Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
14 janvier 2012

Election 2012 : Qui deviendra Président(e) ?

c2b9e2a5

 

Ah que coucou !

 

Ne cherchez pas, je ne les ai pas mis par ordre de préférence mais par ordre alphabétique…

 

Bon, parlons peu mais parlons bien et faisons un peu le point sur le programme de nous présidentiables (y compris le FN qui se plaint de ne pas encore avoir leurs 500 signatures…).

 

Donc commençons, si vous le voulez bien, par ordre alphabétique par :

 

François Bayrou (pour accéder à son site de campagne, cliquez ici)

Par rapport à 2007 je n’ai pas l’impression qu’il ait changé quelque chose. Non ?

François Bayrou a le mérite de se moquer de la bagarre que se font les autres partis politiques, il suit son petit bonhomme de chemin, ce qui le rend fort sympathique d’ailleurs… Mais voilà, un gros point négatif dont il mettra certainement très longtemps pour s’en remettre : son alliance avec Ségolène Royale en 2007 où, là, même s’il avait un différent personnel avec Nicolas Sarkozy, il aurait mieux fait de se taire et de ne pas conseiller à ses électeurs de voter pour une telle idiote ! Ce qui me laisse penser que s’il est élu, il s’occupera plus des sentiments qu’il ressent pour une personne que de la capacité professionnelle et intellectuelle de la dite personne. Bref, je crains que malgré son intelligence et sa sérénité, il n’accepte pas suffisamment de faire des concessions pour gouverner la France et que cela nous entraîne dans des méandres inconnus jusqu’ici dont le pays n’a nul besoin…

 

François Hollande (après tout, ils ne sont pas si méchants que ça à l’UMP, ils ont fini par lui laisser un domaine sur lequel il peut s’exprimer ;) mdrrrr, pour y accéder, cliquez ici)

Bon, est-il encore nécessaire que je parle du ridicule qu’il m’inspire ;) ? mdrrrr !! A force de l’entendre ânonner pour dire des bêtises perpétuelles bien plus grosses que lui, il finit par se rendre hyper antipathique !!!

 

Marine Le Pen (pour accéder à son site de campagne, cliquez ici – il a l’air d’être sans spyware celui-là contrairement au site du FN ;))

Le F.N., comme toujours, a le don de regrouper pour leur compte, toutes les gueulantes que veulent pousser les Français, quelque soit leur classe sociale. Dans un sens, ils font un si excellent travail qu’on aurait tendance à les suivre. Mais voilà, ils gardent la mauvaise manie de toujours vouloir en rajouter… ce qui fait : ils partent du bon pied mais VLAN ! ça dégringole quand on avance dans la discussion. En tout cas, une chose est sure, Marine Le Pen a l’air d’être intelligente et de savoir s’adapter trop facilement à son interlocuteur ;)… ce qui doit en faire une diplomate hors pair mais je doute que cette qualité puisse la mener à la présidence, parce qu’elle risquerait de rencontrer quelques soucis d’adaptation lors des discussions dans les conférences où la voix de la France doit se faire entendre. De plus, personnellement je NE voterais JAMAIS pour quelqu’un qui VEUT ABANDONNER L’EURO et qui prétend que TOUS NOS SOUCIS viennent de cette monnaie !!

 

Nicolas Sarkozy (pour accéder au programme de l’UMP, cliquez ici)

mdrrr ! quand daignera-t-il entrer officiellement dans la bagarre pour l’Elysée ? mdrrr !!! Que dire ? il a fait du bon boulot jusqu’ici même si parfois il a fait quelques erreurs (« errare humanum est » et qui n’en fait jamais ?). Le problème qu’il rencontre est cette crise mondiale qui perdura encore pendant plus de 5 ans si les grands financiers mondiaux ne font rien contre (nos hommes politiques sont totalement impuissants dans ce coup-là, malheureusement, ils ne peuvent que faire du bricolage pour réparer les dégâts). Ma seule question est : tiendrait-il le coup à ce rythme pendant encore 5 ans ?? Je crois qu’à l’heure actuelle, il représente la valeur sûre pour ces 5 prochaines années même si certains désirent l’étrangler, etc. parce qu’il se disperse trop !!!

 

En tout cas, pour une analyse des sondages, je vous conseille de lire l’article suivant paru hier après-midi sur le site de Reuters France, qui, lui, contrairement à d’autres farfelus, me donne l’impression d’avoir été prendre la température des français ;)…

 

2012, l’Imprévisible scrutin

pour y accéder, cliquez ici

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité