Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
1 octobre 2012

OGM : LA solution pour l’avenir ?

9ce1bcd3

Ah que coucou !

 

Des scientifiques se réunissent pour une pétition en faveur d’un débat raisonné autour des OGM (pour accéder à l’article, cliquez ici). Même si cette proposition semble intéressante et valable (les protocoles d’évaluation des OGM étant à réformer car c’est du n’importe quoi – pour accéder à une petite explication, cliquez ici), il y a pourtant quelque chose qui me met en boule : celle de donner à une société américaine le droit de décider quelle population doit vivre et quelle population doit mourir de faim ! Je veux dire par là qu’en plus des dangers écologiques (nulle besoin d’une étude très poussée pour constater que les arguments économiques et environnementaux valorisants la culture des OGM pour remplacer et accroître les agricultures nationales NE sont QUE mensonges honteux !) il y a aussi le pouvoir économique et les souverainetés nationales qui seront mise à mal pour le seul bien du porte-monnaie de quelques actionnaires de la firme Monsanto (qui est détentrice des brevets, faut-il le rappeler ;) ?). Pour constater ces dégâts déjà très palpables, il suffit pour cela de regarder l’état des sols où ont été cultivés ces OGM, la mise à mal des faunes et flores locales, l’accroissement de la pauvreté des agriculteurs qui ont eu cette naïveté de croire à toutes ces promesses, pour SAVOIR et DEVOIR RECONNAÎTRE que les OGM sont très loin d’être une solution, mais un problème futur que nous refilons à nos héritiers si nous acceptons d’adopter ces cultures qui, en réalité, parvient à transformer les gènes des animaux de laboratoire nourris exclusivement d’OGM (résultats que Monsanto s’est bien tenu de communiquer aux autorités sanitaires américaines, car devons-nous rappeler que cette société a profité d’un vide juridico-scientifique pour faire autoriser cette agriculture sur le sol des USA ?), car aucune personne consciente n’achèterait de la nourriture impropre à la consommation ;)… Moi, J-A-M-A-I-S ! Je préfère mourir de faim plutôt que d’avaler cette cochonnerie d’OGM !! Et les scientifiques auront bon discuté des heures et des heures, mon opinion reste et restera inchangée concernant ces poisons !! Mais je suis sûre aussi que vous avez gardé en mémoire mon billet concernant le maintien du moratoire sur l’OGM (pour ceux qui veulent se remettre en mémoire ce billet, cliquez ici) dans lequel se trouve un reportage dénonçant cette tentative d’hégémonie mondiale de la firme américaine Monsanto ! Alors, en discuter, OUI je veux bien, mais pour clôturer ce sujet une bonne fois pour toute et interdire à quelques individus non-scrupuleux de spolier leurs contemporains tout en les assassinant à petit feu sous prétexte d’alimenter leurs comptes en banque !

 

Et oui, je sais, j’en suis consciente : cette nouvelle a fait encore bondir votre Sab hors de ses gonds…

 

Bisous,

@+

Sab – qui devrait faire attention au plafond quand-même !! à force il risque de finir par se fissurer (la tête de Sab étant plus solide que les plaques de Placoplatre habillant ses plafonds)…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité