23 mars 2012

Windows Internet Explorer 9 et ses bugs successifs ;)…

3c8be195

 

Ah que coucou !

 

Je ne comprends pas, je n’ai pas de problèmes avec ce navigateur, moi mdrrrr !! Je sais : j’ai triché en demandant à Damien comment faire ;) mdrrrr !!!

 

Bon, je vais être charitable et vais de ce pas expliquer quelques notions de paramétrages pour vous éviter quelques-uns de ces petits bugs plus qu’énervants ;)…

 

Parfois vous remarquez que vous êtes bloqués, que vous ne pouvez plus cliquer sur telle ou telle chose, que la page s’affiche très mal…

Cela est souvent une conséquence de l’incompatibilité de l’affichage. Alors, avant d’appeler les services « Support » des différents sites qui sont déjà souvent assez surchargés de travail et leur faire éviter de trifouiller ou de refaire un travail fastidieux dans la conception de leur site ou de leur faire dire des « bêtises » parce que beaucoup d’entre eux ignorent comment fonctionne ce navigateur, faites ces quelques réglages suivants :

 

Le procédé le plus rapide (à utiliser quand vous ne prévoyez pas de revenir sur le site posant « problèmes ») est de cliquer sur le rectangle comme le montre l’image suivante :

 

i9-10

La page se rafraichit en adoptant la compatibilité de l’affichage… et tout redevient normal.

 

Mais bon, si vous devez y aller régulièrement, cela peut devenir vite énervant de toujours cliquer et cliquer à nouveau, encore et encore, et ceci sur toutes les pages du site… Pour y remédier il y a une solution ! Et oui, comme le dirait si bien mon prof personnel en informatique : Damien ;), « en informatique, il y a toujours une solution ! il suffit de la trouver… ». Pour cela il faut cliquer sur « Outils » dans la barre du Menu, comme cela est montré sur l’image suivante :

 

i9-2

 

 

Et cliquer sur « Affichage de compatibilité ».

 

i9-21

 

 

Une coche apparait à côté d’Affichage.

 

Ensuite, cliquez sur « Paramètres d’affichage de compatibilité » et la fenêtre suivante s’ouvre :

i9-30

Généralement l’adresse du site apparait automatiquement, si cela n’est pas le cas, faites un copier de l’adresse du site et coller la dans la case « Ajouter ce site Web : », puis cliquez sur « Ajouter » et ce site sera enregistré dans la case « Sites Web que vous avez ajoutés dans Affichage de compatibilité : »

 

i9-31

A partir de là, il est possible de naviguer tranquillement sur le site posant « problème »… et de profiter des options offertes comme « enregistrer votre mot de passe » qui est, cette fois-ci, retenu enfin ;) !!

 

Et pour finir voici 2 vidéos de 5mn (élaborée par Microsoft) qui vont vous aider à comprendre et à utiliser au mieux ce navigateur qu’est IE9

 

http://www.microsoft.com/fr-fr/showcase/details.aspx?uuid=d3d2ad62-20f9-47ba-b843-bc603d7af429

 

http://www.microsoft.com/fr-fr/showcase/details.aspx?uuid=cc429cd7-a57f-4328-8f28-57ee38bbfb06

 

Bisous,

@+

Sab

 

PS : Damien m’a déconseillé de cocher la case « Afficher tous les sites Web dans Affichages de compatibilité » pour cause de protection du PC. En effet, il peut parfois être utile que certains sites (utilisant certains plug-ins) restent « incompatibles » avec IE9...

 

 


11 mars 2012

Scanner EPSON 640U vs. Windows7 (suite)

0797f6ab

Ah que coucou !

 

Tout d’abord : Merci Damien de m’avoir prévenu qu’il est parfaitement inutile que j’attende une réponse de MSVousaide parce que le disque virtuel Windows XP n’existe pas pour la version Windows7 installée sur mon PC… et oui, une solution gratuite qui tombe à l’eau… pas grave, Damien m’a dit comment faire pour continuer à utiliser mon scanner et mon imprimante EPSON… Comme cette autre solution est TOTALEMENT GRATUITE et n’entraine pas de perte de résolution du scanner et de l’imprimante, alors je vais l’expliquer à ceux et à celles qui rencontrent ce problème très énervant !

 

Il faut d’abord télécharger et installer un logiciel pour créer un disque dur virtuel dans Windows7. J’ai choisi Oracle VM VirtualBox est, à ce qu’il parait, assez simple d’utilisation et gratuit. Vous pouvez le télécharger à partir du site du concepteur en cliquant ici. En même temps vous pouvez télécharger l’OS Ubuntu sous le lien de l’éditeur en cliquant ici que vous devrez graver le fichier ISO sur CD.

 

Une fois ces deux téléchargement effectué, installez VirtualBox en suivant les directives que vous trouverez sur le site du zéro (cliquez ici)

 

Nota :

Pour la mémoire vive choisissez 1000 Mo (1 Go) et pour la capacité du disque dur créé, choisissez 20 Go. Sinon vous vous retrouvez bloquer lors de l’installation d’Ubuntu…

 

Avant de commencer à tenter d’installer Ubuntu sur le disque virtuel, je vous conseille de faire les manipulations suivantes.

D’abord il faut que le disque dur virtuel reconnaisse le lecteur CD/DVD comme étant aussi le sien. Le site du zéro abordant ce sujet avec une version antérieure à celle que vous avez téléchargé, alors voici comment faire :

 

Après avoir créer le disque dur vierge virtuel que vous nommerez « Ubuntu », cliquez sur « Configuration »

 

U01

 

Cliquez sur « Stockage »

 

U02

Sous contrôleur « IDE », cliquez sur le disque, puis dans la colonne « Attributs » cliquez sur l’icône représentant un disque.

 

U03

Oups, une erreur sur l’image… il faut cliquer sur la ligne suivante : « Lecteur de l’hôte », puis cliquez sur la touche OK.

 

Maintenant votre lecteur est reconnu par votre disque virtuel.

 

Maintenant nous abordons le « pratique » en évitant de devoir cliquer sur la touche « control » et la touche droite de la souris pour naviguer plus facilement entre Ubuntu et Windows7.

 

Pour cela, avant de lancer l’installation d’Ubuntu, cliquez sur « Afficher » la fenêtre vous avertissant qu’il n’y a pas de disque d’installation dans le lecteur, dans la barre du Menu, cliquez sur « Périphériques » puis « Installer les Additions invité… », fermez la fenêtre en sauvegardant le disque dur.

 

Maintenant, lancez l’installation d’Ubuntu en insérant le disque dans le lecteur et en cliquant sur la flèche verte « Afficher ». Laissez Ubuntu s’installer. Quand c’est terminé, voilà votre ordinateur avec 2 systèmes distincts…

 

Maintenant il ne reste plus qu’à brancher le scanner et l’imprimante qui sont reconnues par Ubuntu, il n’y a donc là plus rien à faire…

 

Il est donc maintenant parfaitement inutile de jeter à la poubelle un scanner et une imprimante qui fonctionnent très bien sans devoir débourser minimum 40 US $ pour un logiciel merdique, ni faire un bricolage informatique qui, je peux l’avouer maintenant, me semble vraiment très bizarroïde et pouvant laisser entrer un méchant Spyware…

 

Bisous,

@+

Sab

09 mars 2012

Consommation : Scanner Epson 640U

d787a059

 

Ah que coucou !

 

J’avoue que les produits de la marque EPSON sont bons, solides et performants. J’en étais si contente que je les conseillais à tout le monde et que je leur faisais même de la publicité. Mais voilà, ça, c’était avant que je ne passe à Windows7, Edition Familiale Premium, 64 bits…

 

Comme de nombreuses personnes avant moi, je m’aperçois que mon scanner EPSON Perfection 640U n’est pas reconnu sur Windows7, je fouille sur la toile pour trouver le pilote permettant de l’utiliser sous ce nouveau système et là, je ne découvre que des bricolages informatiques des suites à (lu sur le site du support Epson, partie F.A.Q.) :

 

Epson1

 

Traduction :

 

Q : Existe-t-il un pilote compatible pour Windows7 64bit ?

 

R : Epson n’en fournit aucun. Toutefois vous pouvez utiliser le logiciel VueScan de la société Hamrick. Il permet d’utiliser ce scanner avec cette version Windows. Pour plus d’information, allez sur le site Hamrick.

 

Là, nous apprenons que pour continuer à utiliser un scanner qui fonctionne très bien, il faut débourser 40 US$ pour un logiciel « merdique » (maximum de résolution possible : 600 dpi pour un scanner prévu pour aller jusqu’à 2400 dpi !!).

 

Ne souhaitant pas utiliser le bricolage informatique et aussi pour avertir la société Epson que cette solution est inacceptable, je contacte alors leur service après-vente (Support), dont voici la réponse :

 

From: epson.fr

To: sab1703

Subject: Ref: Epson Perfection 640U Epson.fr <<#1291623-2447763#>>

Date: Fri, 9 Mar 2012 10:39:27 +0100

EPSON e-mail No Réf-535-FR*-2447763-9 mars 2012

Merci de ne pas modifier cette entête ; cela rendrait difficile le suivi de vos demandes.

 

Bonjour,

 

Merci de contacter le service e-mail d’EPSON.

 

 

Dans le cas d'un systeme Windows 7 64 bits, nous avons le regret de vous informer que votre scanner ne sera pas compatible.

 

Cependant, certains utilisateurs nous ont informé qu'il y aurait un recours pour le faire fonctionner à travers une application payante appelée Scanview.

 

N'étant pas l'editeur de ce programme, nous ne pouvons vous donner de garantie de fonctionnement, ni vous apporter de support technique.

 

 

Ne pouvant apporter plus de solutions à votre demande, nous restons néammoins à votre disposition
support technique Epson France

Horaire de disponibilités 9H - 18H du Lundi à vendredi :

Produits sous garantie : : 09 74 75 04 04 tarif d’une communication locale ( hors coût lie a l’opérateur du client )

Produits Hors garantie : 0899 700 817 (1,34€ /appel et 0.34€/min)

 

Cordialement,

 

Nicolas.

Support Technique

EPSON CustomerInter@ctionCentre

 

Auquel j’ai répondu ce qui suit :

 

From: sab1703
To: epson.fr
Subject: RE: Ref: Epson Perfection 640U Epson.fr <<#1291623-2447763#>>
Date: Fri, 9 Mar 2012 13:04:07 +0100

Bonjour,

 

Merci pour cette confirmation: je sais maintenant qu'il ne faudra plus que j'achète du matériel de la marque Epson (vous n'offrez pas de réel suivi question pilote).

 

Cordialement,

Sab, un ex-cliente dorénavant

 

 

Alors vous vous demandez surement comment faire dans un tel cas ?

 

Et bien, la première chose que j’ai tenté et pour laquelle j’attends depuis midi une réponse de Microsoft France, c’est de pouvoir télécharger un miroir de Windows XP fonctionnant sur Windows7. Je m’explique.

Il existe déjà pour les systèmes supérieurs au mien un logiciel appelé Windows Virtual PC et Windows XP Mode permettant d’ouvrir une fenêtre et de lancer des applications à partir de Windows7 qui ne fonctionne qu’avec Windows XP (pour avoir de plus amples renseignements, cliquez ici) Dès que j’aurai un lien de téléchargement pour ma version de Windows7, je pourrai, à nouveau, faire fonctionner mon scanner comme j’en avais l’habitude et cela, sans être dans l’obligation de télécharger un logiciel aussi « merdique » que VueScan.

 

Voici où j’en suis pour le moment…

 

Bisous,

@+

Sab

 

 

 

Suite à la réponse de Microsoft de ce jour le logiciel virtual PC est téléchargeable à partir de ce lien:

 

http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyId=2b6d5c18-1441-47ea-8309-2545b08e11dd&hash=YbXzOwtM8M2gggIHf%2bue7gFOcTs3qxrGD57AV4lJpnLS8UFCOqULoEhJGsFk5FK7Up6oN%2bWAmCFxr2HHpYs9iA%3d%3d

 

où des instructions sur l'installation et l'utilisation sont aussi disponibles...

 

Epson2

 

Malgré ça, ça ne fonctionne pas pour l"Edition Familiale Premium alors...

 

Epson3

 

Bisous,

@+

Sab

Posté par Sab1703 à 17:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,