Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
28 octobre 2012

Quel sens donner à la vie ?

5a1b1126

 

Ah que coucou !

 

Peut-être est-ce l’âge ;)… Oui, comme tout le monde, Sab vieillit :(

Peut-être est-ce les circonstances ;)…

Peut-être est-ce les interrogations perpétuelles sur la Mort…

Peut-être est-ce les interrogations perpétuelles sur la Vie…

 

Mais voilà qu’aujourd’hui j’ai un besoin incompréhensible de parler du sens de la vie… Vous savez ? un de ces besoins incompréhensibles qui font que vous vous trouvez devant une page et il vous faut écrire, écrire, écrire encore, écrire encore et toujours…

 

Oui. J’en suis consciente : Il s’agit là d’une question existentielle.

Oui. J’en suis consciente : Il s’agit là d’une question d’ordre privé…

Pourtant…

 

Imaginez que demain, votre avenir ne dépende QUE de cette réponse qui répond à cette simple question : « Quel sens donnez-vous à la Vie ? ». Que répondriez-vous ???

 

Ici, je ne cherche pas à uniformiser une réponse.

Ici je NE cherche QU’à vous faire réfléchir sur la définition que vous donnez au petit mot : Vie.

 

Pour vous, pourquoi sommes-nous en vie ?

Pour vous, pourquoi l’Homme existe ?

Pour vous, pourquoi la Vie existe sur notre planète ?

Pour vous, notre planète peut-elle se passer de nos existences à tous (aussi bien végétales que animales) ?

 

Ma réponse personnelle, qui NE doit PAS être semblable à la vôtre vu que nos expériences de la vie sont différentes (personne ne vit MA vie à ma place, personne ne vit VOTRE vie à votre place) est que la Vie est un état de conscience… un état de conscience qui nous permet d’agir sur notre environnement, que cet environnement soit humain ou autre…

Ma réponse est que personne n’a le droit de dicter à une autre sa façon de vivre, sa façon de penser…

Ma réponse est que personne ne peut juger la façon dont vous menez votre Vie.

Ma réponse est que personne d’autre que VOUS n’est responsable de Votre façon de vivre aujourd’hui.

 

Oui. NOTRE Vie est NOTRE choix personnel ! et PERSONNE n’a le droit de VOUS juger… Personne sauf Dieu, si vous êtes croyants ;)…

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité