Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
17 août 2012

L’Après-Hollande…

7b27b7d1

Ah que coucou !

 

F. Hollande n’ayant pas réussi sa « période d’essais » (fainéantise, stupidité, xénophobie révélée, irrespectueux) comme nous pouvons tous le constater, il doit donc partir et laisser la place !

Mais voilà, en le virant du jour au lendemain, nous risquons de nous retrouver avec la place la plus haute de France vacante. Regardons donc ensembles ce que prévoit notre constitution. Un petit clic sur le site de légifrance.gouv.fr, nous voici à avoir accès à tous les textes de notre Constitution de notre 5e République, avec au passage un peu d’histoire ;) (pour accéder au texte directement, cliquez ici). Mais parce que je sais, pour en connaître une grande partie, que le Français moyen a la flemme de lire des textes pompeux, voici le lien direct (en cliquant ) ou vous pouvez accéder à l’article régissant le cas de « vacances de la Présidence de la République » ou nous lisons ce qui suit :

 

En cas de vacance de la Présidence de la République pour quelque cause que ce soit, ou d'empêchement constaté par le Conseil constitutionnel saisi par le Gouvernement et statuant à la majorité absolue de ses membres, les fonctions du Président de la République, à l'exception de celles prévues aux articles 11 et 12 ci-dessous, sont provisoirement exercées par le Président du Sénat et, si celui-ci est à son tour empêché d'exercer ses fonctions, par le Gouvernement.

En cas de vacance ou lorsque l'empêchement est déclaré définitif par le Conseil constitutionnel, le scrutin pour l'élection du nouveau Président a lieu, sauf cas de force majeure constaté par le Conseil constitutionnel, vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus, après l'ouverture de la vacance ou la déclaration du caractère définitif de l'empêchement.

 

Donc allons voir qui est le Président du Sénat actuellement… un petit clic sur le site du Sénat (pour y accéder, cliquez ici) et nous apprenons que le Président du Sénat est :

 

Jean-Pierre Bel ; PS

Sénateur de l’Ariège

 

qui, contrairement à F. Hollande a le mérite déjà de bien présenter (bon d’accord, en desserrant un peu la cravatte)… mais bon, pour assurer la permanence en attendant de futures élections, ce n’est heureusement pas l’unique critère… il faut être certain qu’il soit apte à occuper le siège de la Présidence pendant 35 jours et qu’il n’aggrave pas la situation de la France pendant ce laps de temps…

 

Nous allons donc regarder un peu qui est ce parfait inconnu…

 

En regardant sa page qui lui est consacrée sur le site du Sénat (pour accéder aux informations concernant son identité et son "CV", cliquez ici pour accéder à l'actualité de la Présidence du Sénat, cliquez ) il me semble fort sympathique, travailleur et pas débile… il donne l’impression de savoir communiquer et d’être respectueux envers autrui. Et ce qui est un bon point pour lui aussi, est qu’il est « Juriste » c’est-à-dire qu’il n’ignore pas le fonctionnement de la justice française contrairement à l’autre abruti.

 

Bref, Jean-Pierre Bel, pour le peu que je trouve sur lui, c’est OK à 100% pour qu’il remplace F. Hollande à la tête de la France dans le laps de temps prévu par notre Constitution et pendant les prochaines élections (tout ce que je lis sur lui, tend à montrer qu’il est digne de confiance, peut-être parviendrait-il même à me réconcilier avec le PS ;) mdrrr !!)…

 

Bisous,

@+

Sab

 

PS : Je vous conseille de lire la partie « Actualité » du Sénat… pour mémoire le Sénat est majoritairement de gauche et malgré ça ;) mdrrrr !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité