Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
19 décembre 2011

Théâtre : Am Stram Gram

e3c826c9

 

Ah que coucou !

 

Je reste très étonnée par le contenu de cette pièce. Aussi bien je m’interroge sur le comment elle est parvenue à passer au travers la censure du régime de Vichy ou de régime de l’occupation que sur ce que je dois en penser réellement. Voyez par vous-même :

 

 

Ca ne vous semble pas être typiquement familier à notre époque ? L’INA n’aurait-elle pas fait une erreur en nous inscrivant cette année de 1941 ??? Je n’imaginais pas que dans le pays où venait d’être instituée la Fête des Mères, nous puissions y découvrir une pièce abordant la séparation d’un couple. Bon à sa décharge, ça se finit bien dans l’esprit de ce « Travail, Famille, Patrie », cher à Pétain, mais quand-même, je suis surprise d’apprendre que le gouvernement de Pétain ait eu les idées assez larges pour accepter qu’une telle pièce puisse être jouée et même pensée…

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité