Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
4 décembre 2012

10 : Babeth rencontre Saint Nicolas

84af080b

Ah que coucou !

 

Dans le monde magique, tout se sait, et il n’y a pas besoin de maman ou de papa pour avertir Saint Nicolas, le Père Noël, le Père Fouettard, le Croquemitaine quand nous sommes gentils ou quand nous sommes méchants. Dans le monde magique, contrairement à chez nous, papa et maman n’ont pas besoin de tenir à jour une liste des bienfaits et des bêtises… Non, dans le monde magique, Saint-Nicolas sait automatiquement quand un enfant a été sage, quand un enfant a été vilain, tout comme le Père Noël… Dans le monde magique, c’est Saint-Nicolas qui avertit le Père Noël quand un enfant a été plus gentil que tous les autres pour que cet enfant puisse recevoir le plus beau cadeau contenu dans la hotte du Père Noël…

 

Comme vous vous en doutez, les enfants, dans le Royaume des Sorciers et des Sorcières, ni Saint Nicolas, ni le Père Noël, ni le Père Fouettard, ni le Croquemitaine ne viennent pour récompenser ou pour punir les enfants, parce que, comme vous le savez, ce qui est bien dans le Royaume des Sorciers et des Sorcières est tout ce qui mérite la visite du Père Fouettard chez nous. Alors, pour éviter des problèmes, ni Saint Nicolas, ni le Père Noël, ni le Père Fouettard, ni le Croquemitaine ne viennent visiter les enfants en décembre. Et oui, les enfants, les enfants dans le Royaume des Sorciers et des Sorcières ne reçoivent aucun jouet à Noël, ni ne reçoivent aucun chocolat à la Saint-Nicolas… Imaginez comme ils sont malheureux quand ils apprennent que tous les autres enfants reçoivent bonbons, chocolats, joujoux… même s’ils font semblant que tout cela ne leur fait rien…

 

Mais depuis plusieurs mois, Saint Nicolas se demande s’il ne devrait pas donner des chocolats à la princesse Babeth pour la récompenser…

 

Afin de décider de ce qu’il était convenable de faire, Saint Nicolas a convoqué la semaine dernière le Père Noël, le Père Fouettard, le Croquemitaine… La discussion fut longue et laborieuse car Babeth est la princesse du Royaume des Sorciers et des Sorcières, elle est la fille des plus méchants sorciers qui existent dans le monde magique : le méchant roi Brokmar et la très méchante reine Dragui. Et personne ne peut la récompenser de ses bontés alors qu’elle doit défendre les méchants… et donner une récompense à une petite sorcière, mais c’est du JAMAIS VU jusqu’à maintenant ! Mais bon, la fée Marguerite, convoquée en tant que témoin des bonnes actions de Babeth, a aidé Saint Nicolas, le Père Noël, le Père Fouettard et le Croquemitaine à prendre leur décision… et ils ont décidé qu’ils allaient considérer Babeth de la même façon que toutes les autres petites filles et que cette année, fait exceptionnel dans le monde magique, une petite sorcière aurait des chocolats pour la Saint Nicolas et des cadeaux pour Noël pour la récompenser…

 

Mais voilà… il faut parvenir à passer, à traverser tous les pièges pour parvenir jusqu’à la princesse Babeth. C’est pour cela que Saint Nicolas a décidé de livrer ses chocolats à Babeth en premier – alors, les enfants, si Saint Nicolas a quelque retard cette année dans la livraison de vos bonbons et de vos chocolats, ne lui en veuillez pas ; soyez juste un peu plus patients que les autres… Il doit réussir à rentrer chez lui pour prendre les chocolats et les bonbons afin de vous les offrir… oui, les enfants : Saint Nicolas est actuellement coincé dans le royaume des Sorciers et des Sorcières et ignore quand et comment il parviendra à en sortir ! Mais bon, ne vous inquiétez pas les enfants, les bonnes fées étudient un plan pour l’aider à s’évader, alors, espérons qu’elles y parviennent avant le 6 décembre !

 

Maintenant je vais vous copier la lettre que Saint Nicolas m’a envoyée pour expliquer ce qu’il s’est passé…

 

S’il te plaît, peux-tu prévenir les enfants que je risque d’avoir du retard pour distribuer les friandises le 6 décembre ? J’ai honte à l’avouer, moi, Saint Nicolas, mais je me trouve prisonnier dans le royaume des Sorciers et des Sorcières où Brokmar et Dragui me considèrent comme étant un espion.

Comme nous te l’avons raconté, nous avons décidé que la princesse Babeth devait recevoir cette année des friandises pour la Saint Nicolas et des jouets pour Noël. Armé de bonbons et de friandises, j’ai donc franchi les frontières et me dirigeais vers le château où vit la princesse Babeth.

A cause des idées révolutionnaires actuelles que ressentent de plus en plus les sorciers et les sorcières dans ce pays, il m’a été simple de traverser les défenses et d’entrer dans le royaume. Mais je n’avais pas fait 100 km qu’un enfant m’a reconnu et a exigé de moi que je lui donne des bonbons. Estimant qu’il ne s’agissait là que d’un enfant et qu’il me serait facile de m’en débarrasser, je n’ai pas fait attention à l’arrivée de la police des Sorciers dont les deux représentants m’ont arrêté et mis en prison.

Depuis mon incarcération j’ai été jugé pour espionnage par le roi Brokmar et condamné à rester dans cette prison pendant 20 années. J’ai averti la Bonne Fée Marguerite afin qu’elle agisse le plus rapidement possible pour ma libération. J’ai averti aussi le Père Noël pour qu’il fasse attention lorsqu’il viendra livrer les jouets à la princesse Babeth, mais de son traineau volant, il ne pourra pas être inquiété par tous ces petits monstres d’enfants sorciers qui vont réclamer des jouets pour eux aussi ! Il n’aura donc pas les mêmes soucis que moi…

[…]

Hier, la princesse Babeth, intriguée par ma présence, a réussi à déjouer la surveillance de sa gardienne pour venir me voir. Nous en avons profité pour discuter de l’avenir du Royaume des Sorciers et des Sorcières et je pense que j’ai réussi à lui faire comprendre qu’il était nécessaire qu’il y ait une meilleure connaissance de ce qui est bien et mal. Il faut arrêter de dire aux Sorciers et aux Sorcières que ce qu’ils font est bien ! il faut leur dire que c’est mal ! Nous nous sommes mis d’accord qu’il est nécessaire qu’il existe les mêmes notions du bien et du mal dans tout le monde magique. Il faut que les enfants sorciers, comme Babeth, puissent recevoir des récompenses comme tous les autres enfants. Babeth a parfaitement compris le problème et m’a garanti qu’elle allait changer les choses avant le passage du Père Noël pour lui éviter les désagréments que je connais aujourd’hui.

[…]

Pendant sa présence je suis parvenu à faire apparaître les bonbons et les chocolats qu’il était prévu qu’elle reçoive pour la Saint Nicolas. Mais nous avons frôlé une nouvelle catastrophe : un gardien s’était réveillé et approchait son œil de l’œilleton quand Babeth a senti sa présence et a disparu sans oublier ses chocolats et ses bonbons.

Naturellement je te tiens au courant de l’évolution de la situation.

Embrasse tous les enfants de ma part, préviens-les qu’il faut qu’ils continuent à être sages et obéissants malgré mon absence actuelle accidentelle car je ferai tout mon possible pour être là et pouvoir leur donner leurs friandises le 6 décembre !

Saint Nicolas

 

Dépêche de la bonne Fée Marguerite :

 

URGENT ! IMPORTANT ! URGENT !

Action ce soir ! – Aidons évasion saint Nicolas. Fais prononcer les mots magiques par tous les enfants pour nous aider !

URGENT ! IMPORTANT ! URGENT !

 

Alors, les enfants, n’oubliez pas, pour aider les bonnes fées à libérer Saint Nicolas, n’oubliez pas de prononcer les mots magique : « Il était une fois » avant d’aller au dodo ! Par avance, merci les enfants de la part des bonnes fées et de Saint Nicolas…

 

Maintenant il est l’heure d’aller au dodo, faites un bisou à papa, faites un bisou à maman ! et n’oubliez pas saint Nicolas !!

 

Bisous,

@+

Sab

 

PS: Avis aux parents/conteur, ne pas oublier d'avertir l'enfant que Saint Nicolas est sorti de sa prison ;)! et que c'est aussi grâce à lui et à ces mots magiques...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité