Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
13 décembre 2011

Le BITERTANOL

8267f9f8

Ah que coucou !

 

Elle arrive à nous faire une de ces peurs, la Commission Européenne !! ça ne devrait pas leur être permis ;) mdrrrr !!

 

Bon, je vais expliquer la cause de ma frayeur. C’est du à cette mollécule chimique très toxique qu’est le Bitertanol et qui n’est pas autorisée en France J (un truc dangereux de moins, c’est toujours ça de bon !). Et aujourd’hui, j’ouvre le JOUE et que vois-je ?

 

« REGLEMENT D’EXECUTION (UE) N° 1278/2011 DE LA COMMISSION

Du 8 décembre 2011

approuvant la substance active bitertanol, conformément au règlement (CE) n° 109/2009 du

Parlement européen et du Conseil concernant la mise sur le marché des produits

Phytopharmaceutique et modifiant l’annexe du règlement d’exécution (UE) n° 540/2011 de la

Commission ainsi que la décision 2009/934/CE de la Commission »

 

Est-il nécessaire de vous dire que ma première réaction a été de bondir en râlant et en traitant tous les membres de cette commission de meurtriers et de vendus ??? Malgré ma colère naissante et grandissante, j’ai toutefois pris mon courage pour le lire ce règlement… et ??? sa lecture m’a bien calmée… comme quoi, avec les politiciens, il faut toujours se méfier des titres qu’ils donnent aux choses ;)… pour ceux qui souhaitent se rassurer, cliquez ici pour accéder directement au texte.

 

Comme vous pouvez le lire, il n’est nullement question de l’autoriser sur tout le territoire européen et de passer outre notre interdiction nationale mais d’en continuer son étude et son évaluation de dangerosité, et ensuite, les études une fois terminées en fin juin 2015 et les résultats partagés entre les différents laboratoires des états membres, pouvoir adopter une conduite commune dans toute l’Europe.

 

Je ne pense pas qu’il y a trop à s’en faire, en effet, j’ai cru comprendre dans les résultats d’analyse de ce produit se trouvant sur le site du Ministère de l’Agriculture (oups ! désolée mais j’ai fermé la fenêtre internet par erreur), que ce produit ne détruise pas ce qu’il devrait, au contraire de ce qu’il ne devrait pas. Alors… j’ai plus l’impression que de l’argent va être dépensé inutilement pour confirmer que ce produit n’est pas autorisé à la vente et à l’utilisation sur notre sol qu’autre chose… mais bon, fournissons du travail à nos laboratoires et vérifions qu’ils font bien leur travail : il faut mieux les payer à travailler qu’à se tourner les pouces ;) !

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah que coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Emballage traité au bitertanol ???? Etrange cette affaire-là car, à ma connaissance, ce produit est toujours interdit à la vente en France... ou alors, j'ai loupé quelque chose dans mes lectures quotidiennes : ils en écrivent tellement qu'on ne peut malheureusement pas tout lire :(...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> @+<br /> <br /> Sab
S
Je viens d acheteg des bananes bio avec marqué sur l emballage traité au bitertanol.. :-( lidl Marseille
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité