Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
2 mai 2012

Des problèmes avec Google France ?

d9a0de2f

Ah que coucou !

 

Hier comme d’autres avant moi, je me suis retrouvée avec l’impossibilité d’afficher Google. Mon navigateur ne cessait pas de m’afficher la page de démarrage de ma F.A.I.. De quoi s’énerver ! Evidemment je ne comprenais pas ce qu’il se passait et commençais à me demander si mon PC n’avait pas recueilli un virus que mon anti-virus ne connaissait pas encore (comme cela aurait pu arriver). Alors me voilà à surfer de site en site pour chercher une solution à mon problème.

 

Là j’ai vu de tout et j’avoue aussi du n’importe quoi (ça allait du « il faut changer de navigateur » à « il faut supprimer une ligne dans le registre »)… Bref, me voici bien embêtée et Damien qui n’était pas disponible, je commençais un peu à m’inquiéter…

 

Et puis, j’ignore pourquoi, je me suis dit et si j’essayais d’afficher la page de Google mais non en français mais en anglais en transformant l’adresse en.com… Une fois cette page affichée en anglais je suis parvenue à la remettre en français et me suis aperçue, oh surprise ! que Google en français avait changé d’adresse !! Maintenant, pour accéder à Google en français, il faut saisir l’adresse suivante :

 

http://www.google.com/webhp?hl=fr

 

Comme vous le constatez, ce n’est pas plus compliqué que cela et il est parfaitement inutile d’aller effacer une ligne dans le registre ou de faire quoi que ce soit d’autre qui pourrait être dangereux pour la stabilité de votre PC, tout comme il est parfaitement inutile de changer de navigateur !! Honnêtement, parfois je me demande si certaines personnes ne devraient pas s’abstenir de donner des conseils informatiques ;)…

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité