Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
3 novembre 2012

Les ancêtres à Champsanglard

Champsanglard 1

 

Ah que coucou !

 

Si vous me cherchez, vous me trouverez avec certains de mes ancêtres paternels : la branche maternelle à mon père, la famille Guillemot… Pour le moment cette branche est originaire de ce petit village creusois, au nord de Guéret : Champsanglard… Ceux sont les grands-parents paternels de ma grand-mère paternelle (Antoine Guillemot & Marie-Thérèse Terrasson) qui ont quitté cette région pour aller dans la Marne (Champagne) en bifurquant par Paris…

 

C’est entre 1876 et 1879 que la famille Guillemot a quitté son village natal.

Cet aïeul qu’était Antoine Guillemot, après une période militaire, étant devenu maçon comme nombreux dans sa famille qui, autrefois, travaillaient la terre, avait pris femme et enfants (il en n’avait que 2 à cette époque-là) pour partir vivre à Vanault-les-Dames où naquit le père de ma grand-mère paternelle : Baptiste Guillemot (à qui j’ai déjà consacré un billet, pour y accéder, cliquez ici). Après quelques années, il devint le patron de sa petite entreprise de maçonnerie…

Champsanglard 2

D’eux, je ne connais que très peu de choses, ma grand-mère ne m’en ayant parlé qu’à une seule reprise et très rapidement (seulement pour m’avertir qu’ils étaient originaires de la Creuse)… mais comme je ne m’intéressais pas à cette époque aux branches maternelles L je ne l’ai pas questionnée une seule fois sur eux L… dommage…

 

Tout ça pour vous dire, qu’ayant découvert que les Archives départementales de la Creuse ont mis en ligne les actes, je vais consacrer ce week-end à rechercher mes ancêtres étant de Champsanglard, pour ensuite aller me promener dans les actes de Genouillac et de Bonnat… alors ne comptez pas trop sur moi car :

 

PRIORITE AUX ANCETRES !

 

ce qui est normal : c’est grâce à eux tous que je vis ;) !

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité