Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
18 novembre 2012

Gaz de Schiste : Oui ou Non ?

f0c68824

Pour accéder à l’article, cliquez ici

puis rendez-vous à la p. 17

 

Ah que coucou !

 

Tout le monde connait les enjeux économiques à vouloir récupérer les gaz de schiste sur le sol français, cela nous permettrait d’être moins dépendant des pays exportateurs d’énergie fossile.

Tout le monde connait aussi les dangers pour l’environnement à utiliser sa méthode d’extraction du sol.

Pourtant certains chercheurs pensent qu’il est possible d’allier les exigences économiques avec le respect de l’environnement…

 

Je ne sais pas vous, mais moi, ces trucs-là commencent réellement à m’exaspérer à un tel point que j’ai une forte tendance à vouloir mordre !!! Car même si notre économie a besoin de ressource énergétique pour fonctionner, pourquoi diable, faut-il forcément n’utiliser que celle qui se trouve dans nos sols quitte à polluer ??? pourquoi diable ne pas encourager l’utilisation de l’énergie solaire qui aura le mérite de ne disparaître qu’avec notre soleil ?!! Punaise, quand vont-ils comprendre qu’il est plus économique pour la France et plus rentable d’encourager cette source énergétique ??? Nous avons réellement à faire à des *** (là, c’est moi qui met les étoiles sinon je risque d’être grossière).

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité