Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
26 octobre 2011

Faut-il aider la Grèce ?

1e26147c

 

Ah que coucou !

 

L’Europe & le F.M.I. parlent à nouveau d’« offrir » à la Grèce une nouvelle enveloppe à hauteur de 5,8 milliards d’Euro. On demande aux banques d’abandonner jusqu’à 60% la dette de la Grèce…

 

Au nom de l’Europe devons-nous accepter ?

 

Solidarité oblige, nous devons dire « OUI » mais… qui va payer ? qui doit payer ?

 

La France est endettée fortement. En Europe de nombreux pays sont endettés. Si nos banques doivent abandonner une partie de leur prêt, cette perte financière sera répercutée sur nous. Et pourquoi ? pour qu’une minorité de grecs continuent à profiter du système présent et à s’en mettre plein les poches au lieu de faire profiter la Grèce de cette aide financière ? De nombreux grecs signalent que cette situation est causée surtout par la corruption, alors ne devrions-nous pas faire la police anti-corruption avant de les aider financièrement car toute aide ne bénéficiera nullement au pays mais à une petite minorité déjà « milliardaire » qui refuse de participer pour renflouer leur pays ?

Je suis d’accord pour aider les grecs, mais je veux savoir où va l’argent exactement, je veux des garanties comme quoi cette nouvelle aide ira bien là où elle doit aller et non dans le portefeuille d’un particulier qui ne cherche qu’à profiter de la situation. Je suis d’accord pour les aider, mais je veux qu’eux aussi, ils s’aident et se serrent la ceinture aussi !!

 

Bisous,

@+

Sab

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité