Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Sab
22 décembre 2010

Marre de la c......e

Ah que coucou !

 

Je ne vais pas nommer un article cette fois : je pense qu’il y a cette information dans tous les journaux. Cette information concerne les dernières statistiques de l’INSEE et là je dis : « Monsieur le Président de la République Française, FOUTEZ-LES TOUS DEHORS !!  Vous rendrez un fier service à mon pays !»

 

N’importe qui, qui a étudié l’économie et regarde un peu autour de lui, peut constater que nous sommes dans une période de Récession économique ! Sur quels tons faut-il le dire pour que nos dirigeants le comprennent, pour que tous ces politiciens ayant certainement des diplômes des grandes écoles parviennent à le comprendre ? Sommes-nous dirigés seulement par des imbéciles diplômés et qui ne doivent leurs diplômes seulement à l’argent de leurs parents et non à leur capacité à réfléchir ?

 

Malgré que tous les pays ayant notre niveau industriel sont dans la phase descendante de la courbe économique (appelé « phase de récession ») nous lisons dans les rapports de l’INSEE leur même ineptie habituelle : « La reprise économique va être de …% le trimestre prochain ce qui fera baisser le chômage de …% » (je n’inscris pas ici les chiffres pour que cette information soit valable encore le trimestre prochain et les suivants).

 

Maintenant j’explique ce que je comprends MOI dans ces chiffres.

 

Par exemple je sais que leurs statistiques sont basées sur le secteur automobile (aussi en récession sur toute l’Europe, les Amériques du Nord) qui a repris du poil de la bête en France, pourquoi ? Les primes de l’Etat, vous connaissez ? On fait de telle sorte de donner ces primes dans les derniers mois de l’année, ainsi la consommation redémarre un tout petit peu, les ventes augmentent un tout petit peu ainsi le statisticien de l’INSEE va dessiner une courbe croissante dans ses prévisions du trimestre prochain et cela en sachant pertinemment bien qu’un français n’achètera jamais 12 voitures neuves dans la même année (à moins que dans l’année, il n’ait 12 accidents graves qui emmènent les 12 voitures à la casse, et ça, mise à part de ne laisser que les chauffards conduire, je ne vois pas trop comment cela pourrait arriver, de plus, il faudrait qu’il soit suffisamment argenté pour s’en payer une neuve tous les mois). Autre secteur économique sur lequel l’INSEE base ses statistiques : LE BATIMENT ! il est même d’usage d’affirmer : « quand le bâtiment va mal, l’économie de la France va mal » comme si tous les Français NE travaillaient QUE dans ce secteur économique et comme si tous les Français se faisaient construire une maison neuve tous les ans ! Décidemment, les Français sont beaucoup plus riches que tous nos comptes bancaires ne nous le montrent car nous sommes capables, selon leurs statistiques :

 

  1. de payer tous nos impôts de plus en plus élevés + taxe audiovisuelle (montant de notre contribution à l’audiovisuelle publique : 121 € alors qu’on nous a promis que si nous acquittions cette redevance, les émissions sur les chaînes publiques commenceraient à l’heure et qu’il n’y aurait plus de publicité)
  2. d’acheter une voiture neuve avec toutes les options tous les ans
  3. d’acheter une maison neuve tous les ans

 

Je comprends maintenant pourquoi il y a des immigrants en France : nous sommes SI RICHES, nous, les Français !

 

Concernant les chiffres du chômage : là, j’explose ! surtout quand je lis dans leurs prévisions que le chômage a baissé et que cette baisse va s’accentuer le trimestre prochain.

Pour ceux qui ne sont pas au courant, quelle perspective fabuleuse et j’avoue que moi-même, si je n’avais jamais connu de périodes de chômage j’y croirais. Mais voilà, pendant que j’étais en cessation d’activité obligée (le redémarrage économique est si présent que les entreprises débauchent à tour de bras et n’embauchent souvent que pour des missions temporaires) j’ai appris, lors d’une de mes formations professionnelles que n’étaient pas compter comme chômeur : les chômeurs ne percevant plus d’indemnités chômage, les chômeurs en période de formation et l’ANPE, à cette époque-là, avait la mauvaise habitude aussi de perdre nos cartes d’actualisation (et bizarrement surtout aux périodes de communication des chiffres officiels, j’ai toujours trouvé cela très, très bizarre), ce qui diminuait le nombre de chômeurs…

 

Alors quand je constate la véritable situation économique de la France et que j’entends l’INSEE annoncer que le chômage va baisser ces prochains mois, moi je comprends : de nombreux chômeurs en fin de droit vont augmenter le nombre de chômeurs touchant pour seul revenu : le RSA (qui a remplacé le RMI), soit pour une personne célibataire : 404.88 €/mois (qui peut vivre en France avec une telle somme au-dessous du seuil de pauvreté fixé par nos statisticiens de l’INSEE à 500€/mois ?). Et en plus de cette somme totalement insuffisante, on empêche ces chômeurs à rechercher un emploi ! Car qui parviendrait à investir dans ses recherches et à prospecter les autres régions pour sortir de ce cercle vicieux ?

 

Ces mensonges perpétuels au peuple français entraîne l’augmentation de la pauvreté en France, entraîne l’augmentation de la précarité en France. Mesdames, Messieurs les élus ! vos mensonges permanents pour dissimuler votre connerie intellectuelle depuis plusieurs décennies appauvrissent mon pays.ARRETEZ DE NOUS MENTIR ! ARRETEZ DE VOUS OCTROYER DES AVANTAGES QUE VOUS NE MERITEZ NULLEMENT ! et laisser votre place à d’autres plus intelligents que vous ! et surtout moins corrompus que vous !! car moi, contrairement à vous, j’ai envie que mon pays puisse se sortir sans trop de bobos de cette phase de récession !

 

Bisous,

@+

Sab

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue chez Sab
Bienvenue chez Sab
Derniers commentaires
Archives
Publicité