Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
5 février 2013

Sclérose en plaques, un nouveau traitement ?

11fea8f2

Ah que coucou !

 

Pour ceux et celles qui ignorent ce qu’est cette maladie, voici quelques liens où vous pouvez trouver toutes les informations vous aidant à mieux comprendre :

 

A.F.S.E.P.

(Association Française des sclérosés en plaques)

pour accéder à leur site, cliquez ici

 

A.P.F.

(Association des Paralysés de France)

pour accéder à leur site, cliquez ici

pour accéder à la partie concernant la sclérose en plaques, cliquez

 

Dans un de ses communiqués de presse du 30 janvier dernier, la C.N.R.S titre « les hormones androgènes pourraient permettre de traiter la sclérose en plaques » (pour accéder à l’article, cliquez ici).

 

Quand on sait que cette maladie touche plusieurs milliers d’individus en France, nous ne pouvons que nous réjouir de cette nouvelle. Toutefois, quand nous consultons d’un peu plus près les connaissances acquises concernant cette maladie, nous nous apercevons que les chercheurs continuent à ignorer quelles sont les causes exactes de la maladie alors qu’ils savent très bien la décrire… Pourtant la logique est : on cherche les causes, afin de les traiter correctement, non ? Alors que là, du moins ce que je tire de toutes les informations concernant la sclérose en plaques que j’ai pu glaner ici et là en parcourant la toile, est que les chercheurs cherchent dans toutes les directions un moyen de guérir les malades, alors que, d’un point de vue extérieure, je me demande s’il n’y a qu’une sorte de « sclérose en plaques »… en réalité, n’y en aurait-il pas plusieurs, ayant plusieurs causes, qu’elles soient biologiques ou environnementales ? En effet, lisez les différents témoignages des malades, la maladie se déclare de façon différente… tout comme elle évolue de façon différente et à une vitesse différente… Pouvons-nous donc affirmer sans erreur que ces diversités ne viennent seulement que du mode de traitement et de la personne ? au lieu de penser que la cause peut être l’existence de différentes scléroses en plaques ?

 

Si un spécialiste de cette maladie pouvait expliquer cette étrangeté, ce serait sympa… parce que… soit j’ai loupé quelque chose, soit les laboratoires de recherches sont tellement pressés de trouver le bon médicament pour guérir cette maladie, qu’ils ont oublié de commencer les recherches par le début, à savoir : étudier les causes même de la sclérose en plaques !!! et qu’ils ne font que tatillonner dans tous les sens parce qu’ils ignorent où chercher…

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité