Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
29 décembre 2012

Disney : Donald aux pays des mathémagiques

aee76e8e

Ah que coucou !

 

Et si aujourd’hui c’était le tour à tous les bouts de choux de se triturer les neurones (« chouette ! », j’entends dire déjà certains parents espérant ainsi un moment de repos qu’ils estiment avoir largement mérité)… Oui, aujourd’hui (surtout parce que les chercheurs ne sont pas encore revenus des pistes), je vous propose ce nouveau film créé par Walt Disney en 1959, du temps où les dessins animés étaient encore de la bonne qualité :

 

Donald au pays des Mathémagiques

 

qui, non seulement, va apprendre à tous nos chérubins toutes les merveilles existantes dans les mathématiques qui ne se résument pas seulement qu’aux chiffres, mais aussi faire réviser certaines notions de base en décoration, architecture, culture générale aux parents ;) ! Ben oui, z’allez pas croire tout de même que vous alliez vous la couler douce ;), Noël, c’était le 25 décembre au cas où vous auriez tenté de l’oublier ;) ! Dois-je entendre des « Zut ! » ? ;) mdrrr !!

 

Bon, redevenons sérieux, je laisse place à ce court dessin animé mettant en scène notre tendre canard malchanceux :

 

 

Alors, certains comprennent maintenant pourquoi j’étouffe un rire lorsque j’entends : « je suis littéraire, je suis nulle en maths » ;) ? Un de ces 4 matins il va falloir qu’on m’explique la corrélation entre aimer la littérature qui est basée aussi sur des maths because of grammaire et orthographe, et être « nulle en maths »… ;) mdrrrrr !! C’est vrai ça ! j’ai déjà demandé à ce qu’on m’explique mais les interlocuteurs n’ont jamais su comment faire ;) mdrrrrrrr !!!

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité