Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
13 juin 2012

G. Rossini : Le Barbier de Séville

e8f0ab47

Ah que coucou !

 

Et si ce soir, pour changer, je vous emmenais à l’Opéra… et dans un des plus réputés au monde, à savoir la Scala ;) ? Vous la trouvez comment l’idée ;) ??

 

Je vous propose l’Opéra bouffe en 2 actes composé par G. Rossini (Livret : C. Sterbini), il Barbiere di Siviglia (= le Barbier de Séville), qui a été joué en 1999 à la Scala et retransmis par la chaine espagnole TVE (donc sous-titrage en espagnol ;)), mais comme vous êtes comme moi et que vous comprenez l’espagnol aussi bien que l’italien, c’est-à-dire : pas du tout, vous allez malgré tout réussir à comprendre l’histoire car, qu’est-ce cet opéra si ce n’est qu’une adaptation musicale de la plus célèbre œuvre de Beaumarchais ? Si vous ne l’avez plus en mémoire, vous pouvez consulter le site de l’Opéra Bastille à Paris où cet opéra est joué actuellement (avec un autre orchestre, des autres interprète bien sûr), en cliquant ici, en attendant que je le mette en ligne… pffff !! encore du travail à faire ;)… mais bon, ce n’est pas si dérangeant que ça car, quand nous sommes à l’Opéra, nous n’avons pas de sous-titres ! et il faut bien que nous nous débrouillions pour comprendre ;)…

 

Cet opéra est interprété ici par l’Orchestre et les Chœurs de la Scala sous la direction de R. Chailly et de R. Gabbiani pour les chœurs, dans une mise en scène de R. Platè, vous reconnaîtrez naturellement les interprètes suivants :

 

Juan Diego FLOREZ, dans le rôle du Comte Almaniva,

Alfonso ANTONIOZZI, dans le rôle de Don Bartolo

Sonia GANASSI, dans le rôle de Rosine

Roberto FRONTALI, dans le rôle de Figaro

Giorgio SURIAN, dans le rôle de Fiorello

Tiziana TRAMONTI, dans le rôle de Berta

Pino URBANO, dans le rôle d’Ambrogio

Ernesto PANARIELLO, dans le rôle d’un officier

 

Les costumes ont été élaborés par F. Tournafond.

 

 

Demain je ne serai pas disponible, alors : à Vendredi !

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité