

Allons! nous en avons pour 5 ans... Donnons-nous du courage et chantons-leur cette chanson:

 

 

Bon appétit !

Bisous,

@+

Sab

04 mai 2012

Mercredi 2 mai 2012 : Débat avant le second tour

19769a70

Ah que coucou !

 

Vous aussi vous êtes étonnés par les articles des journaux ayant traité de ce sujet ? Moi, j’avoue que oui et j’ai eu beau visionner à nouveau ce débat, j’ai toujours la même sensation… D’ailleurs, tenez, le voilà à nouveau :

 

 

Moi, ce que je retiens de ce débat, mis à part qu’ils se sont traités de menteurs à tour de rôle est (je vais prendre les candidats un par un en commençant par Hollande, vu que c’est lui qui a été chargé d’ouvrir le débat) :

 

François Hollande

 

Il ignore structurer ses propos. Malgré ses visites aux libraires, il sait autant faire une introduction qu’une conclusion, je veux dire par là qu’il a de la chance de ne pas devoir passer des entretiens d’embauche, parce qu’il ne parviendrait jamais à décrocher un job. En effet, pour élaborer son introduction les journalistes, bien gentiment, ont lancé l’idée directrice avec la question suivante : « Qu’attendez-vous de ce débat ? » François Hollande, au lieu de répondre, nous a servi la conclusion : « le rôle du Président de la République française ». Il a déjà commencé par être hors-sujet par rapport à la question de l’introduction posée et a commencé son allocution par la fin…

Ensuite il y a de nombreuses incohérences dans ses « idées » qui restent très vagues concernant leur financement tout en réduisant la dette. J’ai beau avoir des connaissances en économie générale, en économie d’entreprise et en finance, j’avoue ne pas comprendre comment il veut les mettre en place sans augmenter le déficit budgétaire public… Là est un mystère qu’il ne peut dévoiler malgré ses quelques tentatives timides qui annoncent déjà qu’il n’y parviendra pas (en tout cas, pas comme ça).

C’est comme dans sa compréhension de la vie, il m’a appris que « la fonction publique hospitalière ne fait pas partie de la fonction publique » ??? Hein ???? Que « la France a été dégradée suite au traité sur l’Euro » ??? Hein ??? Et face à la nouvelle crise qui s’annonce, il a l’air de prétendre que l’on peut choisir (il répond « je n’en veux pas » sans dire comment il réagira pour l’éradiquer et comment il s’y prépare, comme si le fait de dire qu’on n’en voulait pas pouvait suffire ;) mdrrrr !!) Tout comme il nous apprend que les sociétés pétrolières pouvait stocker le pétrole plus de trois mois (étant donné qu’il veut bloquer les prix de l’essence pendant 3 mois pour savoir où en sont les pompes à essence exactement et les empêcher de faire des bénéfices entre le moment où ils ont acheté l’essence et où ils le revendent aux consommateurs). Là encore, Mr Hollande montre qu’il ne connait pas le sujet et qu’il devrait penser à revoir sa copie ! Entre les producteurs de pétrole et les pompes à essence il y a les raffineries à moins que nous ne mettions du pétrole pur dans nos réservoirs et, d’après mes petites connaissances en la matière entre l’achat et l’arrivée dans les raffineries, il se passe déjà plusieurs semaines et pour ensuite transformer ce pétrole en essence, cela nécessite encore du temps…

 

Et même son programme sur le nucléaire, c’est de la gnognotte d’après ce qu’il en a dit et, de plus, il a été incapable de défendre ses idées comme quoi il fallait sortir du nucléaire face à son adversaire qui lui répondait avec les avis des experts, soi-disant, neutres (bon, la neutralité des dit-experts, c’est une autre histoire que F. Hollande aurait du aborder s’il voulait réellement soutenir une France qui sort peu à peu du nucléaire !).

 

Quant à sa conclusion nous avons eu à nouveau le droit au rôle que doit remplir le Président de la République qu’il veut dégrader si j’en juge son sous-entendus comme quoi le Président de la République ne sera plus le chef de l’Etat ???? C’est quoi, ça encore ????

 

Il est aussi à remarquer qu’Hollande, cette fois-ci, n’a insulté personne (bizarre, il doit couver un microbe quelconque) tout en restant irrespectueux pour le temps de parole de son adversaire qu’il a quasi à chaque fois interrompu.

Dans ce débat, il faut aussi constater qu’Hollande ne répondait pas aux questions concernant son programme, ou à côté tant qu’il n’y était pas forcé/contraint, qu’il mélange les émigrés avec les français issus de l’émigration (normal quand on est xénophobe). Bref il a utilisé ce débat plus pour accuser Nicolas Sarkozy que pour défendre son programme face à celui de Nicolas Sarkozy.

 

Par contre il a réfuté à nouveau ses accords avec Les Verts, et il s’est encore contredit…

 

Bref, Hollande est un petit rigolo après tout… oui ! vous avez entendu ??

« Je n’oppose pas les salariés du privé et ceux du public » ah ? et que fais la gauche depuis des lustres quand les grévistes du secteur public empêchent les salariés du secteur privé d’aller travailler ??? ou quand les fonctionnaires nous sortent que dans le privé nous sommes mieux payés ???

« Je ne vous ai pas interrompu » ah ? Quand Hollande interrompt quelqu’un est différent que quand on l’interrompt ???? Lui a le droit, les autres non ???

« Dans les maternelles il y a 10% des enfants de moins de 3 ans contre 30% il y a 10 ans » Avec la montée du chômage il est normal que les enfants de moins de 3 ans soient moins scolarisés qu’avant : la petite classe de la maternelle servant plus de garderie que d’école.

 

Nicolas Sarkozy

 

Il démontre, là encore, ses qualités d’orateur sachant construire son argumentation. Et profite que son adversaire l’attaque sur le bilan de son quinquennat pour laisser dans l’ombre certains points de son programme, qui auraient mérité d’être plus mis sous la lumière (surtout que les attaques n’étaient pas terribles ;) mdrrr !!! Si cela avait été moi, Nicolas Sarkozy aurait beaucoup plus souffert car il y a des points sur sa politique qu’il faut mieux ne pas aborder du tout ;) mdrrrr !!! et dont l’opposition n’a pas l’air d’être au courant ;) mdrrrr !!!) Mais je ne vais pas, personnellement, lui en tenir rigueur, après tout, c’était à son adversaire de faire ce travail et non à moi ;) mdrrr !!

 

Par contre il faudrait qu’il réfléchisse un peu plus sur la question du nucléaire et du fait que nous devons quitter le nucléaire pour conserver notre force et notre avance dans le secteur de l’énergie en nous préparant au développement des énergies renouvelables (et cette fois-ci non en tant que monopole d’état mais en tant que particulier, c’est-à-dire en encourageant les propriétaires à installer du photovoltaïque sur les toits afin d’être autonome tout en contribuant à une assurance énergétique obligatoire devant être utilisé pour l’entretien du réseau national et utilisé en cas de panne. Cette électricité devrait être fourni par les centrales hydrauliques, ce qui permettrait à notre pays de ne pas être tributaire du gaz, du pétrole, et de l’uranium, qui, comme chacun le sait sont appelés à disparaître…).

 

Quant aux chiffres avancés par les candidats, surtout celui du chômage, je prétends qu’ils font erreur tous les deux car, selon les directives, ne sont comptabilisés comme chômeurs que ceux qui perçoivent les allocations chômage et non les chômeurs de longue durée qui ne perçoivent que le RSA. Il y a donc en France plus de chômeurs que toutes les institutions étatiques ne comptent (et ceci que le gouvernement soit de droite ou de gauche).

 

Bisous,

@+

Sab


25 avril 2012

Un petit peu de politique...

Ah que coucou!

 

Au sujet du Miroir aux Alouettes du camarade F. Hollande, je vous invite à lire la lettre que Jean d'Ormesson a écrit avec beaucoup d'humour (une copie en est disponible en cliquant ici, vous avez la possibilité de participer à un débat à ce sujet en cliquant ). Et pour vous rendre encore mieux compte qui est le germanophobe Hollande exactement, voici un petit film d'une des discussions pendant un repas avec l'instigateur du RSA:

 

 

En plus d'être inculte, irrespectueux, ce type est vraiment révoltant à en vomir !!

 

Bisous,

@+

Sab

22 avril 2012

Citoyens français, AUX URNES !

2d45a404

Ah que coucou !

 

Je crois qu’il ne sera jamais dit assez que, en tant que citoyens français, nous avons aussi des devoirs envers notre patrie, comme celui de voter (les candidats ne l’ont pas dit suffisamment, je pense, pour que cela ait été entendu par tous les électeurs ;)). Nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique (en évitant d’aller trop profondément dans cette définition de démocratie) où la liberté de parole est correctement bien respectée (nos dirigeants la respectent contrairement à certains de nos concitoyens. Pour s’en rendre compte il suffit de lire certaines attaques gratuites et tout à fait inconstructives dans les propos de certaines personnes qui, très fières de leurs idées de perroquet (= celles qu’elles n’ont pas eu mais qui sont à la mode car souvent répétées par des autres perroquets), se dissimulent très souvent dans l’anonymat, et dire que ces perroquets-là ont aussi le droit de vote ;)…).

 

En ce dimanche 22 avril 2012 voici le premier tour de notre élection présidentielle qui décidera des 2 participants au 2nd tour afin d’affirmer qui sera le/la prochain(e) Président(e) de la République Française.

 

De nombreuses personnes estiment que ce premier tour est sans importance, qu’il est tout à fait inutile d’aller voter. Ces personnes regardent les statistiques et croient, plus ou moins innocemment, que le premier tour est déjà fait. Mais voilà, les statistiques NE sont QUE des statistiques, dont nous, simples Français, ignorons comment elles ont été faites. De plus, leurs conclusions sont trop souvent erronées, vous rappelez-vous d’une certaines élections présidentielles où un certain Mr Lionel Jospin avait été pronostiqué gagnant à la course à la Présidence et où il n’est même pas apparu au 2nd tour des élections en ayant laissé sa place à Mr Jean-Marie Lepen, surpris malgré qu’il ne l’ait pas formulé ainsi ;) ?? Vous rappelez-vous aussi d’une certaine Mme Ségolène Royal, qui, elle aussi avait gagné les élections présidentielles statistiquement et qui, ayant trop énervé même les électeurs habituels du PS, une grande chance pour nous, les a perdues, ces fameuses élections ;) ? Où en serions-nous aujourd’hui si elle avait gouverné aussi mal la France qu’elle ne dirige sa région ??? Et bien, tout ceci prouve que ce premier tour a une sacrée importance quand-même, non ;) ?

 

Bon, il est vrai que pour cette année, cette campagne, comme la précédente, a plus été une campagne « on ne sait quoi » qu’une véritable joute électorale où les candidats défendent ardemment leurs idées et leur programme. Comme la précédente, tous les candidats ont plus regardé l’évolution quotidienne, même horaire, des sondages, pour tenter de grimper dans le classement, sans tenir compte des propos même qu’ils prononçaient, ce qui parfois, j’avoue, peut laisser une impression de « propos contradictoires » dans leurs discours par rapport aux idées de leurs programmes (quand ils en ont un)… de ce fait, le choix devient plus que cornélien : nous avons leurs « programmes » sous les yeux, nous les avons même entendus crier, pour la majorité d’entre eux, comme s’ils s’adressaient à une population totalement sourde, mais voilà, comment voter pour la personne la plus apte à diriger la France pendant ces 5 prochaines années ? Quel candidat va se dévouer corps et âme au bien de notre pays ? Quel candidat fera passer le bien national avant son bien personnel ? Comment pouvons-nous en juger quand leurs propos contredisent déjà leurs idées ? quand ils prônent tous, plus ou moins, le Miroir aux Alouettes pour plaire à leurs perroquets qui ne s’aperçoivent pas de l’Irréalisme parfait des dite promesses (malgré que nous ne sommes plus en période de Noël) ?

 

Et bien moi, cette année, j’ai décidé de procéder par élimination. Au départ dès le premier Miroir, je rayais le candidat et son parti de mes intentions de vote. Evidemment, en faisant ainsi, je m’étais vite retrouvée devant le : « il n’y a plus personne pour qui je pourrai voter » ! Alors je me suis mise à comptabiliser les Miroirs aux Alouettes et je vais voter pour celui qui en a dit le moins, c’est-à-dire :

 

Désolée, je ne vais pas vous le dire ;)…

 

c’est bon, j’ai trouvé quelqu’un de travailleur, excellent commercial, qui ne crie pas contre son électorat, mais qui ne termine toujours pas ce qu’il commence parce qu’il s’éparpille beaucoup trop et veut être partout en même temps (grrrr ! quand apprendra-t-il à déléguer et à avoir confiance en ses collaborateurs ?)… et oui, c’est lui qui a le moins utilisé le Miroir aux Alouettes pendant toute cette campagne ;), il l’a utilisé un peu, mais, j’ai l’impression que c’était par obligation, alors on va lui pardonner ;)…

 

Bisous,

@+

Sab

Posté par Sab1703 à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 janvier 2012

Election 2012 : Qui deviendra Président(e) ?

c2b9e2a5

 

Ah que coucou !

 

Ne cherchez pas, je ne les ai pas mis par ordre de préférence mais par ordre alphabétique…

 

Bon, parlons peu mais parlons bien et faisons un peu le point sur le programme de nous présidentiables (y compris le FN qui se plaint de ne pas encore avoir leurs 500 signatures…).

 

Donc commençons, si vous le voulez bien, par ordre alphabétique par :

 

François Bayrou (pour accéder à son site de campagne, cliquez ici)

Par rapport à 2007 je n’ai pas l’impression qu’il ait changé quelque chose. Non ?

François Bayrou a le mérite de se moquer de la bagarre que se font les autres partis politiques, il suit son petit bonhomme de chemin, ce qui le rend fort sympathique d’ailleurs… Mais voilà, un gros point négatif dont il mettra certainement très longtemps pour s’en remettre : son alliance avec Ségolène Royale en 2007 où, là, même s’il avait un différent personnel avec Nicolas Sarkozy, il aurait mieux fait de se taire et de ne pas conseiller à ses électeurs de voter pour une telle idiote ! Ce qui me laisse penser que s’il est élu, il s’occupera plus des sentiments qu’il ressent pour une personne que de la capacité professionnelle et intellectuelle de la dite personne. Bref, je crains que malgré son intelligence et sa sérénité, il n’accepte pas suffisamment de faire des concessions pour gouverner la France et que cela nous entraîne dans des méandres inconnus jusqu’ici dont le pays n’a nul besoin…

 

François Hollande (après tout, ils ne sont pas si méchants que ça à l’UMP, ils ont fini par lui laisser un domaine sur lequel il peut s’exprimer ;) mdrrrr, pour y accéder, cliquez ici)

Bon, est-il encore nécessaire que je parle du ridicule qu’il m’inspire ;) ? mdrrrr !! A force de l’entendre ânonner pour dire des bêtises perpétuelles bien plus grosses que lui, il finit par se rendre hyper antipathique !!!

 

Marine Le Pen (pour accéder à son site de campagne, cliquez ici – il a l’air d’être sans spyware celui-là contrairement au site du FN ;))

Le F.N., comme toujours, a le don de regrouper pour leur compte, toutes les gueulantes que veulent pousser les Français, quelque soit leur classe sociale. Dans un sens, ils font un si excellent travail qu’on aurait tendance à les suivre. Mais voilà, ils gardent la mauvaise manie de toujours vouloir en rajouter… ce qui fait : ils partent du bon pied mais VLAN ! ça dégringole quand on avance dans la discussion. En tout cas, une chose est sure, Marine Le Pen a l’air d’être intelligente et de savoir s’adapter trop facilement à son interlocuteur ;)… ce qui doit en faire une diplomate hors pair mais je doute que cette qualité puisse la mener à la présidence, parce qu’elle risquerait de rencontrer quelques soucis d’adaptation lors des discussions dans les conférences où la voix de la France doit se faire entendre. De plus, personnellement je NE voterais JAMAIS pour quelqu’un qui VEUT ABANDONNER L’EURO et qui prétend que TOUS NOS SOUCIS viennent de cette monnaie !!

 

Nicolas Sarkozy (pour accéder au programme de l’UMP, cliquez ici)

mdrrr ! quand daignera-t-il entrer officiellement dans la bagarre pour l’Elysée ? mdrrr !!! Que dire ? il a fait du bon boulot jusqu’ici même si parfois il a fait quelques erreurs (« errare humanum est » et qui n’en fait jamais ?). Le problème qu’il rencontre est cette crise mondiale qui perdura encore pendant plus de 5 ans si les grands financiers mondiaux ne font rien contre (nos hommes politiques sont totalement impuissants dans ce coup-là, malheureusement, ils ne peuvent que faire du bricolage pour réparer les dégâts). Ma seule question est : tiendrait-il le coup à ce rythme pendant encore 5 ans ?? Je crois qu’à l’heure actuelle, il représente la valeur sûre pour ces 5 prochaines années même si certains désirent l’étrangler, etc. parce qu’il se disperse trop !!!

 

En tout cas, pour une analyse des sondages, je vous conseille de lire l’article suivant paru hier après-midi sur le site de Reuters France, qui, lui, contrairement à d’autres farfelus, me donne l’impression d’avoir été prendre la température des français ;)…

 

2012, l’Imprévisible scrutin

pour y accéder, cliquez ici

 

Bisous,

@+

Sab

F. Hollande et son inaptitude en économie…

a3a3e921

 

Ah que coucou !

 

Depuis ce matin, à la radio, on nous rabâche sans cesse la dernière bêtise sortie de la bouche du camarade Hollande concernant le fameux triple « A » comme si cela intéressait tous les Français, autre que les financiers, clients de cette agence de notation privée !! Personnellement, comme de nombreux français, je n’en ai rien à foutre car notre gouvernement sait parfaitement comment regagner cette note et je les accuserais même d’attendre l’après-élection pour mettre en œuvre les mesures nécessaires pour regagner cette note qu’on avait atteinte après quelques mois de gouvernance de Nicolas Sarkozy… avec le PS nous N’aurions JAMAIS eu une si belle notation, C’EST POUR CETTE RAISON SEULEMENT qu’ils se permettent de râler aujourd’hui de la perte du triple « A » gagné grâce au gouvernement de Nicolas Sarkozy… ben oui, EUX, ils ignorent comment faire ;) mdrrrrr !!!!

 

En tout cas, je le répète ici, cette notation c’est une notation économique et NON politique !! cf mon billet : « Les indicateurs économiques » (cliquez ici). Alors Mr Hollande, merci d’apprendre quelques bases d’économie avant d’ânonner vos imbécilités habituelles ! Merci !!

 

Bisous,

@+

Sab

Posté par Sab1703 à 15:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

13 janvier 2012

Martine AUBRY demande du sérieux dans la campagne

2a90e97a

 

Ah que coucou !

 

Avez-vous entendu hier soir au JT ce que la secrétaire du PS a osé demander au Président de la République ? Comment a-t-il fait pour ne pas s’écrouler de rire quand Martine Aubry, très sérieuse, lui a demandé de rappeler ses troupes et cesser toutes les attaques contre le PS ? Et oui, c’est ça la différence entre un Président de la République et un(e) français(e) moyen(ne) : le Président est obligé de garder son sérieux tandis qu’un Français peut mourir de rire ! Car, honnêtement, qui tente de transformer la course à la Présidentielle en une cours de récréation ? un certain F. Hollande et le PS :

 

ü en attaquant leur principal adversaire sur sa taille au lieu de ses idées et son programme (qui lui, contrairement au candidat Hollande, est consultable), alors qu’ils ne sont eux-mêmes, pas si grands que ça – et oui, eux aussi sont des nains quand je les compare à la majorité de mes copains…

ü en AYANT AUCUN PROGRAMME. Enfin, le PS en a un mais F. Hollande n’en veut pas ! alors il fait une campagne sans programme sur lequel nous pourrions discuter, cela nous force donc à nous concentrer sur son allure qui n’a rien d’élégante… Alors comme il n’est nullement handicapé, avoir un représentant de la France avec cette dégaine : NON !!

 

alors, le PS devraient commencer par se taire, car les clowns sont dans leurs rangs. De toute façon, actuellement, on ne peut plus parler de la gauche, sans rire de la bêtise que montre la tête de file du PS… Et s’ils ne parviennent pas à le supporter, ils devraient d’abord commencer à ne plus collectionner autant de bêtise verbale dans leur discours qu’ils font pour ne rien dire sauf pour dégueuler leurs assainîtes contre Nicolas Sarkozy. Si quelqu’un a bien le droit de se plaindre depuis 5 ans des propos injurieux de la gauche et de ses adhérents, c’est bien lui et non le PS, Mme Aubry (ex-ministre qui m’avait montré à l’époque que le PS n’en avait strictement rien à foutre du SOCIAL !!!)

 

Bisous,

@+

Sab

Posté par Sab1703 à 13:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,